Chapitre 10

34 3 1
                                    

Pendant tout le trajet on ne s'est pas parlé. On vient d'arrivées dans une résidence sobre, défraîchis. Ça me change de mon confort habituel.
Un groupe de jeunes garçons passe a côté de la voiture, au moment où je sort n'entend quelques sifflements. Il me dégoûtent avec leur style de racailles. On monte et je découvre son appartement, il est petit mais la déco est classe. Elle me montre la chambre où je vais dormir. Les murs sont bruns clairs et il y a un lit deux places. Il à un paquet des su.

-C'est pour moi le paquet ?

- Oui ouvre le, me dit ma mère tout sourire aux lèvres.

Je pose mon sac et ouvre la boite. Je découvre des photos de moi petite. Sa me touche sous chaque photo elle m'a écrit un petit mot.
Je me dirige ensuite vers la bibliothèque qui est dans la chambre. Rien des spécial, il n'y a que des livres soit que j'ai étudier en cours soit sa me plait pas. Je prends mes écouteurs et mon téléphone. Je me dirige vers la porte pour sortir un peu. Lilou me dit que pour dix neuf heure je dois monter c'est a dire dans vingt minute.
Quand j'arrive en bas de l'immeuble je trouve un banc et m'y assois. Je choisie de mettre de la musique à fond, j'ai besoin de me vider la tête de penser à autre chose.
Le groupe de garçons d'avant repasse et s'arrête devant moi. Je sens leur regard posé sur moi. Ils ne disent rien. Je n'ose pas lever le regard, j'essaye de fixer mon téléphone, qui c'est ils partiront déjà... Un garçon vêtu essentiellement de noire, avec un piercing à côté de la lèvre, s'approche de moi et tire mes écouteurs. Qui tombe sur mes genoux.

- T'a emménagé ici ?me demande un garçon devant moi.

- Non.

Alors pourquoi te là ?

A ses mots je me lève, je veux rentré ! De un, mon confort me manque et de deux ces fous me font peur. Quand je me dirige vers l'entrée de l'immeuble. Il me suit, il n'y a que lui ses potes sont pas venue avec lui. Mais qu'est-ce qu'il me veux ? Au moment où je veux monter les escaliers il attrape mon poignet et me tire en arrière puis me colle au mur avec une force que je n'ai jamais vue. Je tourne mon visage pour ne pas le voir. Mais qu'est-ce qu'il a en tête ? Il veut me violer ou il veux me racketter ?

Je te redemande encore une fois, pourquoi tu es là ?

- Ma... ma mère habite ici.

Il est si proche de moi que je sens son souffle dans mon cou.

Tu n'as pas besoin d'avoir peur de moi.

Euh... comment ne pas avoir peur de lui, il me chope et me colle au mur juste parce que je ne lui ai pas répondu.

Tu peut me lâcher ?

- Pas de problème.

Enfin il s'écarte de moi.

Je m'appelle Ikhlas, je suis au cinquième étage et j'ai dix huit ans, a toi de te présenter !

- Lina, dix sept ans et je viens du...

- Troisième, j'sais j'connais ta mère.

- Ah...okay.

Il le souris. Ça le fait rire que je flippe ? Je regarde l'heure sur mon téléphone. Merde il va bientôt être dix neuf heure. Je commence à monter Ikhlas me suit. C'est un drôle de prénom, mais ça lui va bien, ça lui correspond. Arrivée devant ma porte il se met à côté de moi et me chuchote.

- J'espère te revoir demain, me dit-il.

Je ne sais pas quoi lui répondre alors j'ouvre la porte et je vais vers le salon.

Alors tu vient ? Les pizzas viennent d'arriver y a même pas deux minute.

Je m'assoie en face d'elle, je prend la pizza qui doit être pour moi et je mange.

-Tu as rencontré du monde ?

- Ouais un certain Ikhlas et son groupe ils sont spéciaux.

Elle rigole. Elle m'explique qu'il se sont rencontrés parce quelle avait oublier ses clés dans l'appartement et quand elle est revenue elle n'arrivait pas à ouvrir. Elle était coincé devant sa porte. Jusqu'à que Ikhlas vienne et lui ouvre la porte en deux second grâce a un tourne visse. Je suis morte de rire et en même temps assez surprise qu'il arrive a ouvrir une porte avec un tourne visse. J'espère qu'il ne fait pas ça tout le temps. Après le repas je décide d'allée dans ma chambre. Il est vingt et une heure quand je choisis de passer sous la douche. Quand je sort de la douche j'entend ma mère partir. Je met mon pyjama et rêve dans ma chambre en regardant la télé.

Aime moi ou déteste moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant