[35]

6.2K 317 71
                                    

- Vous nous avez fait flipper, me dit Félix à l'oreille pour qu'on puisse s'entendre.

- On a rencontré la meuf de Ken aux chiottes du coup elle nous a " présenté " les gars, dis-je en mimant les guillemets.

- Ils sont là eux ?

- Ouais.

Mon frère fait un signe à son meilleur ami et tout les deux s'éclipsent, je le sens pas vraiment ce coup là.

Point de vue Félix.

Tout leur groupe est là, on dirait qu'ils reviennent d'un enterrement vu les têtes qu'ils tirent.

- Wesh.

Ils lèvent tous la tête dans notre direction qui se décompose encore plus.

- Y'en a capable de porté ses couilles et de venir parlé ou c'est trop pour vous ?

En temps normal j'aurais tchecker Quentin pour avoir dit ça mais là je suis trop énervé. Tous se lèvent ce qui me surprend et on sort à l'extérieur pour ne pas avoir à hurlés.

- Vous êtes quel genre de gars pour avoir lâché les meufs comme ça ? Donnez des explications ça vous aurait arraché la gueule plutôt que de les laisser comme des grosses paumés comme ça ?

- Je lui ai donné des explications et Mo aussi, se défend Ken.

- Ah ouais leur dire que c'est pas votre famille et que vous voulez pu les voir c'est clair que c'est génial, applaudit Quentin.

On est sur les nerfs, ils ont touchés à nos sœurs et ça passe vraiment pas.

- On va revenir vers elles, annonce Idriss. Fin moi en tout cas.

- Vous avez le courage parce'que va falloir faire les canards, répondis-je.

- Et toi là, s'énerve Quentin en pointant Deen du doigt. Tu t'approche plus de ma sœur, tu lui parles plus rien ça va pas le faire sinon.

- Me menace pas frère je ferais ce que je veux.

- Bah calme toi tu parles de ma reus là on a du l'a ramasser comme une merde de chien sur le trottoir tout comme Sasha d'ailleurs, dit-il en regardant Ken. Vous les approchez plus.

- Quentin, arrête.

Nos regards se posent sur les filles qui ont certainement assistées à toute la scène. J'observe ma sœur et en l'a voyant je sais qu'elle est au bord des larmes qu'elle a juste envie de rentré. J'allais mettre fin à cette conversation mais Quentin en a décidé autrement.

- Arrêter quoi Sasha ? S'énerve t-il. Ils vous font chialé comme des merdes et on doit rien dire ?

- Ouais c'est ça.

- Eh mais t'es conne ou t'es conne toi ?

- Ouais fin baisse d'un ton direct quand tu me parles Quentin parce'que je vais pas fermé ma gueule longtemps.

- Fait pas la meuf genre t'as la blinde de caractère parce'que vu comment tu fais la fragile à cause de lui, dit-il en pointant du doigt Ken, bah t'es loin d'être la meuf forte que tu dis.

- Mais tu délire toi j'te jure t'as un soucis mon pote à la base t'étais là pour parlé aux gars et toi tu me saoules avec de la merde, alors ferme là Quentin parce'que tu vas rapidement me saoulé à faire le daron.

En fait j'assiste à la scène mais je comprends pas vraiment comme on a fait pour que au final se soit ces deux là qui s'embrouillent.

- Vas-y ferme ta gueule au pire.

- Par contre calme toi quand tu lui parles frère parce'que j'vais pas rigolé avec toi.

C'est Ken qui me devance ce qui lui vaut des regards étonnés de tout le monde. Il se réveille lui ça y est ?

- Me menace pas Barbie parce'que moi non plus j'vais pas rigolé avec toi, rétorque mon meilleur pote en s'approchant de l'ex de ma sœur.

Point de vue Sasha.

J'ai rien capté aux dix dernières minutes là, tout ce que je sais c'est que Quentin et Ken s'approche dangereusement l'un de l'autre. Mon frère s'interpose un peu tard puisque Quentin à eu le temps de mettre un coup de poing à Ken qui monte rapidement en pression. Les gars tentent de le calmé mais rien n'y fait puisqu'il rend le coup à Quentin en esquivant de justesse mon frère qui tient son ami.

- Ken s'il te plaît arrête, je le supplie en m'approchant de lui.

- A ouais t'es comme ça toi ? Tu vas voir celui qui te fait chialer ? S'énerve Quentin en faisant des grands gestes pour se défaire de l'emprise de mon frère. Finalement tu vas bien avec tes potes, t'es une aussi grosse lâche qu'eux !

Les avant-bras de Ken se contractent sous mes mains alors je ne prête pas attention à la remarque de Quentin et me concentre à nouveau sur Ken.

- S'il te plaît réplique pas Ken.

- T'as vu comment il te parle wesh ?

- Laisse ça te concerne plus.

- Bien sûr que si.

Je prends son visage entre mes mains pour le forcé à me regardé dans les yeux et qu'il n'écoute pas les provocations de Quentin.

- Ecoute moi bien. Tu as choisis de me laissé comme une chaussette alors plus rien de ce qu'il m'arrive dans ma vie ne te concerne. A partir du moment où tu l'as choisis elle à moi, quand t'as décidé de me rayer de ta vie t'a aussi décidé de ne plus te mêler de la mienne. 

Mes gestes et mes paroles s'opposent. La façon dont je lui tiens le visage et dont je le regarde sont douces et bienveillante tandis que ma manière de lui parlé est froide. J'enlève mes mains et décide de partir après avoir jeté un dernier regard au groupe que je considérais comme ma famille il y a encore peu de temps. C'est suivit de Félix, Quentin et Léna que nous rentrons chez nous.

FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant