Les minutes s'écoula sans que je n'ose briser le silence. Je profitai de ce moment de répit avant que tous bascule.
- Heu ... je vais avoir 22 ans en Février ... et... par où commencer ?
- Pour commencer, respire un bon coup, ferme les yeux et détends toi.
Je m'exécuta, surpris que cette méthode simple me calma. Je devais me lancer, me libérer. Je me sentais bien et en confiance avec lui. Je ne l'imaginais pas se moquer ou profiter de la situation. C'était quelqu'un de bien, de tendre, d'attentionné et de patient, vu le temps écoulé !
- Je suis ... Ma gorge s'étrangla, les sons ne sortaient plus.
- Commence par le début si tu n'arrive pas à aller droit au but. Dit-il avec une douceur dans la voix qui me rassura.
- J'ai sus, enfin accepté pleinement, le fait d'être ... gay, assez tard, à seulement 18 ans. Ensuite, je suis sorti avec ... un copain qui ... lui n'était pas vraiment homo.
Je baissa mon regard sur mes doigts qui n'arrêtaient pas de triturer la couette. Je marquais une pause, hésitant sur la voix à prendre. Être évasif ou direct, voir « cru » dans mes propos.
Il glissa doucement sa main sur les miennes afin de calmer mes angoisses et de me soutenir.
- Je t'écoute Bri, ne craint rien, je ne te jugerai pas, quoi qu'il en soit. Nous avons tous une histoire.
Je saisi sa main entre les miennes pour le remercier de ces propos si gentils. Mais je gardai tout de même mes yeux baisés.
- Je suis resté ... heu ... comment dire, dans cette situation avec lui, plus d'un an et demi. Nous avion une relation pas vraiment ... entière.
Je ne trouvais pas vraiment les mots justes sans tomber dans l'intimité. J'étais trop timide pour aborder se genre de conversation. Le feu me monta aux joues rien qu'a l'idée d'évoquer une certaine sexualité.
- Bri, je peux te poser une question, avant de continuer.
- Oui bien sûr. Dis-je ravie de la diversion.
- A part ce gars qui n'était pas homo. Et rassure toi, tu n'as pas besoin de rentrer plus dans les détailles, j'ai très bien lu dans les lignes. As-tu fréquenté quelqu'un d'autre par la suite ?
- Non. Murmurais-je tant son analyse me bouleversa. On aurait dit qu'il avait deviné ma gêne.
- Donc, si je comprends bien, ce copain hétéro aventurier a été ton unique expérience ? Sa voix était étonnée mais pas moqueuse.
- O-o-oui. Soufflais-je de soulagement. J'espérai qu'il avait compris ce que cela impliquait.
Il se redressa dans le lit et déposa sa deuxième main sur les miennes et commença a les caresser.
- Greg, regarde moi. Sa voix était si douce. S'il te plaît.
Je n'osai pas bouger, je ne pouvais pas voir ses yeux. Sa main quitta les miennes, attrapa mon menton, pour me forcer à croiser son regard. Il me fixa avec tendresse un léger sourire aux lèvres, et me demanda.
- C'est ton inexpérience qui te tracassais tant que ça ?
Je restai bouche-bée, quand même se n'était pas rien. Je me senti presque frustré.
- Qui me tracassais ! Je vais avoir 22 ans et je suis encore puceau tout de même ! Criais-je.
Il me caressa la joue, ce qui eu le don de me calmer immédiatement. Son sourire était joyeux et chaleureux maintenant.
- Ben voilà tu là dis. Un peu brusquement, mais le résultat est le même. Rit-il.
Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire. Je n'aurai jamais imaginé que cela se passe comme ça. Il me déroutais.
VOUS LISEZ
Nous 2
FanfictionMon premier Brigrim !!! sur leur rencontre et leur histoire, avec la participation de la Coopteam ... J'espère que vous serez indulgent avec mon premier bébé !!