- Jenny arrête !
La voix de Mélanie retentit dans le noir. Je la vis sortir du buisson, Will sur ses talons.
- Non mais vous êtes complètement tarés ! J'ai cru que c'était l'autre folle qui s'était encore sauver !
- Désolée on voulait te faire une surprise. En l'occurrence c'était une mauvaise idée.Au même moment j'entendais des petits jappements à mes pieds. Je baissais la tête pour découvrir une petite boule de poil tricolore. Cette petite chose aux yeux bleus me regardait avec tendresse.
- Mais qu'es ce...
- Je te présente Tyny ! Joyeux anniversaire !
- Mais...
- C'est le cadeau de Tyler. Reprit Will. Il est chez nous depuis le jour de ton anniversaire.
- Quoi ? Mais quand je suis venue...
- Je l'ai déposé chez Marleen ce jour là. Vu que Mel devait dormir. Quand je suis passé voir Tyler ce matin, il m'a dit de te le porter ce soir.
- Ok... Tyny ?
- Oui c'est le mix de vos prénoms. Il est adorable. C'est un berger australien bleu merle je crois.
- Oui c'est ça. Quand j'étais petite je suppliais papa pour en avoir un. Il n'a jamais rien voulu entendre. Tyler disait qu'on en aurait un le jour où nous aurions notre maison.
- Promesse tenue.
- Je n'en reviens pas qu'il s'en soit souvenu... Mais entrez, on va pas rester là à se cailler.Je me baissais lentement, et caressa le chiot. Instantanément il se mit à lécher mes doigts puis à les mordiller, certainement en signe d'affection. Je le pris dans mes bras et il laissa échapper un petit cri de surprise.
- Chut... N'ai pas peur... Bienvenue à la maison Tyny. Tu es un gentil garçon.
- Comment sais tu qu'il s'agit d'un mâle ?
- Mélanie tu aurais dis elle sinon.
- Réflexion totalement stupide je l'admet. Il a mangé avant de venir. Will a ses croquettes dans le sac avec son coussin. Je ne te cache pas qu'il lui arrive de s'oublier de temps en temps.
- Mon ange c'est un bébé.
- Oui c'est un bébé !Nous partîmes dans un fou rire, cette soirée tous les trois s'annonçait pleine de bonne chose. Tyny entreprit de me lécher l'oreille et le nez. Il avait son odeur de chiot, il aurait pu faire fondre le coeur le plus geler du monde.
- Il t'a déjà adopté regarde ! Tu fais déjà une merveilleuse maman pour lui.
- Une maman ?
- Oui c'est un excellent moyen de s'exercer pour le jour où tu auras des enfants !
- C'est une façon de voir les choses. Tu as raison. Bon je vous sers quoi ? J'ai du vin.
- Parfait !
- Rouge ou blanc ?
- Rouge pour moi et blanc pour Mel.
- Ça roule.
- Et comment c'est passé la reprise au resto ? .
- Très bien. Oh j'ai oublié de vous dire ! Ty rentre demain.
- On le sait. C'est moi qui ramène Ty.Je regardais Will d'un air interrogateur.
- Oui... Il s'est dit que tu ne serai pas à l'aise en conduisant son Pick-up.
- C'est vrai !
- Ohhhhh ! Tu vas faire de la purée et du poulet ! C'est mon plat préféré !
- Je sais ! D'ailleurs vous m'avez coupé dans mon élan.
- Attends je vais t'aider.Nous finissions les préparations et nous prîmes le repas dans la salle à manger. Tous ces fous rires m'avaient fait un bien inouï. Je m'étais sentie moins seule. D'ailleurs à partir de ce soir là je n'étais plus seule, il y avait Tyny ! Will et Mélanie partirent, je finissais la vaisselle et remettais un peu d'ordre à la maison. Il était déjà tard et j'étais épuisée. Je commençais à monter les escaliers quand le bruit de petites pattes sur le parquet me stoppa dans mon élan.
- Alors monsieur comment allons-nous faire ce soir ? Le lit hors de question ! Ah j'ai une idée mais juste pour cette nuit on est bien d'accord ?
Je pris son coussin et le mit à côté du canapé. J'ouvris le placard sous l'escalier et en sortis une couverture. Je m'installais confortablement sur le canapé me recouvris de la couverture. Je tapotais sur le coussin doucement.
- Tyny ! Viens ici. Le chiot arriva en courant. C'est bien couches toi. C'est l'heure de dormir.
Tyny se coucha, il avait passé de longue minutes à lécher et mordiller mes doigts, puis avait fini par s'endormir. Les premiers rayons du soleil m'avaient réveillé. J'étais toujours dans la même position. Le bras pendant et la tête du chiot endormi dans ma main. La journée s'annonçait sous son meilleur hospice. Aujourd'hui Tyler rentrait à la maison.
VOUS LISEZ
Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE #wattys2017
RomanceJenny est une jeune femme de 24 ans, qui vit à New York. Elle a quitté sa ville natale, sa famille et ses amis. Mais quand sa meilleure amie se marie et qu'elle devient sa demoiselle d'honneur, ele ne sait pas que tout va basculer. De retour chez el...