Chapitre 14

1.4K 83 38
                                    

( toujours PDV Ayame )

Wow ! Je savais qu'Hikari était impressionnante mais là ... ! Tout ceux dans la salle sont choquées ... J'ai entendu dire que la procureure qui devait s'occuper de cette affaire est quelqu'un d'effrayant qui a gagné tous ces procès jusqu'à maintenant. Elle a pas de chance de tomber sur Hikari ! 😏 C'est bon je peux souffler, c'est sur que je vais pouvoir sortir libre !

La procureure a appelé le premier témoin qui est une des copines de la victime. Elle s'assoit à la place qui lui a été attribué puis le juge lui demanda de faire le serment de dire la vérité au risque de commettre un parjure.

Procureure : - L'avez-vous vu poussé la victime Hana Matsuno ?
Témoin 1 : - * hésite * ... O... Oui.

Ohh ! Je viens d'avoir une idée ! Je secoue le bras de Hikari qui est à côté de moi. Nos regards se croisent puis son regard s'illumine.

Hikari : - * chuchote * Pour une fois que tu sors pas des idées débiles 😏.
Moi : - Je compte sur toi. Ne fais pas tout foirer comme la dernière fois !
Hikari : - Ouais ouais t'inquiète.

Pendant qu'on était en train de discuter, la témoin était retournée à sa place dans le public. Ça faisait déjà au moins 1 heure 30 que la séance avait commencé et la procureur tenait bon. Elle ne voulait tjrs pas avouer que j'étais innocente et qu'elle avait perdu !

Et moi, j'avais trop la dalle. J'étais un peu stressée ce matin donc je n'ai rien mangé et il est déjà 12h !

Juge : - Nous allons faire une pause. Revenez à 14h30.

Ouf ! C'est comme s'il m'avait entendu ! Je me lève et sort rapidement de la salle. J'attend quelques secondes avant que mon avocate préférée sorte de la salle. La témoin sort juste après elle. Elle a l'air de stresser. À mon avis, elle est rongée de l'intérieur. Elle s'en veut peut être de m'avoir accusé alors que j'ai rien fait. Bien fait pour elle. Elle avait qu'à dire la vérité au lieu de mentir. Bon ! Il est temps de commencer notre super plan ! Je me dirige vers elle et lui adresse la parole :

Moi : - Pourquoi t'as menti ?
Elle : - Pourquoi tu viens me parler ?
Moi : - Tu sais que si les juges découvrent que tu as menti alors que tu avais juré de dire la vérité, tu pourrais avoir une sentence ...
Elle : - ...

Je soupira et rejoignis Hikari qui m'attendais à l'entrée. On se fit un check discrètement car la première étape de notre plan venait de s'achever.

Je sors du bâtiment avec Hikari et on partit un truc dans un restaurant qui se trouve pas très loin. On retourne au tribunal vers 14h puis on attend que la séance reprend.

< 14h30 >

Hikari : - * se lève * J'appelle à la barre la même témoin que tout à l'heure.

La fille se leva et retourna là où elle était il y a quelques heures.

Hikari : - Tout à l'heure, tu as juré de ne dire que la vérité. Mais ... Pourquoi vous ne l'avez pas empêchée de pousser votre amie à ce moment là ? Tout simplement parce qu'Ayame n'a rien fait.
Témoin 1 : - ... * stresse *
Procureure : - La témoin a dit la vérité tout à l'heure alors arrêtez de l'embrouiller ! La témoin n'a aucune raison de mentir ! Elle sait très bien que si elle ment, elle sera puni par la justice !
Témoin : - * tremble *
Hikari : - Bien alors si elle a vraiment dit la vérité alors ça ne la dérangera pas de le redire !
Témoin : - J... Je ...
Hikari : - Tu peux changer ton témoignage. Tu ne seras pas puni par la loi.
Tout les gens présents : - Hein ?
Hikari : - D'après la loi, les personnes de moins de 16 ans peuvent changer leur témoignage sans être puni par la loi.
Procureur : - OBJECTION !
Juge : - OBJECTION REJETÉ ! Continuez.
Hikari : - *pense* ET BIM ! Je vais gagné c'est sure ! 😏
Juge : - * toussote * Hum ... Vous êtes avec nous ? * agite ces bras *
Hikari : - * se réveille * Hein ? Euh ... Oui oui ! * au témoin * Tu peux dire la vérité. Toute la vérité.

Tuer pour sauver [ AC ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant