Mélanie
Ma garde venait de toucher à sa fin. J'étais prête à quitter l'hôpital. Je n'avais envie que d'une seule chose, dormir. La relève était arrivée et j'avais effectué les transmissions de la nuit. Je pris mon manteau et mon sac à main, pour enfin rentrer à la maison. J'allais dormir un peu, puis je devais préparer l'anniversaire de Jenny. Tyler et William allaient s'occuper de faire et courses, ma mère Lise et moi allions préparer le dîner. Tout allait être parfait.
Je pris l'ascenseur jusqu'au rez de chaussé et me dirigea vers les grandes portes de sorties. Une fois dehors je respirais l'air extérieur ce qui me fit un bien fou. C'est à ce moment-là que j'entendis les sirènes hurlantes des ambulances qui se dirigeaient vers les urgences. Une sensation inexplicable me dictait d'aller voir ce qu'il se passer, ce que je fit en courant à toutes jambes. Une fois devant les urgences, je fus étonné de voir qu'une seule ambulance, accompagnait d'une voiture de police. Ce n'était pas normal, je devais savoir qui était dans cette ambulance. La dernière fois qu'il y avait eu autant de brouhaha, le fils de Jacob Curtis s'était fait rouler dessus avec le tracteur de son père.
Je me ruais vers l'ambulance quand les portes s'ouvrirent. Trois secouristes en sortirent avant de sortir à son tour le brancard avec la victime. Il y avait énormément de sang et un respirateur.
Je vis Doug et Candice sortirent de leur voiture, un expression grave marquait leurs visages.- Doug ! Qu'est ce qu'il se passe ?
- C'est Tyler...il...
- Comment ça c'est Tyler ?
J'abandonnai Doug à son désarroi, et couru jusqu'au brancard.
- Mel... Mélanie...
- Ty ! Je suis là ! Putain mais qui t'as fais ça ?!
- Jen... Il faut que tu le dises à Jen... S'il te...
- Oui, oui mais il faut s'occuper de toi !
Je tremblais ne sachant plus quoi faire, il perdait tellement de sang. Seigneur ce n'était pas possible.
- Infirmière Bradley ! Vous n'êtes pas dans votre service ici !
- Et alors ?! C'est mon ami docteur Rosenberg !
- Je comprends, mais on le monte au bloc sinon on va le perdre ! Occupez vous de la famille !
- Oui docteur.
Je ressortis complètement désorienté et abasourdie par la tournure des évènements. J'aperçus Doug et Candice adossés à leur voiture. J'allais à leurs rencontres, quand Doug me vit il se redressa.- Alors comment va-t-il ?
- Il le monte au bloc. Je ne peux pas trop me prononcer, mais ça à l'air assez grave.
- Putain de merde ! Quelle salope !
- Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé maintenant ?
- On nous a appelé pour une agression. Tyler est parti devant, il était à côté. Quand on est arrivé sur place. Tyler était au sol et...
- Et quoi ?
- Adrianna tenait l'arme.
- Non c'est pas possible ? Tu peux me rendre un service ? Je dois prévenir Jenny...
- Oui bien sur.
- Merci Je dois passer un coup de fil avant.
Je cherchais nerveusement mon portable dans mon sac, une fois trouver je composais le numéro.- Lise ? C'est Mélanie. Écoutes moi sans parler. Il s'est passé une chose très grave. Éloigne Jenny de la salle de restaurant, j'arrive pour la prévenir. Tyler est à l'hôpital et c'est grave... Merci Lise.
Je me retournais vivement.- C'est bon on peut y aller ! Vous pouvez nous attendre devant ?
- Bien sur !
- C'est gentil merci.La voiture roulait en direction du restaurant et moi pendant ce temps, je réfléchissais. Je tournais la situation dans tous les sens, je devais annoncé à ma meilleure amie, celle que je considérais comme ma propre soeur, que son fiancé était entre la vie et la mort à l'hôpital. Rien ne mous préparé à une chose pareille ! Comment vais-je lui dire ?
Elle venait juste de revenir. Ils étaient entrain de construire leurs avenirs à deux, et moi je venais lui annoncer que son futur était en sursis au bon vouloir de Dieu. La voiture s'arrêta devant le restaurant. Je pris une grande inspiration, un peu de courage Mel tu dois assurer ma vieille ! Je sortis de la voiture et entra fébrile dans le restaurant. Lise me regarda sans dire un mot. Elle me fit un simple signe de tête, m'indiquant que Jen était dans la réserve. Je ralentis le pas et essayais de paraître le moins nerveuse possible.- Salut Jen !
- Hey Mel ! C'est gentil de passer de si bon matin ! Lise me fait ranger la réserve. Je sais pas trop à quoi ça va me servir ? Sinon tu es venue me souhaiter un joyeux anniversaire en tenue de travail ?
- Euh... J'avais pas fais attention... Je ne suis pas là pour ça...
- Tu sembles préoccuper. Tout va bien ?
- À vrai dire... Pas vraiment. Il y a eu un accident ce matin. Un policier s'est fait tirer dessus.
- Ohh ! Seigneur ! Je vais appelé Ty pour savoir si ce n'est pas trop grave.
- Jenny c'est grave... Tu devrais t'asseoir...
- Quoi ? Mel dis moi ce qu'il se passe !
- Jen je ne sais pas exactement mais le policier c'est Tyler.Ses mains recouvrirent sa bouche pour étouffer le cri qui déchirait sa poitrine. Son dos s'écrasa contre le mur de briques rouges et tout son corps glissa sur le sol. Je venais littéralement de lui arracher le coeur et de l'exposer aux yeux de tous. Je la rejoignit en courant et me baissa attrapant son visage entre mes mains.
- Jen...Jen ! Écoutes moi ! Il est au bloc avec les meilleurs chirurgiens de l'hôpital ! Il va s'en sortir !
- Mais...mais...comment ? Pourquoi ?
- Chut...chut... Calmes toi ma belle. On va allait à l'hôpital...chut respire...Doug et Candice nous attendent devant. Ok ?
Pour toute réponse elle me fit un oui de la tête. Je l'aidait à se relever et elle s'appuya sur moi. Elle pleurait tellement, qu'elle n'arrivait plus à reprendre son souffle. Les clients du restaurant la regardait avec compassion, la nouvelle avait déjà fait le tour de la ville.
Nous montions dans la voiture de Doug et Candice, pour nous rendre à l'hôpital. Il ne me restais qu'une seule chose à faire, prier de toutes mes forces pour que Tyler s'en sorte. Prier le seigneur afin qu'il m'aide à tenir la promesse faite à ma meilleure amie. Il fallait que Tyler s'en sorte...
VOUS LISEZ
Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE #wattys2017
RomanceJenny est une jeune femme de 24 ans, qui vit à New York. Elle a quitté sa ville natale, sa famille et ses amis. Mais quand sa meilleure amie se marie et qu'elle devient sa demoiselle d'honneur, ele ne sait pas que tout va basculer. De retour chez el...