1

1.1K 29 3
                                    


Je m'appelle Jenny Wyatt. J'avais vingt-quantre ans à cette époque, j'étais originaire de Beaumont dans l'état du Texas. Vous savez le genre d'endroit où on porte une paire de jeans, une chemise à carreaux et des santiags (les miennes étaient rouges).

Mes parents s'appellaient Judith et Rick Wyatt, mon père était la Pasteur de Beaumont. J'avais un petit frère Charly il avait huit ans de moins que moi. Ma meilleure amie s'appellait Mélanie Owen on se connaissait depuis le jardin d'enfants.

Mon père avait déjà un avenir tout tracer pour moi. Il me voyait avocate, marié au fils d'un brillant médecin, qui aurait suivi les traces de son papa. Malheureusement pour mon cher papa, j'étais plus passionnée de littérature anglaise et américaine que par le droit. Pire que ça!! A l'âge de quinze ans, j'étais tombée folle amoureuse de Tyler Dawson. Le fils d'Allan et Marleen Dawson respectivement shérif et directrice de l'école primaire de Beaumont.

Imaginez la déception de mon père, sa petite fille rêvait d'être romancière et s'était amourachée du capitaine de l'équipe de gym et fils du shérif. Horrible!

Notre dernière conversation avait eu lieu six mois avant mon départ. Il avait hurlé des choses inimaginables. Aucune fille n'aimerait entendre des propos pareils. Ses dernières paroles résonnaient encore en moi comme une brûlure, pire une déchirure indescriptible, une plaie qui je le pensais ne se refermerai jamais.

Tu ne penses tout de même pas jeune fille que je vais te laisser gâcher ta vie de cette manière! Ce Tyler n'est pas un garçon pour toi! Quand vas-tu te rentrer ça dans le crâne? Tu vas bien m'écouter! Tu vas oublié ces idées stupides d'études de littérature! Tu vas faire ton droit comme prévu, tu vas devenir avocate, et tu vas mettre fin à cette relation! Ai-je été suffisament clair?"

Après avoir obtenu mon diplôme en fin de lycée, j'ai appris que j'étais admise à la NYU (New York University). J'avais même droit à une bourse d'étude.

Je n'ai rien dit sauf à ma mère, et je suis partie en laissant derrière moi, mes parents, mon petit frère, Mel et Tyler. Je ne lui ai même pas dit au revoir.

Six ans plutard, j'ai laissé de côté Jane Austen et Emily Brontë. Je n'étais pas devenue romancière. Après avoir passé quatre ans en emploi étudiant comme vendeuse chez Ralph Lauren, j'étais embauchée depuis deux ans et j'étais par la suite devenue responsable du rayon homme.

Deux ans sans vacances, avec des heures de malades. Je n'étais jamais retournée à Beaumont, maman venait me rendre visite une fois par an avec Charly. Papa n'avait jamais voulu venir. Mel venait deux fois par an, une semaine à chaque fois. Je n'avais jamais revu Tyler, le seule souvenir que j'avais de lui était ce "T" tatoué sur mon poignet.

Aller assez rêvasser Jenny!! je séchais mes cheveux, enfila un pantalon droit noir et un blouse à manches longues couleur lie de vin. Je me maquillais, un trait de eye-liner, mascara, blush et un rouge à lèvres assorti à ma blouse. Je sortais de la salle de bain, entra dans la cuisine et allume la cafetière. Quelques minutes plutard, je remplissais une tasse d'un café fumant et je m'installais sur un tabouret. Il étais sept heures quarante-trois j'avais encore tout mon temps.

Quelques secondes s'écoulaient et mon portable sonna. Le prénom de mel s'afficha, je décrocha vite, j'étais trop contente.

_ Salut Mel !

_ Hey Jen ma chérie! Comment ça va?

_ Très bien et toi? Pas trop stressée?

_ Ca va! Il me reste une semaine pour avoir le stress!!

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant