6.Une alliée si inattendue ?

9.5K 867 54
                                    


« Nos véritables amis sont ceux qui nous disent la vérité et qui éclairent notre conscience

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Nos véritables amis sont ceux qui nous disent la vérité et qui éclairent notre conscience. »Henri-Frédéric Amiel 

- Il faut qu'on parle, vous êtes en danger Aëlys.

Je me recule quand je réalise vraiment qu'elle se tient devant moi.Je suis qu'à moitié étonnée, j'ai l'impression qu'à chaque mauvaises passes elle est là. Pourtant, j'ai envie de me blottir contre elle, relâcher la pression de cette journée de l'horreur mais je me retiens.

- Je suppose que ta présence à un rapport avec ce qu'il est arrivé à Nithaël ?, je demande en reculant encore plus.
- Aë' ce n'est pas ce que tu crois...
- Je ne crois rien.

Elle soupire en me regardant tristement. Elle traverse la pièce et referme la fenêtre de ma chambre.

- Est-ce qu'il va bien au moins ?
- On peut voir les choses comme ça...
- Bon, j'y suis vraiment pour rien, crois-moi Aëlys. J'ai essayé d'intervenir mais c'était trop risqué.
- Trop risqué ? Et s'il était mort ?!, je m'indigne en élevant la voix.
- Chut, s'il te plait. Je ne suis pas censé être là. S'il te plait écoute-moi.
- Ok vas-y je t'écoute.

Je m'assois sur mon lit et la fixe méchamment. Elle ne va pas s'en tirer aussi facilement.

- Tu sais que je n'ai pas vraiment voulu ça Aë...
- Que fait tu là à part me prévenir d'un hypothétique danger ? Ta présence a-t-elle un rapport avec Nithaël, je me répète.
- Non. Je suis ici pour te protéger, me rattraper ... En fait depuis que je suis venu chez toi, j'étais parti au Canada chez une tante. Ne me demande pas comment mais j'ai appris que tu venais ici... Alors j'ai  pris un appartement pas trop loin et jette surveille discrètement.
- Tu m'espionne ?
- Je te surveille. Ce camp n'est pas tout rose, je t'ai toujours surveillé Aëlys et j'ai du mal sans te voir donc j'essaie de me faire pardonner. Enfin bref, j'ai remarqué que je n'étais pas là seule en tout cas à t'observer. J'ai repérer des énergies vraiment négatives, de la magie noire. Je ne sais pas si elle émane du camp ou de quelqu'un de l'extérieur.
- Ok... Donc tu as vu qui a attaqué Nithaël ?
- Oui... J'étais sur le point d'arrêter tout ça quand j'ai vu son visage...
- Et ?
- J'n'ai pas pu, c'était trop dangereux.
- C'était qui ? Un elfe noir ?
- Oui...
- Qui ??, je redemande un peu plus fort, celui pour qui tu bossais ?
- Oui, il veut ma mort Aëlys. Et s'il m'avait tué je ne t'aurais été d'aucune aide.
- Tu ne m'aide pas la Blair.
- Je veux vous aider. Je ne suis plus de leur côté je croyais que tu l'avais compris quand tu m'a libérer... Aelys s'il te plait.

Ses yeux sont désormais brillants. Je ne suis pas sans cœur, évidement que cela m'attriste mais j'ai tellement de doute. Je pense tout de même qu'avoir quelqu'un de leur camp de notre côté ne pourrai qu'être bénéfique.

Je suis prête à lui pardonner quand une tornade rentre dans ma chambre tout va très vite, je n'ai pas le temps de réagir juste le temps de voir blair contre le mur avec la main de Sergey sur son cou.

L'ordre des éléments. Tome 1 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant