Dimanche 1 Mai
Depuis mon anniversaire tout se passa plutôt bien. Sergio et moi continuons parler ensembles mais avec quand même certaines limites. Certaines personnes comme Kendall trouve ça stupide mais je m'en fiche. Le mieux pour moi et d'essayer de réapprendre à avoir pleinement confiance en lui pour qu'il ne me fasse plus jamais souffrir. J'en suis pas sûr pour le moment mais mes sentiments sont toujours présent.
Kendall va plutôt bien. Enfin non à vrai dire depuis une semaine je me rends bien comptes que ça ne va pas. Elle est souvent distraite en cours voir dans les vapes quand on lui parle j'ai l'impression qu'elle devient est cernée de jour en jour. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarquer, Dave aussi s'inquiète sa me fait grave flipper. C'est pour cette raison j'ai décider de passer la voir aujourd'hui histoire de lui remonter le moral un petit peu.
Après avoir saluer ses parents, je monte dans sa chambre et la trouve encore dans son lit à quinze heures de l'après midi.
- C'est repartit !
Je m'approche des stores et les ouvrent complètement laissant la lumière traverser la pièce. Je pose mon sac sur son bureau, je remarque alors quelque chose sur son miroir. Un tap de poussière blanc. Ça ressemble à. De la cocaïne ! Fuck c'est une blague.
- Kendall !
Elle dort toujours. J'insiste.
- KENDALL !
Elle sursaute et sort finalement sa tête de la couette.
- Ah Aiden t'es la ! Désoler mais aujourd'hui je suis fatiguée je..
- C'est quoi ça ?
Elle me regarde et rive son regard sur son bureau.
- Oh merde !
- Oui merde, putain mais c'est quoi ça !
Elle se lève et s'approche de moi. Son visage est d'avantage cernée que la veille et ses traits ne sont plus les mêmes. On va être honnête elle avait une sale gueule.
- Je peux tout t'expliquer.
- Tu n'as rien à m'expliquer je crois que c'est clair, tu te drogues !
Elle se décompose et repart fermer la porte de sa chambre.
- Chut putain ma mère est juste en bas !
- Mais tu te rend compte de ce que tu fous ! Tu dérailles complètement, on a un diplôme à passer c'est comme ça que tu vois ton avenir ?
- Tu peux pas comprendre de toute manière.
Je soupire, Kenny s'assoie sur son lit le reagard incrédule.
- Mais depuis quand ça dure ?
Pourquoi n'ai-je rien compris plus tôt, j'avais des doutes mais je n'ai rien vue.Je suis vraiment la pire des amies qui soit en fait.
- Je ne te dois pas d'explications.
Elle est sérieuse la ?
- Quoi ? Mais bien sûr que si. Hey allo Kendall c'est moi Aiden.
Ses yeux sont complètement vide d'émotions, ses pupilles sont dilatées. Elle est complètement raide.
- Ouais je sais et alors ? Si t'allais rejoindre ton mec au lieu de me faire chier, toi au moins il veut encore de toi et il n'a pas mis les voiles.
Alors là je tombe de haut. Je sais que le départ de Simon la tracasse encore et qu'elle n'a pas totalement fait le deuil de son départ. Mais ce n'ai pas une raison pour me balancer ça en pleine gueule, je n'y suis pour rien..
- Mais qui es-tu ? Kendall tu est vraiment dans les vapes c'est pas toi ça, c'est la drogue qui parle.
Elle continue de m'observer la je ne comprend pas, elle se met à rire. La voir comme ça me fait vraiment du mal.
- Si au contraire, c'est bien moi qui parle. Donc maintenant si tu le veux bien j'aimerais dormir alors va t'en de ma chambre.
Je n'arrive pas réaliser. Je reste de marbre regardant ma meilleure amie dans un état qui ne lui ressemble pas, elle se recouche dans ses draps sans réaliser la gravité de la connerie dans laquelle elle se lance.
- Très bien, continue à te détruire si tu veux mais tu ne va pas te débarrasser de moi aussi facilement.
Je quitte sa chambre en claquant la porte au passage bien suur et me dépêche de rejoindre ma voiture.Ma meilleur amie se drogue et je n'ai rien vue.. putain je suis vraiment là dernière des connes.
• • •
Au lieux de rentrer directement chez moi après avoir découvert quel est réellement le problème de Kendall, je décide de faire un détour pour voir Dave.
Lui il saura m'aider pour la ramener à la raison.
- Heyy blondie.
- Un verre s'il te plait. D'alcool.
Dave se dirige vers le mini bar de son père et me sert un shot de tequila que je boit cul sec avant de le reposer sur le comptoir.
- Un autre s'il te plait.
Il me ressert et je bois le shot.
- Je ne savais pas que j'étais barman à mes heures perdu.
- Quand tu va savoir ce que j'ai appris sur Kendall crois moi tu te prendras un whisky double.
Dave repose la bouteille et s'assoit sur le tabouret près du mien.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
Mes yeux se concentre sur le verre mais en réalité c'est encore l'image de Kendall qui défile dans ma tête. La voir comme ça et savoir que c'est dû à la drogue..ça me..putain ! Je pousse un soupire et repose mes yeux sur Dave.
- Elle se drogue.
Son expression c'est clairement métamorphosé.Ses yeux sont maintenant exorbité et une lueur d'inquiétude traverse son regard.
- Quoi ! Tu m'as sortis quoi ?
- Oui elle se drogue. Je suis passer chez elle toute à l'heure et j'ai retrouvée de la cocaïne sur son miroir. Et ce n'était pas à Pierre Paul Jacques qui car ses yeux étaient éclatées. Tu as bien remarquer son comportement en ce moment.
- Putain ! J'en reviens pas pourquoi on a pas était foutu de.. je ne sais pas de le savoir bien avant !
- Je sais Dave t'es pas le seul à culpabiliser mais je penses que c'est par rapport à Simon.
- Simon ? Tu veux dire que sa fait deux mois qu'elle se détruit et nous..bordel !
Je saisis sa main et la serre pour le ramener à la raison.
- Hey calme toi, ça va aller on va s'occuper d'elle. Pour le moment je pense qu'elle est clairement dans un déni où elle pense ne pas être accro mais il faut qu'on l'aide. Ont se doit d'être la pour elle..
- Et comment faire si elle ne veut pas.. imagine qu'elle repousse tout ceux qu'elle aime à cause de toute cette merde !
- Ont persévéra, c'est notre amie Dave on sera toujours là pour elle. Ont ne peut pas la laisser comme ça..
Il soupire mais se rassoit rapidement en replaçant ses mains dans ses cheveux.
- À quoi tu penses ?
- Que cet enfoiré de Simon aurait du rester au près d'elle au lieu de la laisser tomber comme une merde du jour au lendemain. Jamais elle l'aurait lâcher elle, on sait qu'elle l'aimait.
- Et elle l'aime toujours. Donc elle préfère se détruire plutôt que d'affronter la chose.
- Comment tu comptes l'aider ?
Je réfléchit longuement et fini par répondre.
- Je pense que je n'ai plus qu'à te demander ton soutien.
Je ne peu pas la laisser plus longtemps comme ça.. Elle a toujours fait partie de ma vie.Je ne veut pas qu'elle se détruise jusqu'au jours où elle pourrait.. Non je vais l'aider et elle ne tombera plus là dedans.
VOUS LISEZ
I Hate U
Fanfic- Je sais c'est quoi ton problème. - Ah bon j'ai un problème moi ? Bah vas y dit moi ce que c'est mon problème. Il se rapproche de plus en plus près et me maintient les hanches. - Ton problème c'est que tu essayes de cacher tes sentiments envers moi...