Chapitre 57

2.2K 133 15
                                    

 
      Le service était fini, les derniers clients quittaient le restaurant, tous sauf l'indétrônable Joe. Tyler arrivait  la mine déconfite, il semblait évident que quelque chose le perturber fortement. Je pris mon manteau et mon sac. Je fis le tour du comptoir et déposait un baiser sur la joue de Lise avant de partir.

      - Encore joyeux anniversaire !
      - Il est plus que joyeux ma toute belle !

     Je sortais  rapidement et rejoignis Tyler sur le trottoir. Son expression me contrariait, je devais savoir pourquoi et rapidement.

     - Que ce passe-t-il ?
     - Rien... On y va?
     - Rien? Ne te moques pas de moi.
     - Très bien...  Je viens de recevoir la convocation pour le procès d'Adrianna. C'est le mois prochain.
      - Ohhhhh
      - Tu vas en recevoir une, ainsi que Ben et Laurine.  Vous êtes cités comme témoins.
     - Je vois c'est une bonne chose. Aller! Cette tarée ne va pas gâcher cette journée. On va rencontré notre bébé?
     - Et comment!

      Nous partîmes main dans la main pour rejoindre la voiture. Nous arrivions au Victory Memorial Hospital quelques minutes plus tard. Nous prîmes l'ascenseur jusqu'au troisième étage et nous nous dirigions vers le cabinet du docteur Harry Green mon gynécologue obstétricien. Sa secrétaire nous accueillait très poliment. Une petite femme ronde avec des cheveux très courts d'un rouge vif,  maquillait comme si elle se rendait à un carnaval. Je dus réprimé un fou rire en la voyant. Même ses vêtements semblaient sortis tout droit d'un film de Tim Burton. Quant à Tyler il la regardait comme un personnage de foire. Si bien que je dus lui flanqué un coup de coude,  pour qu'il cesse de l'épier de cette manière peu convenable.

     - Bonjour! Que puis-je pour vous?
     - Bonjour je suis Jenny Wyatt j'ai rendez-vous avec le docteur Green.
     - Très bien asseyez-vous le docteur Green va vous recevoir.
     - Merci.

        Nous prîmes place sur les chaises de la salle d'attente. Ces mêmes chaises où  j'avais passé des heures quelques semaines plus tôt en attendant le réveil de Tyler. Après un peu plus de trente minutes de patience, le docteur Green fit son apparition. Il me tendit une main chaleureuse, accompagnait d'un sourire éclatant.

      - Mademoiselle Wyatt? Je suis le docteur Harry Green, ravi de faire votre connaissance. Vous êtes certainement le futur papa?
      - Oui.  Tyler Dawson enchanté.
      - De même.  Suivez moi.

      Nous suivions le docteur Green dans son bureau. Une excitation mêlait à une petite angoisse traversaient subitement mon corps entièrement. J'espérais envers et contre tout que mon bébé se portait bien.

      - Très bien installez vous.  Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Voyons comment se porte ce bébé.

    Je m'installais sur la table d'auscultation. Le docteur Green souleva mon chemisier et me demanda de baisser légèrement mon pantalon.
     - Ça va être un peu froid.
À peine finit il sa phrase qu'un gel visqueux et glacé, car froid était un simple euphémisme, s'étalait sur mon ventre me faisant sursauter de surprise.
      - Ça fait toujours cette impression! Bon alors à nous deux bébé! Ahhhhh le voilà !
À ces mots mes yeux ne purent quittés l'écran et les contours de notre bébé apparaissaient enfin. À mes yeux il était parfait, je serrais la main de Tyler et ne pu contenir mes larmes qui dégringolaient sur mes joues. Il ou elle était tout simplement magnifique.

      - Mademoiselle Wyatt, Monsieur Dawson je vous présente votre bébé. Il se porte à  merveille. Voulez vous savoir le sexe?
     - Non nous voulons avoir la surprise.
     - C'est rare de nos jours. Je serai le seul à  savoir dans ce cas. Et bien tout est parfait mais je vous conseille tout de même de vous reposez.
     - Entendu.
     - Nous nous reverrons le mois prochain. Passez une excellente journée.

      Nous sortîmes de l'hôpital heureux et surtout émus après ce rendez-vous. Le futur qui s'offrait à nous était merveilleux. Une seule chose venait obscurcir mon bonheur. L'approche du procès et devoir être confronté à Adrianna.

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant