Chapitre 6

4.2K 223 2
                                    

     Je suis rentrée chez moi, j'ai pris le temps de me calmer et d'essuyer mes larmes. À peine arriver je monte dans ma chambre pour rassembler mes affaires, nous sommes la veille du mariage et je vais passé la nuit chez la mère de Mel. Bien entendu elle ne doit pas dormir avec son futur mari, alors qu'elle vit avec lui depuis deux ans. Elle a passé ses études à ses côtés Will est devenu professeur d'histoire suppléant et Mélanie une brillante infirmière pédiatrique.

     Je dis au revoir à mes parents, pour la nuit je ne vais pas très loin juste à trois maisons en contre bas.
Je frappe à la porte et Madame Owen vient m'ouvrir avec un sourire radieux.

     - Jenny ma toute belle elle me fait signe de la main.
     - Donna je suis si heureuse de te revoir je la serre dans mes bras tendrement.
     - Oh moi aussi ma chérie tu es toujours aussi belle.

     J'entre avec joie en lui cachant ma nervosité dû à ce qui s'est passé au lac avec Tyler.

     - Jenny c'est toi !!!!
Mel hurle du haut de l'escalier
     - Oui madame la gueularde c'est moi ! 
     - Oh toi c'est bon !  Aller monte ma bonne conscience ! 
     - Bonne conscience faut vite le dire !

     Je monte l'escalier et entre dans la chambre de Mel. Je dépose mon sac sur son lit. Mon portable se met à vibrer, je le prends et trouve un texto de Tyler.

JENNY JE SUIS DÉSOLÉ POUR TOUT À L'HEURE,MAIS JE NE REGRETTE RIEN.

    Je lui réponds brièvement.

TU DEVRAIS PENSES À ADRIANNA ELLE NE VA PAS SAUTER DE JOIE !!!!

JE M'EN TAPE TOTALEMENT DE CE QU'ADRIANNA PEUT PENSER OU RESSENTIR JE LUI PARLERAI DEMAIN. JEN C'EST ÉVIDENT NON ? 

TU NE FERAS RIEN DU TOUT DEMAIN C'EST LE MARIAGE DE MEL ET WILL. DE TOUTE FAÇON JE PARS DANS UNE SEMAINE.

JENNY S'IL TE PLAIS

ARRÊTE TYLER !

     J'envoie ce dernier texto en espérant qu'il ne réponde pas. Mélanie m'observe un moment avant de finir par me demander.

     - C'est qui ?
     - De quoi ? 
     - Les textos c'est qui ? 
     - Personne d'important un pote de New York.
     - Fais voir ! 
     - Quoi ? Non Mel c'est un pote qui me demande des nouvelles c'est tout ! 
     - On va voir ça ! 
Elle m'arrache le portable des mains et lis mes textos.
     - Tyler !  Des textos de Tyler !  Et de quoi va-t-il parler à Adrianna ? 
     - Rien Mel ça me regarde ! 
     - Tu es ma meilleure amie...demain tu seras ma demoiselle d'honneur et tu ne veux me dire !  C'est quoi ce délire sérieux ?
      - Ok...on s'est vu au lac cette aprem.
      - Et ? 
      - Et il m'a embrassé... Mais je l'ai repoussé j'te jure Mel !
      - Et pourquoi tu as fais ça ? 
      - Fais quoi ?  Je lui demande entre deux sanglots.
      - Pourquoi tu l'as repoussé andouille !!  Mais tu l'aimes guignol !!!  Et lui aussi il t'aime. Adrianna ne représente rien pour lui.
     - Tu en es sûre ? 
     -Oh oui !!!  Crois moi allé on va manger et aller au lit car demain c'est le grand jour et je stresse à mort !!!!
    - Ohhh ma poule !!!  Tu te maries demain et je ne pense qu'à moi ! Dis moi qui va t'accompagner à l'autel ?  Tu ne me l'as toujours pas dis je te ferai remarquer !
     - Et bien... Vu que ton père célèbre déjà la cérémonie... C'est le père de Will qui se chargera de cette mission impossible.

      Mélanie avait perdu son père à l'âge de cinq ans. Peter Owen avait péri dans un accident de voiture, sur le chemin de la caserne militaire. Toute la communauté savait qu'en réalité ce militaire respecter était parti rejoindre sa maitresse quand il fut percuter par un camion. Par respect pour Donna et sa fille tout le monde se tut. Donna quand a elle n'avait jamais refait sa vie et s'était consacrer à Mélanie, espérant lui donner la meilleure éducation. Ce qu'elle fit et avec succès. Elle avait élever la plus merveilleuse personne que je connaisse.

     Nous avons dîner avec Donna et nous sommes remontées nous coucher toutes les deux dans son lit d'ado comme au bon vieux temps. Nous avons refait le monde et nous nous sommes endormies l'une contre l'autre comme avant.

   

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant