Chapitre 25

2.7K 170 6
                                    

      Beaucoup de semaines sont passées, bien trop lentement à mon goût. Je me trouvais dans un taxi qui m'emmenait retrouver Jenny. Sur le trajet qui semblait durer des heures à cause des embouteillages. Il faisait froid, je ne pouvais donc pas ouvrir les fenêtres pour dissiper la forte odeur de transpiration que dégageait mon charmant chauffeur. La route aller être longue, je repassa mes deux dernières visites dans ma tête.
     J'étais venu une semaine au mois d'octobre. Nous avions passé des moments exceptionnels. Je me délectais de chaque instant, comme s'ils étaient les derniers passés ensemble. Jenny m'avait fait visiter tous ses lieux préférés à New-York, nous faisions l'amour comme si la Terre allait s'arrêter de tourner.
    Ma visite de Novembre était plus animer. Rien que penser à mon comportement ne fit que me culpabiliser davantage. Je n'avais pu venir qu'un week-end, cette fois-ci. Mon avion avait atterri tard et Jenny m'avait demandé de la rejoindre dans club branché de New-York. En arrivant au club, une hôtesse qui ressemblait à une prostituée était venu m'accueillir. Je me demandais ce que je foutais là, mais c'était l'anniversaire de Cassie et Jenny vraiment être avec elle. À peine entrer dans cette salle hors norme que je repérait les filles sur la piste. Jenny portait une robe courte, moulante bleue nuit. Elle avait bouclé ses cheveux. Elle était radieuse, elle dansait avec Cassie. Mais je vis un connard passait son bras autour de ses épaules, elle le repoussa et ce fils de pute revint à la charge. Mes poings s'étaient serrer et la rage m'était montée. Je me planta devant eux, Jenny me regarda avec un mélange d'appréhension et de soulagement dans les yeux. Je me tournais vers le mec complètement bourré.
  
    -Lâche la !
Cet abruti me regarde ahuri et me réponds d'une voix pâteuse.
    - Heyyy mon pote calmes toi !  Viens j'te paye un verre !
    - Si tu ne lèves pas tes sales pattes de ma copine je te jure que la seule que tu auras envie de te payer c'est un dentier !
    -Tyler !  Arrête s'il te plais ce n'est rien ! 
   - Ne te mêles pas de ça Jenny !  Je me retourne vers le mec. T'as pas compris connard ?
   - Non mais j'y crois !  T'es devenu fou ! 

Je sursauta c'était Jenny qui avait hurler avant de partir en courant vers les toilettes. Je la suivait d'un pas vif.

    - Jenny attends !
    - Mais t'es devenu fou ?  Qu'est ce qui va pas chez toi ? 
   - Quoi ?  Tu me poses la question !  T'es sérieuse ? 
  - Oui !  Je faisais de mal. Je dansais avec une amie ! 
  - Ouais... Et ce connard ?
  - Mais... J'y crois pas !  Il est bourré comme la moitié de cette boîte d'ailleurs. Je pouvais m'en sortir toute seule ! 
  - Tu es à moi et je...
  - Je suis quoi ?  Tyler je t'aime plus que tout mais je n'appartiens à personne ! Il n'y a aucune marque qui signifie cela !
Je lui attrapais la main et la retourna montrant son tatouage.
   - Et ça !  C'est quoi ?

   Je lâcha sa main, et me précipita à l'extérieur. Jenny me suivit rageuse.
        Je dû passer tout le lendemain à me confondre en excuses. À mettre tout en oeuvre pour qu'elle me pardonne mon comportement puéril. Je repris un avion pour Beaumont le dimanche soir, puis j'ai passé ces dernières semaines à l'appeler tous les soirs. J'ai entrepris des choses que je pensais complètement dingues pour réussir notre avenir.

    Nous étions le cinq décembre et je n'étais pas censé être à New-York ce mois-ci. Jenny venant passer Noël chez ses parents, nous avions décider de faire l'économie d'un voyage. Malgré notre accord, je pensais que lui faire la surprise, lui redonnerait encore plus confiance en moi. Le taxi me déposa enfin devant Ralph Lauren, j'entrais dans le magasin et aperçu cette Teri qui me regardait toujours de façon aguicheuse.

     - Salut Teri !  Je peux voir Jenny s'il te plais.
    - Je suis désolée, elle a fini depuis une heure. Elle doit être au bar du coin avec Eddy.
Eddy ?  Mais c'est qui ça ?  Elle m'en a jamais.
    - Euh ok !  Merci beaucoup à plus Teri !
    - De rien à très vite j'espère ! 

    Je lui fit un signe de tête pour unique réponse. Cette a vraiment tout d'une salope !  Je sortis du magasin et me dirigea vers le bar indiquer par la nympho de service quelques minutes plus tôt.
     Je suis entré dans ce putain de bar à la con. Elle était là avec ce type Eddy. Ils discutaient amicalement apparemment, Jenny ne m'avait pas vu arriver. Quand je m'approchais plus près, je vis ce con poser sa main sur la sienne.

    - Je suis vraiment impatient, dis moi quand tu auras tout régler. J'ai vraiment hâte de m'installer dans ton appart ! 
    - T'inquiète Eddy c'est pour bientôt !

      Nom de Dieu !  Mais c'est quoi ce bordel !  Elle me prend pour un con depuis combien de temps au juste ? J'étais près à lui péter les dents à ce petit trou du cou. Après mure réflexions, je décidais de faire demi-tour et de rentrer à la maison. L'humiliation était déjà assez grande, ça suffisait comme ça.

      Je rentrais à Beaumont par le vol suivant. Une fois arriver, j'avais besoin d'un verre. Ma bouteille de whisky n'était pas assez grande pour anéantir ma souffrance. Je pris sans aucun doute la meilleure décision de ma vie, en allant boire un dernier verre " Chez Lise".
     J'entrais en titubant dans le bar, la bouche pâteuse.

     - Salut à l'indétrônable Lise Larry !  Serres moi un whisky au lieu de me regarder comme un poisson clown ! 
     - Tyler Dawson tu es bourré ?  
     - Très perspicace m'dame !  Il est où mon verre ?
     - Mon grand je crois que tu as assez bu. Tu n'es pas censé être à New-York avec Jenny ?
     - Ohhhhhh !  Ferme- la !  Ta nièce est une garce !
     - Je te demandes pardon ?
     - Ouais j'arrive là-bas et là.... Surprise !!!!!  Mademoiselle se tape un autre mec !  Ouais t'as bien entendu !  Un certain Eddy !  Sous ses airs de latin lover cet enculé. Quand je pense que j'ai vendu mon appart...pour lui acheter une maison !  Quel idiot !
      - Tu as rencontré Eduardo Munoz ?
      - Et tu étais au courant ?  De mieux en mieux !  Mais quel con je suis !

    Lise me regarda des éclairs dans les yeux.

      - Effectivement tu es un con je dirai même que tu es complètement taré. On va avoir une petite discussion toi et moi. Eduardo n'est pas l'amant de Jenny, c'est un ami.
    - C'est ça ! 
    - Exactement Eduardo est gay ! 
    - Je l'ai entendu lui dire qu'il avait hâte de s'installer avec elle !  Alors ne me prends pas pour un con Lise !
    - Je ne suis pas censé te le dire... Elle va m'en vouloir à mort... Tampis !  Il ne va pas s'installer avec elle. Il reprend son bail.
    - Quoi ?  De quoi tu parles ? 
    - Regarde abruti !

Elle me tend un papier, mais je suis trop déchiré pour réussir à lire une seule ligne ce qu'elle comprend immédiatement.

     - Jenny a démissionné... Nous nous sommes associées au restaurant. Eduardo a reprit son bail. Tyler !  Elle revient définitivement à Beaumont dans trois semaines pour Noël !  Elle a fait tout ça pour toi ! 
      - Sérieux ?
      - Oui ! 
Mes yeux se remplissent de larmes.
      - Qui est au courant à part toi ?
      - Juste Rick

Je pris mon téléphone, il fallait que je rattrape toutes mes conneries. Ça sonne, décroche...putain décroche !

      - Rick ?  Il faut que tu m'aides. On peut se voir tout de suite ?  Merci...
 
   

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant