Chapitre 15

3.4K 169 4
                                    

                             Jenny

        J'ai laissé Tyler après le déjeuner, j'étais complètement perdue. Il fallait que je parle à quelqu'un !  Malheureusement Mel est en voyage de noces aux Bahamas, mon père ?  Impossible !   Je ne peux pas lui dire que sa fille vient de s'envoyer en l'air au poste de police !  Je sais !  la seule personne à qui je peux en parler c'est ma tante Lise.
      Je me dirigea d'un pas assuré jusqu'au restaurant de ma tante.

       - Ma nièce me rend visite deux fois dans la même journée !  Rassure moi il n'y a pas eu de morts ?
       - Non pas du tout. J'avais...j'avais juste besoin de parler à quelqu'un.
      - Alors ma toute belle je suis la femme qu'il te faut !  Viens t'installer par ici.
Nous nous installons à une table loin des oreilles des clients.
      - Vas-y ma bichette raconte moi tout.
     - J'ai rejoins Tyler pour le déjeuner et....
     - Tu sais me coupa-t-elle nous avons un excellent pasteur pour les problèmes conjugaux.
     - Je sais mais...mais je ne pense pas que le pasteur apprécie de savoir que sa fille s'est envoyé en l'air avec l'adjoint du shérif au poste vois tu ? 
     - Oh pute borgne !lâcha t elle. Que le père céleste me pardonne pour mon blasphème !  Et tu regrette ?
      - Non, non c'est juste que je dois repartir dans trois jours...et je n'en ai pas la moindre envie.
     - Aïe !
     - J'avais peur de revenir et maintenant c'est l'idée de repartir qui m'effraie.
     - Attends on va trouver une solution ! 
     - J'ai discuté avec papa Madame Baker chercherait une adjointe à la bibliothèque....
     - Ouais...écoute sinon moi je te prends au restau !  Mais Tyler et Adrianna c'est fini ?
     - Oui il l'a envoyé bouler le soir du mariage et depuis ce soir là on s'est pour ainsi dire remis ensemble.
     - Excellent !!  J'ai jamais pu me la voir celle-là !

      Le visage de ma tante changea tout à coup. Elle regardait par dessus ses lunettes et sa bouche s'était tordue signe de mauvais présage.

        - Quelque chose ne va pas ?
        - Attention ma chérie !  Quand on parle du loup. Voilà Vampirella ! 

      La porte s'ouvrit et ma tante prit son sourire hypocrite dont elle seule à le secret.

       - Mademoiselle Lee !  Ravie de vous voir !  Que puis-je pour vous ?  Oh que je suis impolie...vous ne connaissez peut-être pas nièce Jenny ?
       - Oh !  Si bien entendu...voilà qui est triste. Bon en même temps chaque famille à son canard boiteux ! 
      - J'aurai préféré être sourde. Je suis désolée Mademoiselle Lee, mais vous allez devoir passer commande ailleurs.
     - Pardon ?
     - Mademoiselle Lee vous êtes gérante d'une agence immobilière. Je suppose donc que vous avez fait un minimum d'études et que vous avez appris à lire ?
     - Vous supposez bien, mais je ne vois pas le rapport.
     - Et bien sur la caisse il y a écrit " l'établissement se réserve le droit de refuser un client". Donc vous remballez vos affaires et votre arrogance et vous me fichez le camp ! Et je ne vous souhaite pas une bonne journée !
     - Ça ne va pas ce terminer comme ça !!
     - Vous pouvez toujours porter plainte. Je suis certaine que le shérif adjoint sera ravi de vous recevoir !!

Adrianna se dirigea vers la sortie et claqua la porte.
    - Tu n'as pas l'impression d'y être aller un peu fort tante Lise ?
    - Elle l'a bien mérité cette dinde
Je me mis à glousser. Ma tante reprit sa place en face de moi.
    - Bon ma chérie ne t'inquiète pas, que ce soit à la bibliothèque ou ici on va bien trouver quelque chose. Tu aimerai revenir pour quand ? 
    - Pour Noël ...si c'est possible.
    - Quand on veut on peut.
Au moment mon portable se mit à vibrer, et le nom de Tyler apparaissait sur l'écran.

     - Allô ?
     - Bébé c'est moi.
     - Je sais...
     - Je voulais te demander, je sais que tu pars dans quelques jours et que tu veux profiter de ta famille. Mais je me demandais si tu serai ok de passer la soirée avec moi ?  Peut-être même la nuit ?
      - Oui j'en serai ravie. Je vais prévenir mes parents dès que je serai rentrer.
      - Super, je passe te prendre chez tes parents vers vingt heure ça te va ?
     - C'est parfait même. À ce soir  ! 
     - À ce soir ma puce.
Je posai mon portable et Lise me fit un sourire.
     - Vous êtes fait l'un pour l'autre ma chérie. Ça crève les yeux.
    - J'espère que tu as raison !
    - Mais oui...maintenant file te préparer !  Ton prince charmant arrive bientôt ! 
    -Ok merci infiniment Lise ! 
    - Avec plaisir ma belle !
Je retournai chez mes parents soulager, Lise avait trouver les mots pour me motiver. Maintenant tout était clair, en rentrant à New-York j'allais parler à mon patron et rentrer à la maison pour enfin retrouver Tyler. En arrivant je les dit que je passerai la soirée avec Tyler et qu'il était plus que probable que je passe la nuit chez lui. Ma mère commençait à se plaindre que mon départ était proche et qu'elle aurait préférer que je reste avec eux. Mon père eu une réaction à laquelle je ne m'étais pas préparer.
   
      - Judith s'il te plais...elle est adulte. Jenny a vingt-quatre ans quand même. Et ce n'est pas comme si on allait pas la revoir. Laisse la passer sa soirée tranquille avec Tyler.
      - Rick que t'arrive-t-il ?  Tu as toujours refuser sa relation avec Tyler. Où est passer mon époux ?
      - Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !
Il me regarda et me fit un clin d'oeil.
      - Va te préparer, tu vas être en retard !

Je n'ai jamais monter des escaliers aussi vite. Je repensai à la réaction de mon père et je ne pu que constater qu'il était réellement cet homme bon que toute la population respectait. Je n'avais jamais été aussi fière d'être sa fille. Je me glissa sous la douche, et me préparai rapidement. Devant mon placard je restai interdite, que vais-je mettre ?  Je me décidai enfin pour la simplicité. Mon short en jean, un débardeur blanc et mes bottes rouges. Tyler les aiment bien. Je préparai mon sac rapidement et je me mis à fixer la photo de Will, Tyler, Mélanie et moi, et je ne pu m'empêcher de penser que Mel allait rester sur les fesses en apprenant la nouvelle. D'ici quelques mois certains auront la surprise de voir débarquer à Beaumont. Mais pour de bon cette fois, ma vie et sur le point de prendre un nouveau tournant. Qu'importe l'emploi que j'aurai, l'essentiel c'est qu'un avenir avec Tyler est désormais possible. Il ne faut pas que je gaffe avant. Sera-t-il prêt à m'attendre le temps que je mette de l'ordre dans ma vie ?

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant