Chapitre 58

2.4K 143 16
                                    

      Le mois de Mars était passé à une vitesse fulgurante. J'aurais préféré que le temps se suspende un peu. Je n'avais aucune envie de me confronter à cette folle surtout à ce moment de ma vie. Je me trouvais dans la cuisine luttant contre ma colère. Je n'entendis pas la porte, ni les pas se dirigeaient vers moi.

      - Bonjour Jenny!
      - Oh mon dieu Marleen vous m'avez fait peur!
      - Je suis désolée ce n'était pas mon intention.
      - Marleen je n'ai pas envie de battre avec vous aujourd'hui...
      - Je ne suis pas venue pour ça. Je voulais te présenter mes excuses pour mon comportement de ces dernières semaines. Je me suis comportée comme la dernière des pestes.
     - C'est le moins qu'on puisse dire.
     - Je sais... Tout c'est passé tellement vite.  Votre réconciliation, les fiançailles, l'accident et le bébé. C'était un peu trop pour moi. Mais ça n'excuse pas tout j'en suis consciente.
     - C'est bon Marleen,  on oublie et on recommence à zéro.
    - C'est vrai! Tu es un ange tu le sais ? Je peux vous accompagnez?
    - Pour être un ange je ne suis pas certaine, pour venir avec nous avec plaisir. D'ailleurs on devrait rejoindre Tyler, il va falloir y aller.

     Je quittais la cuisine avec Marleen qui emboîtait le pas derrière moi. Nous montions dans la voiture et nous arrivions devant les marches du palais de justice après quarante-cinq minutes de trajet qui me parurent interminables. Sur les marches nous retrouvions Maître Mancini, ainsi que Laurine et Ben tous deux citer à comparaître en qualité de témoins. Pendant que je gravissait les escaliers de béton soutenue par Marleen, je ne pus m'empêcher d'avoir la sensation de monter à l'échafaud. Cette impression était plus que désagréable. Après avoir pénétrer dans l'enceinte du tribunal, l'avocat de Tyler nous montra le chemin jusqu'à la salle d'audience où allait se dérouler le procès. Des dizaines de personnes étaient déjà présentes. Nous nous installions dans la salle et attendions patiemment que le procès commence enfin. Au bout d'un moment un homme s'avançait, il portait un uniforme de sécurité.

     - Mesdames et Messieurs levez vous. Voici le Juge Tornell.

     Toute la salle se leva à l'entrée du juge. Je dus réprimé un sourire à la vue de cette homme, qui ressemblait de manière saisissante à Victor Newman des feux de l'amour. Malheureusement ce n'était pas une farce, il était réellement le juge de ce procès. Le juge s'installa dans son fauteuil et l'assistance s'asseyait à son tour. Le Juge Tornell exposait les faits qui opposaient Tyler Dawson à Adrianna Lee et appela Tyler à la barre. Le témoignage dura très longtemps, je ne saurai dire s'il s'agissait de longues minutes ou d'heures mais il semblait que son passage ne se terminait pas. C'était désormais au tour de Ben de passait, il se leva et s'asseya à la barre.

     - Veuillez décliner votre identité.
     - Benjamin Turner.
     - Monsieur Turner plaçait votre main gauche sur la bible. Jurez-vous
de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?  Levez la main droite et dîtes je le jure.
     - Je le jure.

    Maître Mancini se leva et se râcla la gorge.

     - Monsieur Turner, pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé dans la nuit du trois au quatre Janvier de cette année ?
     - Oui. J'étais à mon poste au Victory Memorial Hospital et vers vingt-deux heures j'ai reçu un message sur mon portable. Il venait du bureau des infirmières. Une jeune femme était là et demandait à entrée dans la chambre de Monsieur Dawson. Manifestement il s'agissait de Mademoiselle Lee.
     - Et qu'avez-vous fait ?
     - J'ai répondu à l'infirmière de restait calme. Avant de me rendre dans le service, j'ai contacté le shérif et je lui ai exposer la situation.
     - Que c'est il passait ensuite ?
     - Je suis monté dans le service et j'ai essayé de dialoguer avec Mademoiselle Lee. Cette dernière a perdu son calme. Je l'ai donc neutralisé en attendant les renforts de police.
     - Très bien je n'ai plus de questions.
     - Monsieur Turner vous pouvez regagné votre place.
     - Nous appelons Mademoiselle Foster à la barre.

   Laurine se leva, les jambes chancelantes. Elle s'asseyait à la barre et attendit son tour, comme si c'était elle la coupable.

     - Veuillez décliner votre identité.
     - Laurine Foster.
     - Mademoiselle Foster plaçait votre main gauche sur la bible. Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?  Levez la main droite et dîtes je le jure.
       - Je le jure.
       - Mademoiselle Foster est-il exacte que vous êtes infirmière de nuit au Victory Memorial Hospital.
        - Oui.
        - Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé dans la nuit du trois au quatre Janvier de cette année.
        - Je remplissait des dossiers en compagnie de mon aide-soignante, quand Mademoiselle Lee est apparue. Elle m'a dit être la petite-amie de Tyler Dawson.
        - Qu'avez-vous fait ? 
        - En sachant que la véritable petite-amie de Monsieur Dawson était déjà présente, j'ai contacté l'agent de sécurité.
        - Avez-vous eu peur ?
        - Très peur. Mademoiselle Lee semblait être dans un état de délire. Elle aurait été capable de tout je crois.
       - Je n'ai plus de questions votre honneur.
       -  Très bien. Mademoiselle Foster vous pouvez regagné votre place.
       - Nous appelons à la barre notre dernier témoin Mademoiselle Jenny Wyatt.

      Bon sang c'était à mon tour. Mon coeur s'affolait et bébé me donnait de grands coups comme pour me donner du courage. Je traversais la salle et rejoignais la barre quand mon regard croisa celui d'Adrianna. Elle me détaillait comme un insecte qu'il fallait écrasé rapidement. Ses yeux se posèrent sur mon ventre rond et je vis la foudre de son regard me transpercer de part en part. Je détournais mon regard de cette personne dénuée de sentiments et m'installais le plus calmement possible à la barre.

     - Veuillez décliner votre identité.
     - Jenny Wyatt.
     - Mademoiselle Wyatt posait votre main gauche sur la bible. Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Levez la main droite et dîtes je le jure.
      - Je le jure.
      - Mademoiselle Wyatt est-il exacte que vous êtes la fiancée de Monsieur Dawson ?
       - Oui.
       - Quand vous avez revu Monsieur Dawson après une longue période de séparation était il fiancé à Mademoiselle Lee ?
       - Non, ils sortaient ensemble.
       - Et Monsieur Dawson et vous aviez entamé une relation adultérine ?
        - Non. Tyler a quitté Adrianna avant que nous nous remettions ensemble.
       - Donc Monsieur Dawson n'a pas trompé Mademoiselle Lee avec vous ?
       - Jamais.
       - Avez-vous eu un geste violent envers Mademoiselle Lee avant qu'elle ne tire sur Monsieur Dawson ?
       - Oui je l'ai giflé.
       - Pourquoi ?
       - Elle m'avait insulté.
       - Je n'ai plus de questions votre honneur.
     L'avocat d'Adrianna se leva et s'approcha de moi en reboutonnant sa veste.
        - Mademoiselle Wyatt est-il vrai qu'après que ma cliente ai tiré sur votre fiancé, vous vous êtes rendue au poste de police et vous l'avez menacé de mort ?
        - Oui.
        - Pourriez-vous nous en exposer les circonstances ?
        - Tyler était au bloc, entre la vie et la mort et quand je suis entrée dans le poste elle s'est encore moqué de moi. Mes mots ont dépassés ma pensée.
         - Vous avez pourtant dit je cite :  " Si Tyler ne s'en sort pas, je jure devant dieu que je te tuerai de mes propres mains".
         - J'étais en colère. Mais avec tout le respect que je vous dois. Ce n'est pas moi qui ai tenté de tuer un homme à deux reprises.
          - Je suis libre de penser que vous feriez une magnifique serial killeuse.
         - Objection votre honneur !
         - Objection retenue.
         - Je retire. Je n'ai plus de questions votre honneur.
        - Mademoiselle Wyatt vous pouvez regagné votre place. Le jury va délibéré l'audience reprendra dans deux heures !

     Je me levais et regagnais lentement ma place. Tyler m'embrassa amoureusement et caressa mon ventre. Mes émotions se bousculaient et bébé faisait de la haute voltige, ce qui bizarrement me calma. Ces deux heures furent insoutenables, bientôt les portent s'ouvrirent et nous pénétrâmes à nouveau dans cette salle d'audience. Le jury s'installa calmement. L'agent de sécurité refit son apparition.

       - Mesdames et Messieurs levez vous. Voici le Juge Tornell.
       - Asseyez vous. Jurés avez-vous donné un verdict ?
       - Oui votre honneur.
       - Mademoiselle Adrianna Lee levez vous. Pour le chef d'accusation tentative de meurtre avec préméditation dans l'intention de donner la mort sur la personne de Tyler Dawson le jury vous a déclaré coupable. Pour tentative de récidive le jury vous a déclaré coupable. Mademoiselle Lee compte tenu des chefs d'accusations que ne viens de citer et votre comportement psychopathe. Vous êtes condamné à une peine de réclusion criminelle de 15 ans, dans le centre pénitencier de haute sécurité pour femme du Texas. L'audience est levée ! ...

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant