Chapitre XXIX

416 30 0
                                    

Chapitre XXIX

- Heather - 

Je me réveillais peu à peu, ouvrant lentement les paupières. Je me sentais courbaturée de partout, mais surtout, une douleur dans la hanche me fit grimacer et un gémissement de douleur m'échappa. Ma vision était légèrement trouble tandis que je tournai le regard vers ma hanche gauche. Je remarquer aussitôt la chemise d'hôpital ainsi que le saturomètre à mon doigt. 

Mais alors que les souvenirs affluaient dans mon esprit, la dispute avec ma mère, la réconciliation, le message de Max, ma fuite, ma dispute avec Liam, sa déclaration... et mon agression, je me posais alors la question... j'étais réellement en vie? Au moment où je me faisais cette réflexion, des voix me firent sursauter. 

Rapidement, je me trouvai face à de nombreuses pairs d'yeux inquiets. Ils étaient tous là, autour de mon lit. Harry, Gemma, ma mère, Robin, Zayn, Louis, Niall, et Liam. Liam était d'ailleurs dans un sale état, de tous c'était celui qui me semblait le plus affecté par mon agression. Il était blanc, ses cheveux étaient tout décoiffés comme si il n'avait fait que passer ses doigts dedans, son T-shirt était tâché de sang, je compris qu'il s'agissait du miens et que depuis mon arrivée à l'hôpital, il ne s'était pas changé. Mais surtout, il semblait fatigué et mort d'inquiétude. 

Mais tout à coup, mon regard fut attiré par des mouvements juste derrière ma famille et mes proches. Je vis un docteur et un infirmier qui demandèrent à mes proches de s'éloigner pour me laisser de l'espace. Et c'est là que je les vis. Les policiers. 

Je déglutis alors que le docteur m'examinait. Il me posa des questions auxquelles je répondis distraitement après qu'il m'eut offert un verre d'eau pour réhydrater ma gorge. J'étais si nerveuse, terrifiée. J'avais besoin de Liam. C'est la seule pensée dont j'étais capable à ce moment-là. 

Je le cherchais désespérément du regard, en me mordillant la lèvre. Quand je le trouvai enfin, je constatais qu'il ne m'avait pas lâché du regard et m'observait avec tendresse mais il était mort d'inquiétude. Encore. Pourtant j'étais en vie, il n'avait plus vraiment à s'en faire. 

 - Liam.., je l'appelais faiblement. 

Il n'était pas à côté, pourtant il m'entendit et en moins de cinq secondes il était à mes côtés, sa main serrant tendrement la mienne. Au même moment, les policiers commencèrent à s'entretenir avec le médecin. 

 - Heather... savais tu que tu étais en danger? Me murmura-t'il, la voix rauque. 

Je me raidis légèrement et je m'apprêtais à lui répondre quand je vis les policiers arrivaient à mes côtés. Liam serrait toujours ma main, mais il avait du comprendre quelle aurait été ma réponse parce que son étreinte sur mes doigts se fit plus faible. Je m'en voulu, mais je me dis que j'avais fais ça pour son bien. 

 - Nous avons des questions à vous poser, Mlle Styles, me dit un des deux policiers. 

J'acquiesçai alors qu'aussitôt, tous mes proches se rapprochèrent de nous afin d'écouter mes réponses. Mais je préférais les devancer, je leur dis tout ce que je devais leur dire avant même qu'ils ne me posent des questions. 

 - Il s'appelle Max Treeps. Il m'harcèle depuis ma première année au collège. Au début ça n'était rien, mais quand mon frère a fait X-Factor, j'étais au lycée et ça a empiré. Les messages et les coups bas étaient de pire en pire, mais jamais je n'ai su pourquoi il me détestait. Je n'ai découvert qu'il souhaitait ma mort il n'y a qu'un mois, murmurai-je alors que je sentis Liam tressaillir contre moi. Quand nous étions en Australie, il m'envoyait des menaces une fois par jour. Quand je suis revenue en Angleterre, il m'en envoyait minimum deux. J'ai compris en arrivant ici qu'il allait finir par tenter quelque chose, par son dernier message. Je... avant qu'il ne m'agresse, et que Liam ne me rejoigne... j'avais prévu de me rendre au commissariat pour porter plainte, je m'y rendais, mais.. je n'ai pas eu le temps d'y aller, finis-je.

I hate you, but you love me, and finally I love you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant