Chapitre 3 :

37.3K 1.8K 197
                                    

Émilie en média

À l'heure du déjeuner, je suis assise à ma place habituelle avec Emy, Nina et Maddy quand Lucas passe devant nous avec un visage dur.

Nina et Maddy forment les derniers membres de notre groupe, à nous quatre, nous sommes inséparables même si Emy et moi sommes plus proches l'une de l'autre et que Nina et Maddy forment une deuxième paire de meilleures amies .

Emy remarqua avant moi la mine de Lucas :

- Ton copain m'a l'air énervé...

Oui vraiment, il avait l'air en colère, il s'assit à sa table avec les autres membres de l'équipe de football et tous ont le même air renfrogné.

Maddy notre belle rousse aux boucles créoles et aux yeux bleus claires dit alors :

- Mmmmm... Pas étonnant! Le nouveau a été prit dans l'équipe de football sans même devoir attendre la période de sélection comme tout le monde! Sérieux je trouve ça injuste!

Emy réplique étonnée :

- Sérieux ?! Soit ses parents sont riches et ont gâté l'école, soit ce gars a un réel potentiel!

Je dis d'une petite voix :

- Je l'ai vu tout à l'heure, il m'a l'air sportif.

Emy me demanda surexcitée:

- Alors il est comment ? Sportif sexy ?

- Je ne sais pas...je n'ai pas tellement regardé son visage, je l'ai aperçu on va dire mais il était large le genre de gars qui sait se servir d'une balle.

J'attrape mon verre pour tenter de dissimuler mon mensonge, le nouveau est non seulement beau mais il est aussi terriblement bien foutu .

Emy soupire un peu déçue :

- J'espère vraiment que c'est un beau gars, on manque de beau gosse dans le coin !

Nina qui n'as pas encore exprimer son point de vu sur la chose prend la parole :

- Oh oui il est beau ! Il a fait une furtive apparition en cours de français, je pense qu'il cherchait sa salle. Je ne sais pas si c'était le nouveau, mais le gars qui est entré était tout simplement magnifique, je ne l'avais jamais vu et il m'avait l'air étranger.

Sans savoir exactement pourquoi, j'éclate de rire :

- Les filles vraiment ? C'est un garçon qui fait caca comme tout le monde, arrêtez d'être en admiration sur lui simplement parce qu'il a soit disant une belle gueule. Enfin je veux dire c'est peut être un imbécile de première ou alors un bourreau des cœurs ? On ne le connait même pas .

Maddy renchérit un sourcils relever :

- Je croyais que tu n'étais pas de ceux qui détestent les nouveaux ?

- Je n'ai rien contre les nouveaux, mais je ne peux pas croire qu'il soit un être parfait physiquement et moralement c'est tout . Et puis je pense qu'on devrait parler d'autre chose et pas faire comme tout les autres à polémiquer sur un nouveau.

Le reste du déjeuner ne porta plus sur Mr l'arrogant et tant mieux . Je n'avais pas envie de partager l'échange que j'avais eu avec lui par peur de le juger trop vite face à mes amies mais dans ma tête il n'en restait pas moins un effronté.

Mon après-midi se passa sans encombre. Le nouveau qui se prénommait Cooper Alvarez fit une apparition dans ma classe de bio, il s'installa au fond. Il n'adressa la parole à personne et personne ne lui adressa la parole non plus. Après plusieurs coups d'oeil discrets je dus admettre qu'il était beau garçon, il avait des cheveux bruns négligés un peu trop long et un visage bien tracé.

Je finis ma journée par une heure d'anglais affreusement longue (où il était également présent) quand je sortis de la classe Emy me rattrapa :

- Zoey, mais quand est-ce que tu vas enfin utiliser ton portable ?!

Je fouille dans mon sac à la recherche de mon téléphone, quand je le trouve , je le brandis devant elle et lui sourie:

- Rah désolé Emy j'y prête pas attention en ce moment.

- Oui mais il serait plus que tant que tu y accordes de l'importance !

C'est la vérité, mon portable est pour ainsi dire inutile la plupart du temps et je suis injoignable tout le temps et je peux comprendre que ça agace mes proches .

Je l'allume et découvre que j'avais 12 appels manqués et 9 messages en une journée, je suis une fille trop demandée !

La plupart des messages et appels viennent d'Émilie, je les lus devant elle et elle les commenta tous. Le dernier message est de Lucas il y a dix minutes :

"- Bb je t'attends devant le lycée pr quon aille chez toi "

Oh oui c'est vrai! Lucas vient à la maison !

- Mmm qu'est-ce qui te tracasse ?

Je n'avais même pas remarqué qu'Emilie était toujours là et qu'elle attendait une réponse à une question que je n'avais même pas entendu :

- Oh rien, juste que Lucas vient chez moi ce soir, j'avais complètement oublié. Il m'attend devant le lycée depuis dix minutes au moins .

- Vraiment ? C'est pour ce soir ?

Je hausse les épaules :

- Je sais pas trop...tu veux qu'on te dépose en chemin ?

- Euh...Non merci, je vais marcher t'en fait pas.

- Mais pourquoi tu vas marcher alors que tu détestes ça ?

- Je sais pas, j'ai pris des cuisses tu ne trouves pas ? Et puis vous avez besoin de parler et clarifier les choses lui et toi sans oublier qu'il me déteste alors je vais prendre sur moi et marcher.

Si Émilie déteste bien une chose, c'est marcher quand une autre possibilité s'offre a elle, elle la saisit. Elle s'avance déjà sur la route , je décide donc de la laisser et rejoindre mon petit copain qui devrait bientôt ne plus l'être..si je trouve le courage de dire ce que j'ai sur le cœur.

~



Love Isn't An Option [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant