Jenny
Je ne sais même plus depuis combien de temps cet avion avait décollé. Mes yeux sont rouges, injectés de sang. Je ne fais que pleurer depuis que j'ai posé mes fesses sur mon siège. J'ai laissé l'homme que j'aime, pour monter dans cet engin qui me ramène enchaîner à New-York. L'hôtesse de l'air m'exaspère avec son ton mielleux et sa fausse compassion. Elle comprend rien par dessus le marché. Non, je ne veux rien boire ! Ni manger ! Des mouchoirs ? À la rigueur ! Mais surtout laisse moi tranquille !J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles, un peu de musique me fera du bien. La mélodie de Almost Paradise démarre et là c'est le drame. Les larmes coulent de plus belle, les souvenirs se bousculent. Je me retrouve comme dans les flash-back des films ou des séries pour adolescentes attardées, quand la musique commence et que les scènes passent au ralentis.
Je me revois arrivant à Beaumont, mon père me serrant dans ses bras. Le visage de Tyler au restaurant, son baiser au lac. La réception du mariage de Will et Mélanie, moi pleurant devant Tyler sous la pluie. Notre nuit à l'hôtel. Nos étreintes, la gifle que j'ai collé à Adrianna. Le repas chez mes parents et moi m'éffondrant après son départ.Mon vol interminable a pris fin, je suis enfin arriver dans mon appartement. Ce lieu me donne envie de hurler et de faire demi-tour, mais je n'ai pas le choix, je fais toujours les choses correctement et je vais préparer mon départ du mieux possible. Je balance mes ballerines de l'autre côté du couloir, avance d'un pas désabusé vers le canapé et m'écroule dessus. J'attrape mon portable, il faut que j'appelle Tyler ! La réaction qu'il pourrait avoir m'angoisse énormément. Allez Jen courage ma grande !
Ça sonne ! Décroche, décroche je t'en pries !
- Allô ?
- Tyler... C'est moi.
- Je sais...
- Je sais que tu es en colère, mais...
- Non Jenny je ne suis pas en colère. Je suis fou de rage ! Contre toi, contre moi et contre cette situation abominable surtout ! Putain de merde ! Pourquoi tu es partie comme ça ?
- C'était trop dur, je ne pouvais pas te voir je suis désolée...
- Ne pleures pas. Excuse moi, je me suis emporté. C'est juste qu'être séparé de toi est une situation que je ne voulais pas voir arrivée. On va y arriver je te le jure. Tu sais quoi ? Je sais que ça peut paraître très long, mais je pourrai me libérer quelques jours dans trois semaines et je viens à New-York. Tu serais d'accord ?
- Tu me poses vraiment la question ?
- Tu aurais pu avoir prévu autre chose.
- Même si j'avais des projets je les auraient annuler idiot !
- Moi, un idiot ? Je me vengerai dans trois semaines tu le sais ?
- J'en suis parfaitement consciente !
- Changeons de sujet si tu veux bien. Tu reprends le boulot quand ?
- Demain malheureusement.
- Alors bébé, tu devrais te reposer et on s'appelle demain quand tu as fini ok ?
- Ok ! Tu me manques déjà... Je t'aime mon amour...
-Et moi plus encore à demain bébé.
- À demain.Les jours qui suivirent, m'ont semblé remarquablement longs. Les minutes semblaient durer des heures, les heures des jours et les jours des semaines. J'avais repris le cours habituel de ma vie. À mon retour chez Ralph Lauren, mes collègues s'étaient montrés chaleureux. Ils me firent énormément de compliments sur mon nouveau look capillaire. Malgré ça je trouvais ma vie monotone sans Tyler.
Samedi arriva enfin, le manque de mon petit-ami associé à la fatigue m'offrait une tête de zombie sorti directement d'un film d'horreur. À dix-neuf heure je sortis enfin du boulot. J'attrapais mon portable dans mon sac et m'aperçu que j'avais deux messages sur ma messagerie vocale. Le premier était de Mélanie.
Coucou ma chérie, j'espère que ça va ? Je suis rentrée hier soir et là j'apprends quoi ? C'est reparti avec Ty et je ne l'apprends pas par toi !!! Bon rappelle moi quand tu as deux minutes ! Bisous je t'aime !
Voilà elle est au courant, qui lui a dit ? Sûrement Tyler qui a parler à Will.
Deuxième message qui ça pouvait bien être.Jenny, ma chérie c'est ta marraine !! Si tu pouvais me rappeler quand tu as mon message. Je t'embrasse et j'attends ton coup de fil !! Bisous, bisous !!
Tante Lise ! Il faut que je la rappelle tout de suite. Elle a peut-être des nouvelles pour mon futur.
- Allô ?
- Allô Lise c'est Jenny !
- Oui ma chérie ! Comment vas-tu ?
- Ça va, un peu dur la distance mais je fais avec.
- Bon, j'ai vu ton père aujourd'hui. Il a vu Madame Baker. Elle cherche bien une adjointe... Mais pour le mois de février.
- Super... Donc c'est mort...
- Non non. Notre discussion tient toujours si tu es partante ?
- Pour s'associer ?
- Oui ma chatoune ! Alors tu es dis quoi ?
- Que ce serait extraordinaire !
- J'appelle le notaire lundi pour les papiers et tu préviens ton patron que tu démissionne. Tu es bientôt de retour à la maison ma poule !!!
- Merci, merci Tante Lise je suis tellement heureuse !
-Et moi Je suis une marraine comblée. Bisous ma chérie tu me dis dès que tu reçu les papiers.Voilà j'ai enfin une perspective d'avenir. Une nouvelle vie va commencé à Beaumont. Lundi matin je vais donné ma démission à Monsieur Jackman et dans trois mois je pourrai enfin profiter pleinement de mon histoire d'amour avec le seul qui fait battre mon coeur.
VOUS LISEZ
Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE #wattys2017
RomanceJenny est une jeune femme de 24 ans, qui vit à New York. Elle a quitté sa ville natale, sa famille et ses amis. Mais quand sa meilleure amie se marie et qu'elle devient sa demoiselle d'honneur, ele ne sait pas que tout va basculer. De retour chez el...