Chapitre 24

23.7K 1.4K 53
                                    

Point de vue de Zoey :

Maman ne me réveilla pas ce mardi matin, quand j'ouvris les yeux et les tournas vers mon réveil il m'indiqua qu'il était 10h et la panique commença immédiatement.

Je déteste être en retard et même si je fait mine de vouloir raté l'école comme tout les ados normalement constituer en réalité je déteste ça .

Rater les cours implique de les rattraper et j'ai beau détester le lycée je veux entré dans une bonne fac et encore plus depuis les derniers événements, partir me fera un bien fou, l'école est essentiel pour moi c'est la seul chose qu'il me reste de correct.

Je bondis de mon lit et me dirige vers ma salle de bain, je suis en retard mais je ne peux ignorer cette étape, je suis quand même partie dormir dans le doucher hier ( pour ceux qui l'avais oublié) .

Huit minutes plus tard exactement je suis lavé, je choisie ma tenu rapidement sans y prêter une attention particulière, je ne sais pas vous mais quand je suis en retard j'opte pour la simplicité, j'enfile donc un chandail gris et un jean, le problème c'est que quand je m'inspecte dans le miroir j'ai une tête horrible tout simplement et j'ai la dégaine d'une dépressif .

Non je ne peux pas être en mode décontracter aujourd'hui, je suis une fille qui prend soin d'elle et si j'arrive comme ça au lycée tout le monde va s'imaginer que je ne vais pas bien .

Certe je ne vais pas bien mais est-ce que tout le monde dois être au courant ?

Certe tout le monde est sûrement au courant MAIS EST-CE QUE CZ DOIT SE VOIR SUR LA TETE ?

Vous vous dites sûrement que j'accorde une importance particulière a se que pense les gens?

Et je ne dis pas non, c'est la strict vérité, ce qu'on peux penser de moi est important a mes yeux, je n'aime pas quand on me dévisage, j'aime être une "miss perfect " comme me le dit Cooper, j'aime contrôler mon apparence, j'aime être bien vu.

Hors en ce moment vous avez du le remarquer, c'est un peu le désastre, je dois me reprendre en main, je dois avoir bonne mine et ne pas me laisser détruire par la foule .

Je me change, je prend mon temps cette fois ci, je choisi un débardeur bleu, du même bleu que mes vans, un jean slim simple et un pull ample que j'ai acheté avec Émilie le mois dernier, je fignole ma tenu un mon chignon négligé, un coup de khôl sous mes yeux. Je suis simple mais je n'ai pas l'air d'une dépressive, c'est le principal.

J'inspecte mon reflet, c'est un peu mieux, je jette un coup a mon réveil: 10h26, je pourrais être au lycée a temps pour mon cour de maths .

***

L'avantage quand vous arriver en plein milieu de matinée c'est que personne ne vous accorde vraiment d'importance, j'entre donc dans mon cours de maths avec la plus grande discrétion.

Émilie est la, c'est le seul cours que nous partageons, habituellement c'est même l'un de nos préféré.. je l'ignore elle et son regard implorant et me dirige vers le premier rang vide ou je pourrais suivre le cour correctement.

A 16 heures quand la sonnerie retentit et annonce la fin de ma journée je suis étonné de son déroulement, j'ai passer une journée relativement normal si l'on omet le fait que je n'avais pas d'amis, en réalité a part quelques regard mauvais je n'ai pas reçu d'insultes ni de remarques déplacer, j'ai du mal a comprendre se brusque changement de comportement de la part de tout les élèves jusqu'à se que Chad vienne me trouver devant le lycée a la sortie des cours :

- Comment tu vas Zoey ?

Il m'avais éviter toute la journée, depuis qu'on avais parlais de Cooper il y avais comme un froid entre nous, je suis même étonner qu'il vienne vers moi :

- Pas trop mal et toi ?

- Tu me connais je vais toujours bien! Cooper t'as dit pour hier ?

Encore Cooper sérieusement pourquoi il ne me croie pas ?!

- On ne se parle pas plus que ça Chad je te l'es dit, qu'est-ce qu'il était censée me dire ?

- Il c'est battu avec Mathias et il a fini a l'hôpital.

- Cooper est a l'hôpital ?!

- Alvarez va bien, il a fini sa soirée au poste de police, c'est Mathias qui a était a l'hôpital.

J'avais peut être poser ma question avec trop d'insistance et Chad avais du penser que le sort de Cooper m'importait...Pfff peut importe qu'il ai fini a l'hôpital :

- Est-ce que Mathias va bien ?

- Il est un peu sous le choc, apparemment Cooper lui aurait sauté dessus sans raison particulière, peut être qu'il était énervé par rapport a autre chose..vous vous étiez disputer plus tôt ?

Je le regarde, un peu choquer qu'il pense vraiment que j'ai un lien particulier avec Cooper alors que je lui ai affirmé à plusieurs reprise que ce n'étais pas le cas :

- Non Chad bordel.

- Bon bha je voulais juste savoir si tu allais bien et bon j'y vais !

Il me salua et j'entrepris de rentrée chez moi .

Voilà pourquoi Cooper n'était pas la aujourd'hui,,,il c'était battu avec Mathias.

J'ai beaucoup de mal a imaginer la scène, enfin je n'est strictement aucun mal a imaginer Cooper se battre mais Mathias...

Mathias est ce genre de garçon aimé de tous pour ce qu'il est, c'est clairement un gosse de riche qui organise des fêtes gigantesque chez lui environ trois fois par ans, il est certain que si Cooper l'a frapper et a endommagé son visage, ça a du mal se terminer pour lui.

Mathias n'est pas du genre a créé des problèmes, il est certe comme tout les gens de ce lycée mais il n'est pas un acteur, c'est un spectateur qui commente .

Mais tout de même..lui sauter dessus sans raison particulière ? Je déteste Cooper mais j'ai tout de même du mal a imaginer ça.

Comment les gens peuvent ils croirent une chose pareil ?

Il est peut être latino mais on n'a pas dit que c'était un homme sauvage qui saute sur les gens et les attaquent en arrachant leurs vêtements de ses dents.

Je commence a me demander si les gens réfléchissent ou si ils ne font que suivre la masse, je commence a croire que pour avoir une réel opinion sur quelque chose il faut être exclu .

Je ne peux pas croire que ça ce soit passer comme ça, je ne peux croire qu'il ai simplement bondi sur Mathias parce qu'il était en colère pour " autre chose"

Il a du se passer quelque chose d'autre, quelque chose de simplement logique .

Je décide de ne plus m'en préoccuper après tout ce sont les affaires de Cooper pas les miennes.

Maman est a la maison quand j'arrive, j'ai passer ma journée a me poser des questions sur elle et Wade (que je ne suis pas prête du tout a appeler papa )

A peine je passe la porte d'entrée qu'elle m'enlace, je m'éloigne un peu pour pouvoir lui demander :

- Qu'est-ce que tu fais a la maison aussi tôt ?

Elle me caressa le sommet du crâne :

- Zoey quand est-ce tu aller me parler d'Émilie ?

Elle a fini par savoir, je déteste la petite ville que nous avons ou tout, absolument tout fini par se savoir en quelques jours !

Je pose mon sac et retire ma veste en lui demandant :

- Comment tu as su ?!

- Cooper est venu me raconter, Zoey je..je m'inquiète pour toi, tout vas bien ?

- Quoi ?! C'est Cooper qui est venu te raconter ?!

Pourquoi ce merdeux de Cooper était venu raconter ma vie a ma mère ?! Très sérieusement il allait m'entendre, je me laisse faire depuis trop longtemps .

Love Isn't An Option [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant