Chapitre 29

3K 150 1
                                    

     

        - Mon coeur réveille-toi...
        - Hummm.....
        - ty... Allé...
        - Jen... Tu déconnes ?  Jen !  Il est huit heure bordel.
        - S'il te plais bébé c'est la veille de Noël !
        - Ok !  Tu veux faire quoi ? 
        - On décore le sapin ?
        - Ok... Mais il me faut un café avant.
        - Merci,merci, merci !!
    C'était mon premier Noël à Beaumont depuis six ans, et là j'allais passer les fêtes avec ma famille et mon fiancé. J'avais quitté New-York en espérant construire un avenir durable avec Tyler et en une soirée je me retrouvais fiancer, habitant la maison dont j'avais toujours rêver. 
        Tout cela me semblait presque irréel. Nous descendîmes à la cuisine, Tyler bu son café, moi j'avais pris mon petit déjeuner depuis au moins une heure. Il sortit de la maison pour chercher le sapin et les décorations.
       Il revint quelques minutes plus tard, les bras débordants de plein de choses et manquant se casser la figure dans l'entrée. Je lui fit un sourire amusé, qu'il me rendit. Tyler installa le sapin près de la fenêtre et ouvrit le carton de décorations. Il fut pris par un fou rire.

      - Je peux savoir ce qui te fais rire comme ça ?
     - Hier soir je t'ai bien dis que Lise respectait ton aversion pour le rose ?  Je hocha la tête. Et bien c'était des conneries ! 
    Au même moment, il retourna le carton et une avalanche de guirlandes et de boules de toutes les nuances de rose possible atterrirent sur le sol.
     - Classe non ?!  Notre premier sapin ensemble sera un sapin de fifille merveilleux !
    - On pourrait aller en acheter d'autres ?
    - Ça va bébé...on fera mieux l'an prochain. Par contre je vais appelé ton père.
    - Pourquoi faire ?
    - Je suis certain que notre cher Révérend sera heureux de m'aider à installer les lumières extérieures.
    - C'est une excellente idée !  Je lui sauta à son cou et l'embrassa amoureusement. Tu es un homme exceptionnel !
    - Je sais c'est pour ça que tu vas m'épouser. Dit-il fier de lui.
   - C'est pas faux !

      Nous avons décoré notre premier sapin, bien rose et ressemblant à un gros bonbon il restait magnifique. Mon regard s'attarda sur un cadre poser sur le meuble télé. Un cadre assez grand, qui protégeait une photo de nous à l'époque du lycée.
       Je me souvenais de ce jour-là, c'était Mélanie qui l'avait prise. Tyler refusait de prendre photos, un après-midi nous nous amusions près du lac. Après un long fou rire, j'avais sauté sur le dos de Tyler. On pouvait voir mes jambes nues et mes indétrônables bottes rouges. Lui portait un jean qui tombait de manière sexy sur ses hanches et un t-shirt bleu. Son visage était rayonnant, un large sourire irradiait de lui. Tyler m'expliqua que Mélanie lui avait offert ce cadre à son retour de voyage de noces, il trouvait qu'elle était à sa place ici et moi aussi.
     Nous avions passé la matinée à décorer la maison. Nous étions près à passer à table pour déjeuner, Tyler avait préparer le repas. À peine installer dans la cuisine, que l'on frappa à la porte.
   
      - Je vais ouvrir. C'est sûrement papa.

      Tyler me fit oui de la tête. Quand j'ouvris la porte, je fus prise de stupéfaction. Je ne m'attendais pas à voir cette personne en face de moi.

      - Adrianna ?
      - S'il te plais Jenny... Ne fermes pas la porte.
      - Et pourquoi ferai-je ce que tu me demandes ?
      - Je suis désolée pour mon comportement de la dernière fois. Personne ne m'avait jamais quitter. Je sais que ma réaction reste inexcusable, mais j'ai bien compris qu'il t'aime vraiment, ce qui n'était pas le cas avec moi.

Elle avait perdu son arrogance et semblait étrangement sincère. J'entendis les pas de Tyler derrière moi.
   
    - Qu'est ce que tu fous là ?
    - Bonjour Tyler... Je suis juste passée te remettre le chèque de la vente de ton appartement. Comme je quitte la ville le week-end prochain, je me suis dis que je devais venir, même un vingt-quatre décembre.
    - C'est bon... Merci.
Il prit le chèque et tourna les talons sans la regarder.
    - Merci de m'avoir écouter Jenny. Passes un joyeux Noël, il faut profiter de chaque moment précieux.

     Ses mots avaient un air de sous-entendu, mais je décida de ne pas m'en préoccuper.
    -  Joyeux Noël Adrianna.

   Elle parti sans se retourner. En refermant la porte, je repensai à ses dernières paroles sans en comprendre le sens véritable. Le reste de la journée se déroula dans la bonne humeur. Mon père était venu aider Tyler à installer les décorations extérieures. La maison était enfin prête pour les festivités. En début de soirée, nous avons assisté à l'office célébrer par mon père. Depuis six ans, j'avais passé Noël seule dans mon petit appartement, sans sapin ni bon repas. Alors voir mon père officiait dans son église était un pur bonheur. Le repas du réveillon était grandiose, comme à son habitude, maman avait mis les petits plats dans les grands. Dinde aux marrons, purée de pommes de terre, lait de poule et j'en passe. Tout ce dont le commun des mortels rêve pour ce jour si spécial.
      Après une nuit lover dans les bras de mon fiancé, le réveil était des plus agréable. Des paquets qui n'étaient pas là, à mon coucher entourés le sapin, ce qui me donnait envie de croire au père noël.
     Tyler descendit et je lui tendit un cadeau toute excitée. Il le déballa à la hâte, pour découvrir un pull bleu marine que j'avais choisi chez Ralph Lauren avant mon départ. Il me tendit une petite boîte, et quand elle fut ouverte je découvrais un magnifique bracelet en or blanc accompagnait du signe de l'infini incruster de petits diamants.

    - Ty !!  C'est trop...déjà la bague...tu n'étais pas obliger !
    - C'est noël bébé !

Il me tendit un deuxième cadeau, une boîte rose plus grande entourée d'un ruban doré.

      - C'est tante Lise ?
      - Tu oses demander ?
      - C'est stupide c'est vrai ! 

    La boîte renfermait un tablier bleu clair avec des petits Cup Cakes colorés. Ça ressemblait tellement à tante Lise. Je souriais rempli de joie en ce noël magique à mes yeux. La journée continuait avec ses échanges de cadeaux et de remerciements. Tout était parfait.
      Le soir venu, je commençais déjà à stresser. Mon premier jour au restaurant !  Une nouvelle carrière s'offrait à moi, dans ma ville natale, avec tous ceux que j'aimais profondément.
     
    
  

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant