Chapitre 1 :

47.4K 2K 516
                                    

J'ai toujours détesté les réveils, enfin théoriquement le réveil n'est qu'une étape obligatoire dans notre journée mais me réveiller sans que mon corps ait décidé qu'il avait eu assez de repos, voilà ce qui me dérange.

Malheureusement c'est ce qui m'arrive environ six jours sur sept depuis que j'ai Netflix et que les épisodes défilent sans que j'ai à retirer mes bras enfuis dans mes couvertures. Je n'ai pas l'intelligence de me dire « éteins moi cet ordinateur, il sera encore là demain », non et même si chaque jour je regrette d'avoir eu une nuit de cinq heures je recommence le soir même. Ce n'est pas ma faute c'est celle de Netflix et ne commencez même pas à me dire « tu as le choix », vous savez bien que c'est faux parce qu'on veut tous savoir qui a tué Jason Blossom dans Riverdale, on sait tous combien on a envie de voir où Will dans Stranger Things et qui est exactement Onze ou encore répondre à la question essentielle de Jane The Virgin, à savoir : « BORDEL EST-CE QU'ELLE VA FINIR AVEC RAPHAËL ? » , enfin bref vous l'aurez bien compris ce n'est pas ma faute.

N'empêche que je suis crevée quand je me lève ce matin, que j'ai envie de me retourner me coucher quand ma mère me hurle qu'il reste seulement 15 minutes avant qu'elle ne quitte la maison. J'habite à une demie heure à pieds du lycée donc si elle ne me dépose pas, je serai à 200% en retard, mais bref ce n'est pas intéressant à savoir. Il faut juste retenir que je suis en retard ce matin, comme tous les matins d'ailleurs.

Je suis encore à moitié endormie quand je sors de la salle de bain pour me diriger vers ma chambre, ma mère est là, prête, habillée, coiffée, une tasse de café à la main et muni de son regard « ça suffit », elle me dévisage de haut en bas et déclare d'une voix lasse :

- je pars dans 15 minutes et tu es encore en pyjama ? Sérieusement? Je t'ai réveillé il y a plus d'une heure Zoey.

Je me frotte les yeux et lui réponds

- je colmatais dans mon lit et je t'ai dit qu'il me fallait un réveil. Comment veux-tu que je sache si je suis dans les temps autrement ?

Elle saisit son portable dans sa poche et le brandit devant moi :

-Tu vois, les gens de nos jours utilisent ça ! C'est un outil qui te sers à un tas de trucs comme être joignable et utiliser ton réveil ! Il me semble que tu en as même un !

Je passe devant elle et hausse les épaules :

- Je ne suis pas une jeune fille connectée et tu devrais être heureuse que je valorise le contact humain maman !

Elle roule des yeux alors que je suis devant la porte de ma chambre et réplique ironiquement :

- Dans 15 minutes soit prête ou je sors sans toi et tu verras que favoriser la marche comme à l'époque de mes grands-parents c'est très beau aussi ma fille.

Je ris légèrement en entrant dans ma chambre pour me préparer. Je choisis une tenue simple, je m'habille toujours de façon simple, pas ne sweat mais je ne me démarque pas par mon style comme peuvent le faire mes amies. Un chemisier, un short pas trop court pour ne pas appartenir aux « filles faciles », des converses blanches et je suis prête. Je souligne mes yeux verts avec une touche de crayon et relève mes cheveux en un chignon haut. Après avoir attrapé ma sacoche en cuire que je traîne depuis le début du lycée et mon portable sur ma table de nuit, je quitte ma chambre qui ressemble encore à un sanctuaire de petite fille en me disant que je dois vraiment refaire la déco.

Maman m'attend dans l'entrée quand elle me voit elle ouvre la porte et me tend une pomme :

- Tu as pris 20 minutes.

Je lui fais un clin d'oeil en attrapant le fruit qu'elle me tend :

-Et tu m'as attendu.

Je consulte mon téléphone après être dans la voiture, j'entends vaguement ma mère parler d'un camion de déménagement mais je ne l'écoute qu'à moitié, trop absorbée dans le message de Lucas, mon petit copain :

- Alloooo Zoey je te parle !

Je range mon portable et reporte mon attention sur ma mère :

- Excuse-moi je devais répondre ? Tu disais ?
- Peu importe ce que je disais, de toute façon tu ne m'écoutes jamais, ça me donne un sacré coup de vieux, j'ai l'impression d'être...
- Tu veux dire veille ?

Elle fait le moue toujours concentrée sur la route :

- Ouais je pense que c'est ce que je voulais dire...
- Mais non Maman, tu es une mère célibataire de 34 ans, tu n'es pas veille !
- C'est censé me rassurer ?

Je réponds avec enthousiasme :

- BIEN SÛR QUE TU ES UNE MAGNIFIQUE CÉLIBATAIRE DE 34 ANS !

Elle me dévisage et plisse les yeux :

- hum qu'est ce que tu veux me demander ?

Je joue la carte de l'innocence :

- ABSOLUMENT RIEN !
- Tu en es bien sûre ?
- Bon ok, alors voilà, j'ai interro de maths jeudi et j'ai besoin d'aide pour réviser, Lucas n'a pas entraînement ce soir alors je me demandais s'il pouvais venir à la maison pour m'aider ?

Nous sommes devant le lycée quand elle répond :

- C'est ok pour moi à condition que vous ne procréiez pas d'enfant, j'ai fait le teste, être mère à 17 ans, c'est compliqué vraiment.

Je roule des yeux et l'embrasse sur le joue :

- OK c'est gênant, merci beaucoup et bonne journée maman.

Je sors de sa voiture et me dirige vers les portes du lycée quand ma meilleure amie déboule sur moi telle une furie :

- Zoey ! J'ai quelque chose à te - Elle est coupée par l'arrivée de Lucas qui vient directement m'embrasser pour me saluer :
- Hey ma princesse

Je lui souris légèrement en essayant de mettre Émilie le moins à l'écart possible, ce qui n'est pas facile sachant que lorsque Lucas est là, il prend toute la place :

- Tu vas bien ?
- Ça va et toi ?
- Ça va, alors tu as vu avec ta mère pour ce soir ?

Je hoche la tête :

- Oui, c'est ok, tu peux venir.

Avec un sourire satisfait, il me répond :

- Parfait, on se voit plus tard, je t'aime babe.

Il m'embrasse à nouveau et s'éloigne, Émilie se racle la gorge :
- C'était gênant.

Je serre la lanière de ma sacoche et réponds :

- Je sais et il faut que je le fasse quelque chose. Je crois que je vais lui dire ce soir ...

Elle acquiesce :

- Ouis mais ce n'est pas ça qui est gênant, ce mec m'ignore TOTALMENT comme si j'étais tout à fait invisible, demande-lui pourquoi.

Je ris faiblement d'un rire sans joie :

- Imagine juste la scène « Bon Lucas, je crois qu'on devrait en finir tous les deux, mais juste j'aimerais comprendre pourquoi est-ce que tu ignores Émilie ? Elle est pourtant cool »

Elle balaie l'air de la main :

- Ça passe super bien, tu devrais aussi lui dire que son ancienne coupe de cheveux lui allais beaucoup mieux !

Je secoue la tête :

- Tu es folle ! Mais dis-moi, tu avais un truc à me dire ?

Elle claque ses deux mains entre elles alors qu'on est devant ma salle de cours :

- Oui ! Il ya un nouveau ! Dans le lycée !

~

Love Isn't An Option [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant