Quand maman rentre à 17 heure, je suis encore devant la télé :
- Ne me dit pas que tu es resté là toute la journée, Zoey !
- Je suis resté là toute la journée.
- Pourquoi est-ce que ma fille n'est pas comme toutes les autres filles de 17 ans ?
- Parce que ma mère n'est pas comme toutes les autres mères peut être ? J'aurais eu une vie normal si tu n'avais pas annuler mes plans.
Elle attrape la télécommande et éteint la télé, je proteste :
- Maman ! S'il te plait, c'était un épisode inédit des Simpson ! Je ne l'avais jamais vu !
- Ok, ma fille tu te lèves et tu te remus. On reçois cinq hommes , on a beaucoup de nourriture à préparer !
- Je pensais qu'ils étaient que trois les nouveaux ?
- Oui mais j'ai invité Edd et Tim pour ne pas être à cours de conversations pendant la soirée.
Edd et Tim sont les meilleurs amis de ma mère, ils sont en couple vous l'aurez donc deviné, ils sont gay.
- Chouette ! Ça va être génialissime comme soirée !
J'aide tout de même maman à cuisiner. Quand elle s'y met, elle est un vrai cordon bleu je ne sais pas si je lui suis d'une aide si précieuse que ça, mais elle affirme que si, mon travail consiste à éplucher des légumes et sortir les poubelles. Ah ! Et à laver quelques ustensiles de cuisine,et elle me fait croire que ça c'est précieux ? J'en doute.
A 19h, nous avons terminé. A la carte :
- Salade multiple maison (carottes, céleri rémoulade, laitues, tomates assaisonnées).
- Poulet aux oignon (spécialité de ma mère).
- Potatoes aux herbes.
Et Tiramisu pour finir, quand je pense que Cooper le pourri va avoir le droit à la bonne cuisine de ma mère, ça me dégoûte parce qu'il ne la mérite clairement pas.
Maman commence à mettre la table :
- Va enfiler des vêtements.
J'avais complètement oublié que j'étais en pyjama :
- Ok, j'y vais.
Je monte à l'étage et me poste devant mon armoire, qu'est-ce que je suis censé mettre ? Décontracté ou plutôt strict ? J'opte pour un entre deux, un chemisier blanc et un short bleu marine à pince, ne voulant pas que Cooper me voit à travers la fenêtre, je décide d'aller dans ma salle de bain.
Je fignole ma tenue avec un chignon,un trait d'eye-liner sous les yeux, un bracelet large en argent et quelques bagues au doigts, je m'inspecte dans le miroir, ma soirée sera peut-être une catastrophe mais je serais belle pour l'événement.
Il est 19h30 quand Edd et Tim débarquent, maman a troqué son jean slim et sa chemise contre une robe bleu nuit, elle fait ni trop habillé, ni trop décontracté, elle est très belle comme toujours.
Edd parle beaucoup, il me demande comment va l'école puis discute de son travail (il est infirmier), du prix du pétrole et d'un tas de trucs avant même que les autres arrivent, je suis en train de me demandé ce qu'il va bien pouvoir dire plus tard quand on sonne à la porte. Maman se lève et va ouvrir aux nouveaux.
Edd et Tim sont en train de me parlaient de leurs vacances en France, ils me font les éloges de la Tour Eiffel quand deux hommes entrent dans le salon.
Il n'y a aucune trace de Cooper..étrange.
Je m'avance vers le plus âgé des deux, il doit avoir la quarantaine et il a des cheveux poivre et sel, il a ce genre de sourire magnétique qui vous donne envie de sourire aussi :
VOUS LISEZ
Love Isn't An Option [TERMINÉ]
Teen Fiction\TOME 1/ Ma vie est pour ainsi dire parfaite , je suis une ado donc il est logique que je me plaigne mais depuis que les nouveaux ont débarqué a côté de chez moi croyez moi j'ai toutes les raisons de le faire . Je déteste vraiment ces deux gars mais...