Chapitre 5

44 2 0
                                    

Assise dans le bus je suis intriguée. Qui pourrait bien m'écrire ? Pourquoi n'y a t'il rien d'autre que mon prénom ? Pourquoi n'y a t'il pas de timbre ?
Cette personne me connait et connait mon adresse je dois essayer de trouver, j'ai envie d'ouvrir la lettre mais j'arrive au lycée. Je la range vite quelque pars dans mon sac. Je rejoins Amélie qui est assise a notre banc.

Hello, ça va ?

Elle me répond pas, elle reste là à écrire des messages. J'en peux plus, depuis qu'elle le connait, elle ne fait plus attention à ceux qui sont près d'elle. Je lui passe la main devant les yeux, elle ne réalise même pas. Je lui donne un coup dans l'épaule.

- Aïe !

- J'y peut rien, tu réalise même pas que je suis là, dis-je avec un air énervée.

- Ah désolé, mais c'est pas une raison.

- Si !

Mais calme toi.

Je pars, j'en est marre. Je marche vers le hall pour aller à mon cours de maths. Elle essaye de prendre mon poignet, mais je l'enlève d'un coup sec. Arrivé en salle de maths je choisis de m'asseoir à côté d'un garçon dont je me souviens pas son prénom. Il a ma taille, blond, avec quelques taches de rousseur sur le visage et il porte des lunettes.

- Salut, c'est la première fois que tu es à côté de moi.

Je le regarde, il a un grand sourire, vraiment faut pas croire, demain et les autres jours je vais pas a côté de lui.

- C'est bien, mais si tu pouvais te taire ce serait mieux, dis-je un peut sèchement.


Je suis dans mon bus pour rentrer chez moi. Enfin ! Toute la journée j'ai ignoré Amélie, pendant les cours j'allais à des places seules ou à côté de personne que je connaissais. Pendant la pause de midi je suis allée manger en ville avec un mec de ma classe un certain Enzo et son pote. Amélie m'a harcelé, mais je ne lui ai pas répondu.
La poche avant de mon sac vibre.

De Gabriel
" À ce qui parai tu as ignoré Amélie toute la journée. Qu'est ce qui va pas ? Elle m'a dit que tu t'était braquée pour rien."

Je rêve d'où cette fille racontes nos problèmes à tout le monde. Pfff... quelle gamine, toujours quelqu'un d'autre pour régler nos problèmes parce qu'elle a peur. Elle m'énerve comme jamais.

A Gabriel
" C'est pas tes affaires."

De Gabriel
" Si, parce que vous êtes mes amies et qu'elle m'en a parlée."

A Gabriel
" Ouais, ouais, bien tu lui diras que c'était pas le jour il fallait m'énerver... maintenant laisse moi, j'ai mes cours a réviser."

J'aime pas être froide comme ça avec lui mais...il me comprendra un jour.
Je prend mes cahiers, fais tous les devoirs quand la lettre se trouva dans l'un des cahiers. Je la regarde. Je ne sais pas si je dois l'ouvrir. De qui peut elle bien être ? L'écriture ne ressemble pas celle de Gabriel.

" Salut,
tu me connais pas mais moi je te connais,
je te propose de jouer, notre jeu restera secret.
A chaque lettre tu en saura plus sur moi.
À toi de deviner qui je suis.
Lina je vais t'avouer un premier indice: je suis fou de toi !
Chaque lundi tu me découvrira un peu plus.
D'un mec qui te connait...
L'Inconnu"

C'est quoi ce bordel, c'est qui ce timbrer. C'est quoi ce jeu encore. D'où il me connait alors que moi je sais même pas qui il est. Je comprends pas pourquoi je peux pas en parler...de toute façon Amélie ne me parle plus et... Gabriel ne m'aiderai pas. Qui sait, c'est lui mais il ne le dit pas. Ça colle pas sinon il aurait pas écrit <<d'un mec que tu ne connais pas...>> Je veux savoir qui se cache derrière cette lettre. Est ce que c'est vrai que chaque lundi j'aurais une lettre ou est ce que c'est un coup foireux.
La peur m'envahie.

Aime moi ou déteste moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant