Chapitre XXVI

366 32 0
                                    

Chapitre XXVI

- Heather - 

Alors que des larmes roulent le long de mes joues rougies par le froid, je serre ma sœur comme jamais. Je suis si heureuse de la revoir en chair et en os! Je la tiens dans mes bras et la seule chose à laquelle je peux penser à cet instant c'est que j'aime ma sœur. Pendant trois ans, je n'avais plus mon jumeau mais j'avais Gemma qui ne m'a pas lâché un seul instant. Et c'est ça qui nous a beaucoup rapproché. Elle m'avait tellement manqué!

Je reniflai légèrement, gardant mes mains autour de son cou. Je la sentis sourire légèrement contre moi malgré ses propres larmes avant que nous nous écartions l'une de l'autre sans pour autant éloigner nos bras qui était accrochés l'un à l'autre. 

Mais quand je tournai mon regard vers les garçons, je perdis toute trace de joie. J'en avais complètement oubliée la raison de notre venue à Holmes Chapel. Ma mère. Elle était là, face à moi, raide comme un pique et elle venait de saluer tous les garçons. Maintenant elle me regardait avec un regard hésitant et douloureux. Mais finalement, elle fit un pas en avant vers moi. J'en fis un en arrière. Et dans son regard je vis que ça l'avait blessé. Harry se gratta la gorge et me lança un regard lasse. 

 - Bonjour Heather, murmura-t'elle. 

Je déglutis et la regardait avec défiance. Ma mère m'avait beaucoup blessé ces dernières années, même plus qu'Harry avait pu le faire. Mais je pense qu'Harry l'ignorait parce que sinon il me m'aurait pas emmené de force ici alors même que je ne me sentais pas prête à pardonner ma mère. Bon, c'est vrai qu'en un sens je le voulais, mais le coup de la dernière fois m'avait figé et terriblement blessée. Je ne savais même pas qu'une mère pouvait dire une chose pareille à son enfant. Apparemment si... Mais les seuls au courant de ces mots sont Anne et moi-même; je n'ai pas souhaité en parler à Gemma. Mon but n'est pas de séparer ma sœur et ma mère. 

 - Anne, dis-je froidement. 

Ma mère tressaillit et baissa douloureusement le regard vers le sol. Quant à lui, Harry était sur les nerfs. Je voyais bien que même si il était heureux de m'avoir retrouvé, il souhaitait tout de même me tuer pour mon comportement. Harry a toujours eu une relation de réelle complicité avec maman. A une époque, moi aussi. Gemma elle, l'a été moins quand elle m'a vu dépérir tandis que ma mère ne s'en préoccupait pas. 

 - Heather, c'est notre mère, ne lui parle pas comme ça et ne l'appelle pas par son prénom s'il te plaît, grinça Harry en me fusillant du regard. 

Agacée et blessée autant par le comportement de mon frère que par le souvenir des mots de ma mère, je pris ma valise en les fusillant tous les deux du regard. Puis je me tournai vers la maison en me dirigeant d'un pas rapide vers la porte. Avant d'entrer je m'arrêtais, puis la tête baissée pour mieux cacher mes larmes, je répliquai amèrement: 

 - Non. Ce n'est que ta mère et celle de Gemma. Elle n'est pas ma mère. Une mère n'en vient pas à regretter d'avoir mis au monde son enfant. 

J'entendis très distinctement le couinement de Gemma et même si je l'aimais plus que tout, je ne pouvais pas me retourner, pas alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Alors je partie m'enfermer dans ma chambre. 


- Harry - 

J'adore ma jumelle. Vraiment, et je suis super heureux de l'avoir retrouvé et qu'elle ne me déteste plus comme avant mais là elle dépassait les bornes. Il y avait des limites à ne pas dépasser et elle l'avait fais. Elle manquait totalement de respect à notre mère et se permettait de présumer de ce que pensait notre mère alors qu'on sait tous que maman ne regrette pas d'avoir mis au monde Heather. 

I hate you, but you love me, and finally I love you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant