Chapitre 20

23.3K 1.4K 193
                                    

Point de vue Zoey :

Nous sommes assit à la table de la cuisine maman, moi et mon géniteur.

Quand maman a répondu au téléphone, je lui ai expliqué d'une voix paniqué que l'homme qui l'avait fécondé 17 ans plus tôt ce trouvais devant notre porte.

Elle est rester étonnamment calme et m'a demandée de l'attendre elle m'a dit qu'elle quittée immédiatement le travail .

Où voulait-elle que j'aille ? Si je lui téléphone c'est bien que j'ai besoin d'elle, non ?

Elle est arrivée une quinzaines de minutes plus tard, elle a ouvert la porte et traînant derrière elle l'homme qui se trouve être mon père.

J'était affalée dans le salon, par terre a l'attendre quand je les ai vus apparaître devant moi .

Je ne comprend pas pourquoi elle l'a laisser entré !

Et nous voilà donc a la table de la cuisine a nous fixer tout les trois .

Maman se décide a parler la première :

- Qu'est-ce que tu fais ici Wade ?

Il lance un regard vers moi puis se tourne vers ma mère :

- Je sais que je devais pas venir avant ses examens de fins d'année mais j'en pouvais plus Angie.

Angie ? Vraiment ? Stooop, sa présence était donc prévu ?

- Tu l'as bouleverse la ! Elle n'était pas prête..je ne lui ai même pas parlé de toi !

- Je suis son père, je veux la connaître avant qu'elle ne soit trop vieille pour s'attacher a moi .

- Tu aurais dû me laisser le temps ! C'est trop tôt ! Elle ne serait pas devenu une vieillarde en quelques mois . Je t'ai juste demandé quelques mois bordel.

Ils sont en train de discuter comme ci je n'étais même pas dans la pièce, je n'y comprend rien je me racle la gorge pour leurs indiquer ma présence :

- Excusez moi de vous dérangez mais maman tu peux m'expliquer ? Qu'est-ce qu'il fou la ? Est-ce que c'était prévu qu'il se retrouve ici ?!

Elle me regarde affoler comme ci elle cherchée une réponse qui excuserez sont comportement et ses cachoteries :

- Oui..oui Zoey je savais qu'il viendrait mais pas maintenant c'était pas prévu pour tout de suite .

- Super maman ça me rassure ! Tu savais que mon putain de géniteur était censé débarquer, ce qui veux dire soit disant passant que tu lui as parlé a plusieurs reprise mais tu n'as pas juger bon de me le dire ?! Oui oui l, je me sens vraiment rassurer et très bien surtout quand tu m'annonce ça quand il se trouve juste devant mes yeux !

Le Wade qui a semer la pagaille prend la parole :

- Ta mère voulais te protéger c'est tout.

Je le foudroie du regard :

- Toi je t'ai rien demander, je m'adresse a ma mère pas a ta personne !

Je crie, mais auriez vous fait autrement ? Je ne pense pas, je suis une adolescente humaine et j'agis comme telle donc je crie quand je suis énervé :

- Adresse toi bien a ton père Zoey ce n'est pas correct.

Wahou on nage en pleins délire la ! Je suis censé être poli et respectueuse en ce moment ? Est-ce que ma mère est sérieuse ?!

Je soupire fortement pour contrôler ma voix, me lève et attrape ma veste:

- Ok juste..Parlez ensemble c'est..c'est trop pour moi, passez d'agréables retrouvailles si toute fois vous êtes en train de vous retrouvez, d'accord ? Je ne vais pas rester puisque je ne peux pas me comporter de façon gentille et respectueuse actuellement, maman je suis désolé de t'en vouloir de m'avoir cacher que tu avais un contacte avec mon dit "père" et programmer nos retrouvailles pour dans quelques mois, sincèrement pardon.

J'avais dit tout ça sur un ton ironique, je ne peux rester plus longtemps dans cette pièce avec eux, même ma mère me caches des choses, pourquoi est-ce que tout me pète a la figure en même temps ? Dieu ne pouvait-il pas éparpillés tout les événements sur un peu plus longtemps ?

J'enfile mes baskets et sort de la maison j'entend ma mère m'appeler mais je l'ignore j'ai besoin d'espace, j'ai besoin d'air .

Je marche vite vers le centre ville quand j'entend quelqu'un m'appeler:

- Zoey ?

La voix viens d'une voiture, une Rang Rover verte un peu rétro, je m'en approche et découvre Luis le frère de Cooper a l'intérieur :

- Oh salut.

Il me sourie et tapote le siège passager au sien :

- Je te dépose ?

- Je ne rentre pas, je vais marcher un peu mais merci.

Je m'éloigne de sa voiture, il se gare et en descend, je me tourne vers lui et l'interroge d'un regard :

- J'ai aussi envie de marcher donc on pourrais peut être marcher ensemble ?

Il fait des grands gestes avec ses jambes pour me montrer qu'il a besoins de les dégourdir, je sourie et il s'approche :

- Qu'est-ce que c'est que ce sourire triste ?

Je le regarde dans les yeux et me demande si je peux me confier a lui..j'ai besoin de parler a quelqu'un et peut être est-ce qu'il pourra m'aider a me sentir mieux ? En plus il est plus vieux et..non..je ne peux pas je vais lui dire que tout va bien..il est trop tôt pour que je refasse confiance a quelqu'un .

J'ouvre la bouche pour parler mais il m'indique le restaurant qui se trouve a quelques pas devant nous et me demande :

- On pourrais peut être parler en mangeant quelques sushis ? Je t'invite ! J'étais sortie pour m'acheter de quoi manger en plus ! Je ferais un double, une bonne bouffe et une bonne compagnie .

Il me fait son fameux sourire magnétique auxquels aucunes filles ne pourrais résister et je me dit qu'il a l'air de vouloir être mon ami autant que Cooper veut être mon ennemi :

- Ok voisin allons mangeais quelques sushis .

Love Isn't An Option [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant