Chapitre 42

2.2K 151 11
                                    

     

        Pendant la visite de Marleen à Tyler, j'avais pris le temps d'appeler mes parents pour leur annonçaient la bonne nouvelle. Mon petit doigt me disait que nous allions crouler sous les visites aujourd'hui. Même si je voulais passer tout mon temps avec Tyler, ce serait certainement la bonne occasion pour rentrer prendre une douche et enfiler des vêtements propres. Je poussa la porte de la chambre et passa ma tête dans l'embrasure.

       - Marleen je vais profité de votre présence pour rentrer par une douche et me vêtir de propre. Je reviens vite.
       - Bien sur ma grande, je reste avec Tyler jusqu'à ton retour.
       - Reviens vite bébé.
       - Oui je fais vite.

      Je sortis de la chambre et descendis au rez de chaussé. Passer autant de jours confiner à l'intérieur de cette bulle m'avais fait oublier l'effervescence de la vie en général. Des petites choses qui pourraient paraître insignifiantes mais qui pour moi étaient devenues une nécessité. Si la vie n'avait pas été sur le point de m'arracher celui que j'aimais je ne m'en serais peut-être pas rendu compte. Un sourire, un bonjour ou un merci. Un couple de personnes âgées encore amoureux malgré les années passées. Cette femme enceinte caressant son ventre rond ou encore cet enfant promenant son chien. Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à cet instant mais tout ce dont je rêvais dans la vie, était sous mes yeux tous les jours. Je voulais un mariage, des enfants être entourer de ma famille et mes amis. Ces derniers jours mon futur était en sursis, depuis un peu plus d'une heure ma vie avait retrouvé un sens logique.
     J'arrivais chez moi, lieu où je n'étais pas revenue depuis l'accident. Cette maison sans Tyler n'était pas la mienne. Je montais au premier, je me déshabilla et sauta dans la douche. L'eau chaude déferlait sur ma peau nue, réveillant chaque cellule de mon corps. Je me savonnais énergiquement, l'odeur de rose que libérait mon gel douche était familière et réconfortante. J'étais chez moi, dans ma douche et bientôt la vie reprendrait son court normal. Une fois propre enfin, je m'habillais. Je mis un slim bleu et une blouse blanche avec par dessus un gilet à grosses mailles couleur camel. Je me brossais les cheveux devant le miroir, quand le flash-black de mon départ me surprit. De brèves images du bal de fin d'année, dans ma robe bleue roi. Moi montant dans le bus pour l'aéroport en larmes, malheureusement cela était vital si je voulais poursuivre la vie dont je rêvais et pas me plier au destin prévu par mon père. Partir comme une voleuse était l'idée la plus stupide que j'avais eu. Elle me semblait pourtant la seule solution à l'époque. Je repensais aux deux petits-copains que j'avais eu à la fac. Les pauvres je les ai pris pour des idiots, la fille du pasteur qui devait absolument rester vierge jusqu'au mariage. Tout ça parce que j'étais incapable d'être toucher par un autre homme que Tyler. Et enfin mes cauchemars, toujours la même chose. Je trouvais enfin le courage d'appeler Tyler pour lui dire combien je regrettais et à quel point je l'aimais encore. Lui se contentait de me hurler dessus, de m'insultais, avant de m'apprendre qu'il avait refait sa vie et qu'à ses yeux j'étais morte. Voilà pourquoi je n'étais jamais revenue, pourquoi je n'avais jamais oser appeler. La culpabilité, la honte et la peur du rejet ces trois sentiments avaient eu raison de moi et gâchaient mon existence durant si longtemps. La roue avait tourné, à présent j'étais heureuse. Mon bonheur avait bien failli être réduit à néant à cause d'une névrosée psychotique, mais le ciel était toujours à mes côtés. Une fois coiffer correctement, je sortis de ma rêverie et descendis au salon. Je saisissais mon portable et appela Mélanie. 

       - Allô Mel !
       - Hey ma chérie !  Comment ça va ?
       - Très bien. Tyler s'est réveillé !
       - Quoi ?!  Mais c'est génial !  Je vais avertir Will !  Tu es toujours à l'hôpital ?
       - Non je suis rentrée prendre une douche et j'y retourne. J'espère pouvoir rester encore cette nuit.
       - Ok. On pourrait passer avec Will demain soir te tenir compagnie ?
       - Oh oui !  C'est une excellente idée !  Venez dîner, j'avoue que rester seule à la maison ne m'enchante pas vraiment.
       - Ça roule !  Je suis soulagée pour Ty. Je passe te voir dans la journée ok ?
       - Ok. Bizzzz ma belle.
       - Bizzzzzz.

     Je raccrochais et me sentis soulager à l'idée de ne pas être seule pour la soirée de demain. Je pris mon sac et mes clés, je sortis de la maison pour retrouver mon homme. C'était si bon de le savoir vivant que je ne promis de vivre chaque instant comme s'il était le dernier.

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant