" Le mal rencontre une ivresse passagère et laisse des blessures profondes,
dans son sillage. " Elise CabotJe suis entouré d'obscurité, il n'existe ni mur, ni paroi. Rien. Le néant, avec mon angoisse en bonus. Soudain, une lumière éclaire le noir et une silhouette se profile dans le paysage qui apparaît autour...
Je retiens mon souffle et crie jusqu'à me faire mal et me briser la voix...
------
La silhouette devient plus nette, et la personne se retourne. Je m'attendais à la connaitre, mais non.
Pourtant, son visage me dit quelque chose, où est-ce que j'ai pu la rencontrer ? C'est un elfe ça c'est certain, ses grandes oreilles pointues l'ont trahis- Qui êtes-vous ?, je demande en ne cessant de l'observer.
- C'est impoli de fixer une personne de cette façon, il me répond d'une voix grave.
- Désolée...
- Tu es perdu Aëlys ?, il m'interroge.
- Vous savez que c'est impoli de répondre à une question par une autre interrogation ?, je rétorque pleine d'assurance.L'homme se met à rire avec retenue. Il dégage une certaine classe et un sex-appeal puissant.
Ses traits sont fins et sa bouche est délicieusement charnue. Je secoue la tête et le fixe dans ses yeux qui ressemble trait pour trait aux miens.
Je fais un pas en arrière en voyant cette ressemblance. Je cherche de nouveau au fond de mes pensées pour trouver la raison de ce déjà vu.- Nos yeux..., je lâche pendant que son sourire lui s'agrandis.
- Tu es perdu dans le fil de mes pensées, il me répond.Attends ! De ses pensées ? Si je suis ici, c'est suite à ma tentative d'entrée dans la tête d'Aranel.
Oh, j'y suis... Merde !- C'est tout simplement impossible ! Tu es Aranel ?, je le questionne.
- Je suis un résidu d'une de ces nombreuses personnalités. Le mal et le bien ont longtemps combattu en lui, mais l'obscurité a pris le contrôle.
- Attends, je ne comprends rien là...Ma tête fait violence avec cette réalité, si on peut appeler cela ainsi.
Si je résume bien, je suis perdu dans MES pensées à cause d'Aranel et là, je discute avec une de ses personnalités ? C'est tout bonnement impossible...
J'ai l'impression de faire un mauvais rêve, que quelqu'un me fait une farce.
Comment je vais pouvoir sortir, d'ici, intacte ?- Ce n'est pas difficile pourtant. Avec ta tentative de contrôle de ses pensées, tu as comme absorbé une partie du mal en lui. Un lien a été créé entre vous deux... C'était un acte irréfléchi et idiot ! Imagine, je n'aurai pas été là, tu aurais terminé l'esprit en vrac avec aucun moyen d'en ressortir un jour.
- Comment ça se fait que tu peux me parler ? Et que tu sois là dans ma tête ?
- Aranel est très puissant, des runes et sorts le protègent d'intrusion dans ce genre... Sinon ça serait trop facile, tu ne trouves pas ?
- Oui, mais je peux m'en réchapper de cet... Endroit ?
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasiTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...