Le réveil sonne, on a du mal à se réveiller. Mélanie a déjà une tête déconfite, le stresse la tient vraisemblablement. Aujourd'hui sera le plus beau jour de sa vie. Nous descendons à la cuisine, j'essaie de lui faire avaler quelque chose, mais cela ne va pas être évident. Elle est têtue quand elle s'y met.
J'arrive tout de même, à lui faire manger une minuscule tartine beurrer. J'avale mon café en vitesse et remonte dans la chambre de Mélanie pour rassembler nos affaires. J'entends mon portable vibrer.
JENNY JE T'EN SUPPLIE. IL FAUT QU'ON PARLE. JE NE PEUX PAS RESTER COMME ÇA.
OK ON PARLERA APRÈS LA CÉRÉMONIE. JE SUIS DÉSOLÉE JE N'AI PAS TROP LE TEMPS JE DOIS GÉRER UNE FUTURE MARIÉE AU BORD DE LA CRISE DE NERF.
ELLE STRESSE ?
LE MOT STRESSER EST UN EUPHÉMISME MR DAWSON.
OHHHH JE VOIS !!! ET BIEN MLLE WYATT IL ME TARDE DE VOUS VOIR.
ON SE VOIT TOUT À L'HEURE. PRENDS SOIN DU MARIÉ.
TU PEUX COMPTÉ SUR MOI. ON SE VOIT POUR REMONTER LA NEF.
REMONTER LA NEF ??
ET OUI MA BELLE. EN TEMPS QUE DEMOISELLE D'HONNEUR ET TÉMOIN NOUS REMONTONS LA NEF ENSEMBLE.CELA TE POSERAIT IL UN PROBLÈME ?
PAS LE MOINS DU MONDE À TOUTE.
À TRÈS VITE MA BELLE.
Je descends vite les escaliers. Ma mère a déjà récupéré nos tenues. Nous montons dans ma voiture et nous prenons la direction de l'église.
- Tout va bien ma chérie ?
- Oui ça va j'espère que tout va bien se passer.
- Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un problème.
- Tu vas faire quoi avec Tyler ?
- On va discuté après la cérémonie. Je ne sais plus trop quoi penser.
Elle me sourit amuser.
- Vous êtes fait l'un pour l'autre et tu le sais. Tu le sais hein ?
- À vrai dire je ne sais plus. Nous ne sommes plus ceux que nous étions il y a six ans. Je...
- Tu ressens quoi quand tu le vois ?
- J'ai l'impression d'avoir 15 ans.
- Hum hum...
- Quoi ?
- Rien !!! Tu me fais rire !Nous arrivons à l'église, et nous nous dirigeons rapidement jusqu'à la loge nuptiale. Avant de partir, j'ai pris soin de mettre à Mel et moi même des bigoudis chauffants. Une fois installées, je la maquille avant de me maquiller aussi.
Ma mère entre dans la loge et m'adresse un magnifique sourire.
- Ça va maman ?
- Très bien un peu émue.
- Et papa ?
- Je ne l'ai jamais vu aussi anxieux avant de célébrer un mariage. J'ai croisé Tyler dans le couloir.
- Ah et ?
- Il est très élégant.
- Il l'est toujours...
- Vous avez vu cette harpie d'Adrianna madame Wyatt ? Mel étouffe un fou rire.
- Oui elle tient la jambe de Marleen. Elle ferai n'importe quoi pour épouser notre beau shérif adjoint !
- Nous savons toutes dans cette pièce que cela n'arrivera pas. ajoute Donna.Je me place derrière le paravent pour me changer. Je vois la robe que Mélanie m'a choisie. Une robe qui arrive aux genoux et plus longue derrière, elle est rose pastel. Mel sait que je n'aime le rose mais celui-ci est doux, et je ferai n'importe quoi pour lui faire plaisir aujourd'hui. Je passe ma robe et je vais m'asseoir devant le miroir, pour finir ma coiffure. Ma mère me regarde en souriant. Mel se tourne vers moi dans sa somptueuse robe de mariée.
VOUS LISEZ
Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE #wattys2017
RomanceJenny est une jeune femme de 24 ans, qui vit à New York. Elle a quitté sa ville natale, sa famille et ses amis. Mais quand sa meilleure amie se marie et qu'elle devient sa demoiselle d'honneur, ele ne sait pas que tout va basculer. De retour chez el...