Chapitre 74

1.7K 117 10
                                    

          Nous étions rentrés depuis environ une heure, Tyler jouait avec Kristen sur le canapé, quant à moi j'en avais profité pour faire tourner une machine et ranger un peu. Mélanie n'allait pas tarder à arriver pour me ramener tyny et il me restait des tas de choses à faire. Je pensais passer l'aspirateur mais la motivation avait désertée mon esprit. Bon sang !  Je venais de me marier et dès le lendemain j'étais déjà préoccupée par les tâches ménagères. Tyler me regardait en souriant tendrement.

     - Bébé... Laisses tomber on a le temps !  Pas vrai princesse ?  Maman serait mieux à jouer avec nous non ?
     - Arreuhhhh.....
     - Tu vois ma chérie la vérité sort de la bouche des enfants !
     - Tu as sans doute raison. Je devrai apprendre le lâcher prise.
     - En voilà une bonne idée !  On a quelques que pour nous trois, profitons en tu ne crois pas ?
     - Si...

        Je me dirigeais vers le canapé, pour pouvoir m'y affalé comme une crêpe bien molle. Image métaphorique peu flatteuse, mais elle reflétait à la perfection mon état extrême de fatigue à ce moment précis. C'est à cet instant où je pensais enfin me reposer, que quelqu'un se mit à tambouriner à la porte avec insistance. Je soupirais bruyamment et j'allais ouvrir. En ouvrant je découvris mon frère Charly rouge comme une pivoine, à bout de souffle et des grosses gouttes de sueur perlaient sur son front.

     - Charly ça va ?
     - Oui... Ça... Ça va... Attends deux secondes...
     - Reprends ton souffle mais ne restes pas dehors !  Entres !

         Charly passa le seuil de la maison complètement exténué. Il entra dans le salon et s'asseyait dans le fauteuil. Tyler et moi restions indécis, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

     - Il faut que je te parle Jenny.
     - Ok. Il y a un problème avec papa et maman ?
     - Non. C'est avec Christie.

         Tyler continuait de nous fixer, comme s'il assistait à un tournoi fe tennis.

    - Vous voulez que je vous laisse ? 
    - Non Ty tu peux rester. Voilà j'ai déjeuné avec Christie et elle m'a annoncé un truc.
    - Oh non elle est enceinte ?
    - Non, non, non. Elle vient de m'annoncer qu'après la remise des diplômes, elle partirai faire ses études à cinq cents kilomètres d'ici. Je suis complètement perdu !  Quatre ans d'études de stylisme si loin !!!!
    - Oufff !!!!  Mais que tu es bête sérieux !!!  J'ai eu peur...
    - Comment ça je suis bête ?  Tu te rends compte de ce que c'est ?
    - Charly ta soeur comprend très bien sois en certain. Mais vous allez vous voir pendant les vacances, vous pouvez même organiser des week-ends. Tout ira bien. J'en suis persuadé.
    - Je ne sais si vous arriverons à survivre à une relation à distance...
    - Charly tu as confiance en moi ?
    - Oui... Pourquoi suis je venu te voir à ton avis ? 
    - Alors tu vas m'écouter. Si vous vous aimez sincèrement, rien je dis bien rien dans ce bas monde ne pourra vous séparer. Tu es un jeune homme bien, même très bien. Regardes moi !!!  

          D'un bond Charly se leva et me prit dans ses bras. Il me serra si fort que ma respiration se coupa légèrement. Je sentais comme un soulagement dans son souffle, comme si quelque chose c'était libéré. Il me relâcha doucement et me regarda de ses yeux gris humides.

    - Merci Jenny... Merci surtout d'être revenue. Tu t'imagines même pas ce que cela représente pour moi le fait que tu sois là. Je peux prendre ma nièce ?
     - Ma princesse va faire un gros câlin à son tonton ? 

        Tyler tendit Kristen à mon frère, se dernier semblait si ému. Moi de mon côté, je tentais de donner du sens à ses mots. Qu'avait-il ressenti lors de mon départ ?  Il semblait si touché. Le regardait ainsi avec ma fille et voir la complicité qui les unissait déjà remplissait mon coeur d'une joie immense. Mais ce moment fut coupé par de nouveaux coups à la porte. Tyler se leva et ouvrit, c'était une Mélanie souriante qui fit son apparition, suivit de près par Tyny.

     - Salut la petite famille !
     - Salut ça va ?  Tu as l'air fatigué !
     - Oh toi ça va !  Ohhhhh mon adorable filleule !!!!
     - Regardes Kristen voilà madame patate !
     - Charly je peux toujours te botter le cul tu sais ?

           Fou rire général dans le salon, même Kristen en rigola pour mon plus grand bonheur. Mélanie avait le don pour mettre de la bonne humeur, je dus reconnaître que Charly n'avait pas tord, elle ressemblait bien à madame patate comme moi il n'y avait pas si longtemps.

     - Je tiens à te signaler Monsieur Wyatt qu'en tant que marraine j'ai des droits sur cette enfant !
     - C'est certain Madame patate !  Quand elle sera baptisée !  Pour l'instant mon lien de sang prime !
     - Ohhhh !!!  Il est agaçant il a toujours raison  !!  Bon Jenny j'ai des scoops pour toi !
    

           Je regardais Mel d'un air interrogatif. Qu'allait-elle m'annoncer ? Elle prit son sourire satisfait et inspira comme s'il s'agissait d'une affaire de la plus haute importance. Avant qu'elle ne pu se lancer, je lui fit signe de me suivre dans la cuisine.

     - Tu vas halluciné !  Déjà il semblerait que Crystal se soit rapproché de Doug.
     - Là tu te trompes crois moi Doug n'est pas son type d'homme.
    - Tu es médium ?
    - Non mais je connais Crystal. Mis à part l'acteur de la série Arrow aucun blond aux yeux bleus ne lui plait.
    - On verra bien !  Sinon il y eu un rapprochement entre Laurine et Ben au mariage ! Il lui a présenté ses enfants. Tu savais qu'il avait des enfants ?
     - Jusqu'au mariage non, mais ça expliquerai son comportement.
     - Comment ça ?
    - Il a décliné toutes les invitations de Laurine. Elle commençait sérieusement à perdre espoir.
   - C'est compréhensible. Mais !  Laurine passe l'après-midi chez lui avec les enfants !!!
   - C'est génial !  J'espère que ça va bien ce passer.
   - C'est clair et sinon ça fait quoi d'être devenue Madame Dawson ?
   - Et bien aujourd'hui je peux dire que je sais enfin qui je suis.

       

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant