Chapitre 13

1.3K 90 13
                                    

Karasuma : - C'est pour le bien de la mission. Si jamais cette histoire prend trop d'ampleur, tu seras obligé de quitter la classe.

Moi : - Quoi ?! Ma--

Nous n'eûmes pas le temps de discuter plus longtemps car le policier était de retour.

Policier : - Bon, le temps est écoulé. L'interrogatoire aussi est terminé.
Moi : - Je peux sortir ??
Policier : - Oui mais ... La famille de la victime insiste quand même pour le procès ...
Moi : - Mais leur fille n'est même pas morte ! Je n'ai rien fait d'illégale !
Policier : - La fille ne s'est pas encore réveillée mais ces jours ne sont pas en danger ... Même si tu n'es pas punie pour " meurtre ", tu le seras pour " possession d'armes illégales " !
Moi : - M ... Mais ! C'est même pas des vraies armes ! Elles sont en plastiques !
Policier : - Eh bien tu n'auras qu'à dire ça devant le tribunal ! * se lève *
Moi : - J'ai le droit à un avocat ?
Policier : - Tu es encore mineure donc tu ne seras pas puni trop sévèrement ... Mais je pense que tu as l'autorisation d'avoir un avocat.
Moi : - Ok ...
Policier : - Tu recevras une lettre dans laquelle se trouvera un convocation pour le procès. Viens avec moi pour remplir quelques formulaires.

Après avoir rempli ces papiers, je pouvais enfin sortir ! Même si ça ne fait que quelques heures que je suis au commissariat, ça fait du bien l'air frais ! J'étais perdue dans mes pensées quand Karasuma-sensei arriva.

Karasuma : - Comment vas-tu faire ?
Moi : - Ça ne vous regarde pas. Je peux me débrouiller toute seule ! * part *

Je m'éloignai le plus rapidement possible. Pff ... Il veut me virer de la classe et il ose me demander ce que je vais faire ? Heureusement que je connais quelqu'un qui jouera parfaitement le rôle d'avocate. Je voulais passer un coup de file mais personne ne décrocha ... J'allai faire quelques courses puis rentra chez moi.

< Le soir >

Mon livre de recette en main, je tente à nouveau de faire un truc comestible mais bon ... C'est pas gagner ... Je viens de mettre le steak sur la poêle et attend qu'il change de couleur. En attendant, je feuillette le livre pour voir ce que je pourrai faire la prochaine fois. Mon téléphone fixe sonne. Je pose le livre puis va dans le salon où se trouve le téléphone fixe. C'était la personne que j'avais essayé de joindre ce matin.

On discuta quelques minutes quand quelqu'un sonna à la porte. J'allai ouvrir mais je vis une sorte de fumée noir qui émanait de ma cuisine ... Oh non ... Je me précipita vers la cuisine et pris l'extincteur qui était accroché au mur. Je ne voyais plus rien, il n'y avait qu'une grosse fumée noire qui m'empêcher de voir clairement ma cuisine ...

Au bout de quelques minutes, j'ai enfin réussi à éteindre le feu naissant dans ma cuisine. Ma cuisine était maintenant couverte de mousse blanche 😑 ... Tout comme mes vêtements ...

Ding Dong Ding Dong ( sonnerie de la porte )

J'avais presque oublié que quelqu'un tapait à ma porte depuis déjà quelques minutes. Je me précipitais donc vers la porte et l'ouvrit :

... : - C'est pas trop tôt ! Qu'est ce— ... C'est quoi ça ... ? --' * me pointe du doigt *
Moi : - Euh ... J'ai eu un petit problème avec ma cuisine ... Entrez ...
... : - * entre * ...

J'alla me changer rapidement dans la chambre avant de retourner dans le salon. Kayano, Nagisa, Karma et Terasaka étaient assis sur mon canapé.

Moi : - Bon ... Ne tournons pas autour du pot ... Qu'est ce que vous êtes venus faire ici ?
Kayano : - Ça va ?
Moi : - Parfaitement.
Nagisa : - Tu sais, on sera toujours là pour toi...
Terasaka : - Même si t'es en prison ...
Moi : - Vous inquiétez pas, je vais m'en sortir.
Karma : - Avec toi en s'attend au pire ...
Moi : - Pff ...
Nagisa : - Explique nous ce qui c'est passé, on ne connaît pas vraiment l'histoire en détail ... On sait juste que t'as eu un problème avec des filles de la classe A et que tu risques le renvoi définitif.
Moi : - * leur explique la situation *
Terasaka : - * serre le poing * Cette ....
Karma : - Calme toi. Ça sert à rien de t'énerver, faut qu'on trouve un plan.
Moi : - Laissez moi faire s'il vous plaît ... L'avocate que j'ai engagé est très compétente. Vous inquiétez pas 😏
Kayano : - Si tu le dis ... Bon on te fait confiance mais t'as intérêt à revenir hein !
Moi : - Oui oui ! Euh ... Vous voulez boire quelque chose ? Je viens de me rendre compte que je vous ai rien proposé depuis que vous êtes arrivés chez moi ...
Les 4 : - Non merci ça va aller.
Moi : - Eh mais en fait ... Comment vous avez su où j'habitais ??
Nagisa : - C'est Terasaka qui nous a montré le chemin.
Karma : - Et on a demandé au gardien de l'immeuble à quel étage tu vivais.
Moi : - Ah OK !
Kayano : - Pour quand est le procès ?
Moi : - Je sais pas encore ... Je vais sûrement bientôt recevoir la convocation.
Nagisa : - Tiens nous au courant. Bon je vais y aller, ma mère ne veut pas que je rentre trop tard ...
Kayano : - Moi aussi ... On se voit plus tard !
Karma et Terasaka : - Nous aussi on va y aller.
Les 4 : - Salut ! * part *

Tuer pour sauver [ AC ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant