Je la regardais droit dans les yeux. Tentant de deviner ce qu'elle allait faire. Essayant de prévoir son premier mouvement. Mais je ne décernais dans son regard, qu'une tranquille assurance.
Quand elle s'élança, son visage se déforma sur un cri muet. Elle pointa son couteau vers moi et fit un large arc de cercle pour me faire reculer. Je l'évitais avec souplesse en me décalant sur la droite. Elle réitéra son geste deux fois. De sa main libre, elle essayait de m'attraper par l'épaule ou les cheveux, mais je l'esquivais.
-Il faut que tu répliques Lucie ! me reprocha la voix.
-Sauf que je ne connais aucune technique de combat, répondis-je affolée.
Alice accélérait ses mouvements me faisant reculer de plus en plus sur le bord du rocher. Elle ne semblait pas vraiment vouloir me toucher, juste me faire paniquer. J'étais la souris avec laquelle le vilain chat jouait.
J'esquivais à droite, à gauche. Je devais faire une feinte. Dans les films, c'était ainsi que les héros s'en sortait. J'essayais donc, faisant semblant de me précipiter à gauche, puis sautais sur le côté droit. Bien sûr, cela ne servit à rien. Mon geste avait été trop lent. Elle me bloqua de son bras libre et m'assena un coup de pied au niveau de la hanche. J'étais assez loin pour qu'elle ne me blesse pas sérieusement.
Alice avait retrouvé son mauvais sourire, appréciant le fait d'être la prédatrice et moi l'animal blessé. Je détournais le regard, baissant la tête comme une soumise. Je n'attendais qu'une chose, qu'elle ne fasse plus attention à sa garde. Elle ricanait tellement que ça m'en donnait la chair de poule.
-Tu dois gérer ton stress ! Il sera un bon allié pour affûter tes sens dans le combat. Ne te laisse pas embarquer par tes émotions, me dicta-la voix d'un ton autoritaire, insistant bien sur les mots.
Je me retournais et appliquais une bonne gifle à Alice. Ça n'était pas aussi douloureux que je le voulais, il n'y avait dans le geste aucune technique de combat, mais cela la déstabilisa assez pour me laisser le temps de reprendre mon souffle. Elle grimaça et remonta sa main sur sa joue endolorie. Elle semblait d'avantage être surprise que d'avoir mal. Je reculais au maximum, Alice était furieuse.
-Il faut que tu lui fasses une clef de poignet pour lui retirer son arme, m'annonça la voix.
Je voulais répliquer que je ne savais pas ce que c'était et comment le faire, cependant l'homme me coupa.
-Je sais que tu ne connais pas ce terme, je vais t'aider, ne t'inquiète pas. Tu n'auras qu'à suivre mes instructions ! Mais déjà garde ton calme... Observe-la, comment est-elle positionnée ?
Je regardais attentivement la posture d'Alice. Tout chez elle montrait qu'elle voulait ma mort, de ses yeux haineux à sa posture agressive. Comment pourrais-je désamorcer ses attaques si je n'avais jamais fait cela auparavant. J'essayais vaguement de me rappeler ce que Julien m'avait enseigné.
Quand j'avais douze ans, un homme avait agressé notre mère à la sortie d'un restaurant. Il n'était pas armé, mais il m'avait fait très peur. Mon frère avait par la suite décidé, qu'il voulait faire des arts martiaux pour savoir se battre. Néanmoins, mes parents n'en avaient rien voulu savoir, le lui interdisant.
Le mercredi après midi suivant, lorsque j'étais revenue de mon cours de gym, il arborait un œil au beurre noir et il ne voulait pas me dire comment il se l'était fait. J'avais eu peur qu'il ne se soit battu. C'est un peu plus tard qu'il m'avait avoué s'être créé à un petit groupe d'auto-défense avec ses amis. Par la suite, pour ne pas être dénoncé, il m'avait appris de petits gestes de bases. Cependant, je n'avais jamais vu une technique infaillible si mon adversaire était armé...
VOUS LISEZ
357 //Réécriture
Science FictionLe jour où Julien m'a abandonnée pour passer les épreuves de l'Élite, j'ai eu un déclic : notre fort lien fraternel m'obligeait à faire mon possible pour le suivre dans cette mystérieuse aventure. Je ne connaissais rien de cette caste si particuliè...