Chapitre 46

11 2 0
                                    

Je suis dans ma chambre, je cherche en vain une tenue. Je voudrais être un minimum sexy, mais sans être provocante et en même temps je voudrais des habilles décontracter. J'ai moins d'une heure pour me doucher, m'habiller, et me maquiller avant qu'Evan ne vienne avec moi.

On toque en bas, je ne suis pas encore prête mais je descends à toute allure jusqu'en bas pour aller lui ouvrir.

-C'est t'a tenu de ce soir ?

Il me fixe, je suis munie d'un simple t-shirt blanc. Il entre le sourire aux lèvres en prends la direction de ma chambre. J'enfile vite l'un de mes slims noirs, me munit d'un pair de chaussure contracté, des baskets de ville feront l'affaire. Je mets un peu de massacra, je sens le regard d' Evan dans mon dos. Lui sait aussi habiller assez simple, un peu comme tout le temps, jeans et un t-shirt. Je me retourne regarde mon reflet dans le miroir. Maintenant que je réalise que je vais le découvrir dans quelque temps qui il est me fous les jeton.

-Ne t'inquiète pas Lina, tu es belle.

-Merci.

Je sens le rouge me monter aux joues, ça fait bizarre d'avoir à nouveau des compliments d'habitude il venait de la pars de Gabriel. Cela fait bien deux jours maintenant que je l'ignore tel qu'il m'ignore, il a essayer une seule fois de m'appeler mais je n'ai pas répondue depuis aucune nouvelle. A pars bien-sûr, sur les réseaux sociaux ou je le vois faire la fête avec des potes à lui, ou quelque filles. Mais j'essaye de faire comme si ça ne m'atteint pas.

L'heure de partir, j'enfile un gilet au cas où il ferait froid, puis je suis Evan dehors ou une voiture nous attend. Je m'installe à l'arrière le temps qu'il salue son ami.

-C'est toi la minette qu'Evan amène voir notre pote ?

-Ouais je pense bien, parce que je suis la seule meuf qui est dans ta voiture.

Ils rigolent tout le deux, quand je regarde de plus près là où je suis assise je vois plusieurs trucs par terre, des restes de fast-food,quelque bouteille vide. Limite j'ai l'impression de m'être assise dans une déchetterie. Plus de vingt minutes se passent avant que la voiture s'arrête, le gars de devant ne m'a pas parler pendant tout le trajet et je pense qu'il a bien fait. Le stress me rend à croc chaque petite blague peuvent me mettre à bout. J'espère juste le voir au plus vite.

Evan sort, je fais pareil. Devant nous, il y a un peu de foules à l'entrée de ce qui m'a l'air d'être une boite. Je n'ai même pas amené une carte d'identité s'ils me la demande je suis dans la merde, je n'ai même pas l'âge d'entrée là bas.

On entre, il fait chaud à l'intérieur. Plein de personnes sont au bar. Evan marche trop vite, j'ai du mal à le suivre à cause de toutes ces personnes, j'essaye de me frayer un chemin dans la foule, mais je me fais bousculer dans tous les sens. Je me prends un coup dans le ventre, on me marche sur les pieds. Je vois tout pile la tête d'Evan avec se monde.

-Hé ! Attends moi.

Il se retourne puis retrousse chemin pour me tendre sa main. Je l'attrape puis la sert fort de peur de me perdre dans cet endroit.Il prend une place pour nous un peu à l'écart de toute la masse.J'ai l'impression qu'il connaît bien cet endroit, déjà avant il avais serré la main du vigile sans que je comprenne pourquoi. Il est vingt heures passées, sur les billets est indiquée que le concert commence à vingt heures cinquante. Dans moins de trente minutes le concert va commencer, et je n'ai pas l'impression que Samuel soit déjà arrivé.

-Tu sais quand Samuel débarque ?

-Bientôt ma belle, détends toi.

-Ça se voit tellement que ça que je suis stressé ?

-Comment dire... ouais même un aveugle le verrait.  

Je rigole, même si ça ne me fait pas rire, je ne veux pas que Samuel me voie dans cette états. C'est vrai que si se serais possible je ferais les mille pas, mais je reste assise en face d'Evan a essayer de boire mon coca le mieux possible. Sans faire apparaître que je suis au bord du gouffre. Je stresse à cause de plein de choses, et si Samuel ne me plait pas, et si il ne venait pas, comment je dois réagir quand il arrive, je dois lui faire la bise ou lui dire qu'un simple "salut". Toutes ces questions se mêlent dans ma tête, sans que je puisse vraiment avoir une seule réponse.

Un bruit de guitare et de batterie retentit sur la scène, plusieurs musiciens prennent place. Je regarde l'heure il est vingt et une heure,et Samuel n'ai pas là. Je suis triste, je viens de me faire poser un lapin. Evan fixe la scène, alors que moi je fixe mon verre.J'entends des cris de joie, quelqu'un a du montée sur scène mais je ne regarde même pas je suis juste là, triste à fixe mon pauvre verre de coca presque vide... en fait non vide.

- Je vais juste me chercher de quoi boire.

- Okay.

Je prends mon verre vide, puis essaye de passer dans la foule jusqu'au bar. Je pose mon verre sur le comptoir, puis recommande un coca. Je jette un rapide coup d'œil à la scène. Ils sont trois, un guitariste, un batteur et un chanteur. Il est de dos mets je vois ses cheveux blonds, il est bien plus grand que moi. Quand il se tourne je vois ses yeux bleus profonds. Il fixe le public, le temps que mon regard reste plonger sur lui. Il est habillé simplement d'un t-shirt avec écrit le nom du groupe, un jean et des baskets. Il n'a pas l'air de faire de caprice de stars. Je prends ma boisson, bois un coup avant de m'aventurer à nouveau vers ma place. Quand j'arrive Evan n'est plus là, je regarde autour de moi, mais je ne vois personne qui pourrais être lui. Je m'installe à la place, un peu perdu de ce qui vient de se passer, pourtant il était là quand je suis partie, il est où maintenant.

- Hello tout le monde, je suis hyper étonné qu'il est tellement de monde qui soit venu... Tout d'abord je voulais commencer avec une chanson qui me tient à cœur. Elle est dédiée à une personne qui normalement est présente ici. J'espère qu'elle va vous plaire.

La musique commence, il débute sa chanson. Il a une voix roque, virile mais avec une touche de douceur. Dans ses paroles j'ai l'impression qui parle de ce qui m'arrive en se moment. Il parle de personne qui ne se connaisse pas avant que le mec se mette à aimer cette fille,qu'il fait tout pour pouvoir avoir une chance. Je réfléchis de plus en plus, est ce possible que se soit Samuel ?

Je m'approche de la scène, je me démène dans la foule, jusqu'à arriver à quelque mètre de lui. Cela se peut-il qu'il soit le Samuel des lettres. Celui qui a essayé de me protéger t'en de fois. La fin de la musique fini, quand son regard découvre le mien. Il me sourit et je comprends que sait lui, il n'a pas voulu me faire un lapin, juste se montrer sans que je sache vraiment qui il est. Je souris à mon tour, je ne fais pas attention à toutes ses personnes près de moi, j'essaye de savoir si c'est lui ou non.

Pendant tout le concert, il porte son regard sur le mien, je danse aux sons de la musique j'essaye d'en profiter. Je n'ai même pas regardé si Evan était de nouveau à notre place ou me cherchait.

- Merci à tous d'être venus, mais le concert est fini.

La foule râle un peu. Je vois les deux musiciens commencer à ranger.Il se retourne pour leur parler. Je ne sais pas ce qui me prend, je monte sur scène. Je dois en avoir le cœur net. Je pose ma main sur son épaule gauche, il tourne sa tête pour regarder ma main.

- Le public n'est pas autorisé à monter sur la scène.

- Tu es Samuel ?

- Euh... ouais pourquoi ?

Il se tourne, il a l'air surpris de voir que je suis là devant lui sur cette scène interdite. Je m'approche de lui pour le serrer dans mes bras tellement heureuse que se sois lui. Il recule m'écarte de lui.Je suis déçu, mon sourire part quelque instant il le vois.

- On doit prendre notre temps...tu me connais à peine Lina.

- Oui mais pourtant toi tu sais tellement de choses sur moi, ce n'est pas juste.

- C'est vrai.

Nous sourions tous les deux, je vois ses potes derrière rigolé, je les fusils du regard puis il tourne la tête.

- Je te rejoins après à la table avec Evan.

Je descends de scène rejoins Evan, le sourire aux lèvres. Je l'ai enfin rencontré. Je vais enfin en savoir plus sur lui.  

Aime moi ou déteste moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant