"Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure " Albert Pine
PDV Sergey.
J'arrive enfin dans la rue et retrouve les filles, j'ai laissé Valentin avec Nithaël...
Je n'ai pas saisi tout ce qu'il vient de se passer, comment on a pu en finir là.
Je vois Aëlys recroquevillé sur elle-même. Blair se tiens devant elle et vu l'air grave sur son visage j'en conclus qu'elle lui a dit. Je n'ai toujours pas réalisé pourtant il gisait là devant mes yeux alors comment je pourrai la consoler ?
Je bute contre une bouteille de verre qui se trouvait sur le trottoir ce qui fait lever son regard vers moi. Ses sanglots redoublent alors qu'elle se lève difficilement, elle avance vers moi comme un zombie et je ne peux pas m'empêcher de la trouver tellement belle et fragile.
Son tee-shirt porte les stigmates de cette nuit d'horreur, le sang de notre ami colore atrocement ses vêtements. Malgré cette heure tardive il y a encore des passants dans la rue qui se retournent étonner de son accoutrement.
Elle se met à accélérer le pas puis quand il n'y a plus de distance entre nous elle se jette contre moi. Je l'englobe de mes bras en la sentant trembler comme une feuille. Son petit corps est secoué par les sanglots silencieux qui recommencent. Je resserre mon étreinte encore plus, croyant que lui permettra d'aller mieux.
Nous restons là au milieu du trottoir forçant les piétons à se décaler. La neige tombe encore et commence à mouiller mes vêtements. Je dépose un léger baiser sur sa tête au-dessus de ses cheveux emmêlés et mouillés d'Aëlys. Mon cœur se comprime un peu plus lorsque ses pleurs commencent à s'entendre.
J'ai déjà étais à sa place et je ne peux que comprendre ce qu'elle ressent et à quel point elle souffre. Affronter la mort, la regarder droit dans les yeux détruit quiconque qui s'y aventure.
Ma belle Aëlys ne sera plus la même, il va falloir que l'on soit à ses côtés pour panser ses blessures autant physique que mentale. Je me fais la promesse silencieuse qu'elle rigolera de nouveau à mes blagues vaseuses, que nous continuerons à nous disputer comme des enfants et qu'elle reprendra gout à la vie.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasíaTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...