Chapitre 67

1.7K 136 21
                                    


     Tante Lise appuya sur la poignée et ouvrit la porte. Je pris une grande inspiration et releva la tête. Il était là devant moi, pendant une fraction de seconde je vis encore comme un petit garçon. Je me rappelais de lui courant dans le jardin derrière son ballon. Et là !!!  J'avais devant moi un homme. Un magnifique jeune homme en costume trois pièces sombre, il avait dans ses mains un bouquet de fleurs qui tombait en cascade de roses blanches et oranges.

    - Charly ?  Mais qu'es ce que tu fais là ?
    - Il faut bien que quelqu'un te conduise à l'autel puisque papa célèbre la cérémonie.

     Les larmes se formèrent aux coins de mes yeux. Je dus me retenir pour ne pas détruire mon maquillage. Ma mère et tante Lise arrangèrent une dernière fois ma traîne, ma mère prit Kristen et entra dans la salle de l'église.
     La musique démarra Laurine et Ben firent leur entrée sur la nef. C'était ensuite le tour de Crystal et de Doug d'avançaient. Mon tour était arrivé et mon estomac se noua subitement.

     - Respire grande soeur... Je suis là je ne te lâches pas.
     - Merci Charly...

     La musique commença, Rose's theme de la bande original du film Titanic résonnait dans l'église. Nous commencions à avancer lentement, je remontais la nef au bras de mon frère avec un air de nostalgie. Mes jambes étaient flageolantes.

      - Respires Jenny je suis là...
      - Je sais... Ne laisses pas tombé...
      - Jamais...

     Nous avancions lentement, des petits pas qui firent paraître cette nef beaucoup plus longue que l'an dernier. Je comprenais enfin ce qu'avait ressenti Mélanie. Tous les invités étaient debout à me fixer intensément.
      Je pouvais apercevoir à travers mon voile, Mélanie qui tenait Kristen dans ses bras. Elle portait une robe empire bleu roi et son ventre pointait de plus en plus. À ses côtés William très élégant dans son costume. Devant eux tante Lise extrêmement émue, elle essuyait les larmes de ses yeux avec son mouchoir. Au premier rang ma mère qui ressemblait à une star des tapis rouge dans sa robe.
     Le bout de la nef était visible, Tyler s'y tenait droit et fier. À ses côtés Ben et Doug souriaient de toutes leurs dents. Sur la gauche mes demoiselles d'honneurs aussi belle l'une que l'autre. Et enfin l'autel surplombait de son immense pupitre, derrière celui-ci mon père, le grand révérend Wyatt. Une fois aux côtés de Tyler, mon père nous regarda et se décidait enfin à parler.

     - Qui donne cette jeune femme en mariage ?

Charly me regarda d'un air amusé et dit

     - Moi.
     - Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. Pour moi ce jour est encore plus particulier car j'ai l'honneur de marier ma fille. Si quelqu'un est contre ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Avant de procéder aux sacrements les futurs époux vont nous faire part de leurs voeux. Tyler à toi l'honneur.
    - Jenny, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre il y a dix ans maintenant. Je ne vois pas ma vie sans toi. Je t'aime.
    - Tyler, il y a dix ans je tombais amoureuse de toi et le chemin pour en arriver là a été difficile. Pourtant je ne changerai rien. Aujourd'hui tu fais de moi une femme et une mère comblée. Je t'aime plus que tout au monde.
     - Tyler Nick Dawson veux-tu de prendre pour épouse Jenny Marie Wyatt ici présente ?  Promets tu de l'aimer, de la chérir,de lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
    - Je le veux.
    - Jenny Marie Wyatt veux-tu prendre pour époux Tyler Nick Dawson ici présent ?  Promets tu de l'aimer, de le chérir, de lui être fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
     - Je le veux.
     - Ben les alliances s'il te plais, et je sais que vous connaissez le texte par coeur. Toute l'assemblée se mit à rire.
     - Jenny par cet anneau je fais de toi ma femme, et je jure de t'aimer tous les jours de ma vie.
     - Tyler par cet anneau je fais de toi mon mari, et je jure de t'aimer tous les jours de ma vie.
     - Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Tyler tu peux embrassé la mariée.

     Je n'étais plus obligée de me retenir. Au moment où Tyler souleva mon voile, les larmes dégringolèrent sur mes joues. Il attrapa mon visage entre ses mains et pressa ses douces lèvres pleines sur les miennes. La foule se mit à applaudir, en formant de magnifiques échos dans ce lieu sacré.

    - Je t'aime Jenny...
    - Et moi plus encore...

    

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant