Le bruit de voix dans le couloir m'avait sorti de mon sommeil. Je me levais en prenant soin d'être le plus silencieuse possible. J'ouvris la porte doucement, et regardais dans l'embrasure de la porte . Je voyais un homme de dos qui semblait faire parti de l'équipe de sécurité et une femme qui hurlait. Sa voix m'étais familière, déformer par la colère mais pas inconnue. Quand je le vis se jeter sur la femme et la contourner pour la désarmer, me dévoilant son visage, la terreur s'empara de moi. Son visage était déformé par la rage qui l'animait. Je portais instinctivement les mains sur ma bouche pour étouffer les cris qui risquait d'en sortir involontairement. L'agent de sécurité la plaqua au sol, je cru que son visage allait s'écraser sur le lino bleu clair du couloir. Au même instant le shérif et un agent déboula par les escaliers. Je fus soulagé mais restais interdite ne comprenant pas comment cette dégénérée avait se sauver sans que personne s'en aperçoive. Même les explications du shérif Dawson ne m'avaient pas vraiment convaincus. Ils partirent avec leur prévenue dont je me retenais d'étrangler et l'agent de sécurité s'en alla à son tour.
J'attendais quelques minutes avant de sortir de la chambre, pour rejoindre Laurine au bureau des infirmières. La pauvre était blanche comme un fantôme, on pouvait encore lire la peur sur son doux visage. Nathalie son aide-soignante tremblait comme une feuille. Adrianna nourrissait de toute évidence une profonde haine envers moi et une immense souffrance concernant sa séparation avec Tyler. Malgré toutes ces excuses je ne trouvais pas en moi le moyen de lui pardonnait ses actes innommables. Je continuais d'avancer vers le bureau lentement, pour laisser à Laurine le temps de me voir sans lui faire encore plus peur. Elle avait eu sa dose d'émotions pour au moins une année entière. Lorsqu'elle m'aperçus, je réussissais enfin à articuler quelques mots.
- Laurine ça va ?
- Vu comment ça aurait pu se terminer ça va.
- Tu as besoin de quelque chose ? Un café ?
- Je ne bois pas de café... Mais un chocolat pourquoi pas ?
- Ok. Nathalie un café ?
- Euhh... Oui avec plaisir.
- Ça roule.Je partis chercher deux café et un chocolat et revint quelques minutes plus tard. Laurine retrouvait peu à peu son teint initial, ce qui me rassura. Après avoir bu notre petit remontant, je décidais de me rendre à la chapelle et demandais à Laurine de me prévenir s'il y avait du nouveau, ce qu'elle accepta aimablement.
Je descendis à la chapelle en réfléchissant aux conséquences qui aurait eu lieu si cet agent de sécurité n'avait pas été là ce soir. Elle nous aurait certainement tuer tous les deux et peut-être même qu'elle s'en serait prise à Laurine et Nathalie. J'essayais de chasser ses idées de mon esprit tout en continuant mon chemin pour la chapelle. Le seul à pouvoir m'aider et m'écouter dans ces moments de doutes, de peurs et d'incompréhension était dieu lui-même. Je poussais la porte de la chapelle et pénétra dans ce lieu saint et tellement apaisant. je m'asseyais sur un banc en bois couleur miel doré, l'agent d'entretien était surement passé quelques heures plus tôt. On sentait encore l'odeur de la cire légèrement citronnée. La lumière tamisée rendait le lieu intimiste où l'on pouvait se recueillir paisiblement. sur chaque coin des bancs on pouvait retrouver une bible, peut-être pour ceux qui ne savaient pas prier. Je fermais les yeux et remercia le seigneur de nous avoir sauver un nouvelle fois. J'espérais que le shérif ait enfermé Adrianna à double tours voir triple avec une camisole psychiatrique afin qu'elle ne puisse plus nuire à autrui. Je demandais encore et toujours de protégeait Tyler ainsi que mon entourage. J'attendais son réveil avec impatience, mais je pourrai attendre ma vie entière s'il le fallait. J'ai passé plus trois heures dans cette chapelle, je remontais au premier il était une heure et demie du matin, il me fallait impérativement dormir. Je ne tenais plus debout. J'arrivais au premier et vit Laurine s'avançait vers moi en trottinant un sourire resplendissant sur le visage. Elle allait m'annoncer quelques choses je le sentais, le ciel m'avait écouté j'en étais intimement persuader. Elle continuait à trottiner vers moi avec expression enjouer.- Jenny! Je suis allée changer la perfusion de Tyler... Et tu ne devineras jamais
- Quoi? Dis moi!
- Ses doigts ont frémis. Bon d'accord il ne s'est pas réveillé mais on est sur la bonne voie j'en suis certaine. Il va bientôt se réveiller.
- Tu es certaine de ce que tu dis?
- Je ne peux pas te donner le jour ni l'heure mais je suis plus qu'optimiste sur le fait qu'il se réveille très vite.
Les mots que venait de prononcer Laurine ranima mon coeur et mon corps enfin. Je rejoignais Tyler dans la chambre, pris sa main dans la mienne et attendis le reste de la nuit. Je voulais être à ses côtés à son réveil. J'avais fini par m'endormir au fond de mon fauteuil une fois de plus. La nuit fut courte cette fois-ci, Je fus réveillé au petit matin par la vibration de mon portable, le numéro m'étais inconnu mais je décrocha tout de même.
- Allô?
- Jenny?
- Oui c'est moi...
- Docteur Dakota Moore. J'ai reçu vos résultats, pourriez vous passer quelques minutes?
- Non ce n'est pas ça, mais j'ai pour habitude de ne pas donner les résultats médicaux à mes patients par téléphone. Vous pouvez passer?
- Euh... Oui, oui je comprends, je monte dans dix minutes ça vous irez?
- Parfait je vous attends. A toute à l'heure Jenny.
Je raccrocha et attendis quelques minutes que Marleen arrive. Quand celle-ci fut arriver et pris le relais au chevet de Tyler je monta au deuxième étage pour rencontrer le Docteur Moore. Je n'avais qu'une seule crainte, que Tyler se réveille sans que je sois là.
VOUS LISEZ
Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE #wattys2017
Roman d'amourJenny est une jeune femme de 24 ans, qui vit à New York. Elle a quitté sa ville natale, sa famille et ses amis. Mais quand sa meilleure amie se marie et qu'elle devient sa demoiselle d'honneur, ele ne sait pas que tout va basculer. De retour chez el...