Bonsoir :) Je poste de nouveau ce chapitre suite à un "bug" sur Wattpad. Désolé à ceux qui avaient commenté :s si l'envie vous dit, vous pouvez le remettre ♥
« On ne se dévoile à soi-même qu'une fois confronté à la vérité. »
Pearl BaileyAprès de longues minutes à s'étreindre, mon père nous décolle et place ses mains de part et d'autre de mon visage humide à cause de mes larmes.
- Tu lui ressembles tant... dit-il la voix pleine d'émotion.
J'ai compris qu'il parlait de ma mère et vu le scintillement dans ses yeux, il devait l'aimer très fort. Être si proche d'un père que je ne connais pas, que je n'ai vu deux fois me rend mal à l'aise...
Il doit remarquer ma gêne, car il s'éloigne en souriant :
- Nous allons devoir apprendre à se connaître Aëlys.
- Oui, je lui réponds en souriant.
- Ton voyage s'est bien passé ?
- Heu... Oui, je suppose, je dis alors qu'il rigole.
- Rána est froid au premier abord, il a quand même été gentil et courtois, j'espère ?
- Oui, c'est un homme bien.
- As-tu soif ou faim ?
- Un peu, j'avoue tout bas.
Il me regarde avec un regard attendri avant de se tourner vers un buffet où une carafe d'eau est posée avec des verres.
Je profite qu'il me serve pour observer en détail la pièce, qui est plus grande que je ne l'avais vu au premier regard. La pièce est tout en longueur et une grande table se trouve au milieu de celle-ci, une table en bois blanc ornée de nombreuses gravures qui lui donne tout son charme.
Un somptueux lustre fait de bois blanc, également, arrive au milieu de la pièce et qui éclaire d'une douce lumière chaleureuse. Le mur qui se trouve à l'opposé de mon père est entièrement fait de fenêtre. Je me rapproche et ouvre la bouche surprise par la vue que m'offrent les vitres.
Nous sommes très hauts et surplombons la vallée entière. Face à moi, une cascade déverse son eau avec fracas dans le lac à 25 mètres sous moi. Une légère brume est libérée au contact avec la surface de l'eau. De là où je suis, nous avons la vue sur toute la cité et les habitants semblent de minuscule petit point noir.
- C'est beau n'est-ce pas ?, m'interromps mon père un verre d'eau à la main.
- Superbe oui, je lui réponds en prenant le verre et en avalant d'une traite l'eau fraiche.
- Je suis tellement heureux que tu sois en chair et en os à côté de moi.
- Je suis contente aussi.
- Es-tu fatiguée ?, il me demande en ne me quittant pas des yeux.
- Non du tout, pourquoi ?
- La journée risque d'être longue.
- Pour quelles raisons ?
- Je vais te présenter à mon conseil, même si tu en connais quelques-uns... Je suppose que tu as énormément de question à me poser, je me trompe ?
- Non, tu ne te trompes pas, j'en ai une tonne.
- Penses-tu que cela puisse attendre une petite heure ?
- Ça me va, je lui réponds avec un sourire.
- Tant mieux, après cette visite de courtoisie, nous aurons tout le reste du temps rien qu'à nous.
- Ok.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 1 ✅
FantasiTOME 1 - L'héritage Aëlys, orpheline souhaite obtenir des réponses sur sa famille et part s'installer dans la maison de son enfance en Écosse, dix ans après le décès tragique de sa mère. Dans un voyage initiatique sur les traces de son passé, elle d...