Ben
Le texto de Laurine était très inquiétant. Avant de monter je devais avant tout contacter le poste du shérif. Je devais absolument les prévenir, la femme qui avait tenté de tuer l'adjoint Dawson, avait réussi à se volatiliser sans que personne ne s'en soit aperçu. Ce qui paraissait improbable mais vraisemblablement réel. Je pris mon téléphone et composa le numéro du poste du shérif, la nouvelle que je m'apprêtais de lui divulguer allait indéniablement le laisser sans voix.
- Bonsoir shérif Dawson ? Ben Turner du Victory Memorial Hospital.
- Il y a un problème avec mon fils ?
- D'une certaine manière. Pardonnez mon impolitesse, mais comment un homme comme a-t-il pu perdre la femme qui a voulu zigouiller son fils ?
- Quoi ? Mais quel est ce ramassis de conneries ?
- Alors comment Adrianna Lee a fait pour se retrouver ici ? Je vais la maîtriser mais bougez vous de m'envoyer des hommes à vous.Je ne lui avait même pas laissez le temps de me répondre ou d'émettre la moindre objection. J'ajusta ma matraque à ma ceinture et glissa des bracelets en cuir laisser à l'abandon par le service psychiatrique, je savais bien que j'en aurai l'utilité un jour et dire que mes collègues de la sécurité me prenaient pour un fou.
Je montais au premier étage par l'escalier, mon arrivée serait bien discrète qu'en prenant l'ascenseur, trop bruyant, trop prévisible. Cette fille était loin d'être stupide, je devais la jouer fine afin qu'elle reste sous mon contrôle. Je ne me doutais pas à cet instants précis, qu'elle allait me donner du fil à retordre.Une fois au premier, j'ouvris calmement les portes et pénétra dans le couloir plongeait dans l'obscurité, à l'exception des lumières du bureau de renseignements où se trouvait Laurine et Nathalie en compagnie de notre psychopathe en herbe. Laurine avait l'air tétanisé mais semblait garder son sang froid. Elle ressemblait à une petite fée prise au piège. J'avançais calmement jusqu'au bureau, et la déséquilibrée mentale se retourna vers moi. En temps normal, elle devait être une femme ravissante mais à ce moment là, elle ressemblait davantage à un zombie sorti tout droit de the walking dead qu'à une reine de beauté. Je restais malgré tout impassible. Je devais me montrer convaincant, la neutralisait rapidement et sans violence si possible.
- Mademoiselle Lee ?
Elle me fixait intensément, je ne saurait dire s'il s'agissait de la stupeur, de la peur ou de la contrariété qui transperçait son regard noir. Pour toute réponse elle me fit un mouvement de tête mal assurer.- Bonsoir je suis Ben Turner, le docteur Rosenberg m'envoie. Il est très occupé aux urgences. Il ne peut pas se déplacé.
- Oh ... Je vois... Dans ce cas conduisez moi à la chambre de mon petit-ami.
- Je voudrai bien mais les visites sont terminées depuis plus de deux heures. Suivez moi et vous pourrez revenir demain.
- Non ! Je veux le voir maintenant !
- Je suis sincèrement navré mais c'est impossible, en plus il est dans le coma, il ne saura même pas que vous êtes là. Autant vous reposez. Non ?Elle plongea sa main dans sa poche, ça ne présageait rien de bon. Elle en sorti un coupe papier. Putain ! Mais elle était complètement disjoncter cette bonne femme ! Il fallait que je reste le plus serein possible mais l'envie subite de lui cassait les dents grandissait un peu trop rapidement en moi. Je détestais frapper les femmes mais j'avais devant moi un monstre obsessionnel plus qu'une femme à proprement parler. Je levais ma main gauche pour lui faire comprendre qu'elle devait reculer et ma main droite ce posa sur ma matraque.
- Oh la ! Doucement on se calme ça ne sert à rien ! Posez votre arme et on va discuté.
- Je ne veux pas discuter ! Je veux voir Tyler ! Il est à moi ! Et si il ne veut pas de moi, cette petite salope ne l'aura pas non plus !
Au moment où elle tendit le bras en signe d'attaque, j'attrapais son poignet serra fort aussi fort que possible.
- Lâche ça ! Je ne me répéterai pas ! Tu ferais mieux de faire ce que je te dis !Adrianna Lee se mit à se débattre violemment, je resserra d'avantage mon emprise. Je frappa fortement son poignet sur le comptoir, ce qui la fit lâcher son arme et poussait un cri de douleur. Je ramenait son bras dans son dos et saisis le deuxième procédant à la même opération. Tout ce passa en une fraction de seconde. Je la mis de force à plat ventre et saisis les bracelets psychiatriques dans ma poche que je lui enfilait le plus vite possible. Au moment j'entendis courir dans l'escalier. Le shérif et son agent firent irruption dans le couloir hors d'haleine.
- Et bein putain ! Elle aurait pu me planter dix fois avant de vous voir débarquer sérieux ! Prenez la avant que je passe mes nerfs sur elle !Le shérif interpella encore une fois Adrianna. Il semblait à la fois soulager et contrarier.
- Hey shérif ! Avant de partir voys allez m'expliquer comment cette folle a bien pu vous échappée ?
- Pffff... Elle a voulu aller aux toilettes et le bleu l'a emmené au wc du personnel au lieu de ceux des détenus. Elle l'a convaincu de lui retiré les menottes, et elle a sauté par la fenêtre.
- Ouais vachement efficace le bleu !
- Comme vous dites ! Par contre vous ! Je vous engage quand vous voulez !
- C'est noter !
Je me retourna vers Laurine et Nathalie qui étaient pétrifiées derrière leurs bureaux.
- Ça va les filles ?
- Ouais et c'est grâce à toi !
Je leur adressa un sourire et repris mon chemin, avant de me stoppais. Je me retourna une nouvelle fois.
- Hey Laurine !
- Oui ?
- La prochaine fois que tu m'envoies un texto, invites moi plutôt à boire un café !
Elle me fit un sourire gêner et ses joues étaient devenues écarlates. Je retourna finir ma ronde, avec une grande satisfaction.
VOUS LISEZ
Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE #wattys2017
Roman d'amourJenny est une jeune femme de 24 ans, qui vit à New York. Elle a quitté sa ville natale, sa famille et ses amis. Mais quand sa meilleure amie se marie et qu'elle devient sa demoiselle d'honneur, ele ne sait pas que tout va basculer. De retour chez el...