Chapitre 40, Le plan de Thomas, Partie 1

734 83 29
                                    

La scène se déroula alors comme au ralentie. Je n'entendais plus rien autour de moi, seule la colère semblait grandir dans mon corps et en prendre méchamment possession. Une vague de chaleur destructrice inonda mon sang et un excès de rage me fit perdre la raison. Le couteau, que je venais de ramasser au sol, était enfermé dans l'étau de mes mains aux jointures blanchies. Il semblait me crier de la tuer. Oh, je le voulais tellement fort.

Je devais faire demi-tour, partir avant qu'il ne soit trop tard et que je ne puisse plus rien faire. Elle était sûrement plus forte que moi, je ne pouvais la défier.

Au premier pas en arrière que je fis, Samantha tout en gardant son sourire narquois, explosa de rire ce qui me fit perdre le peu de sang froid qu'il me restait. J'allais finalement m'avancer vers elle quand un mouvement latéral attira mon regard. Je n'eus pas le temps de réagir que des bras m'entourèrent pour me maintenir et me faire reculer.
Le sweat tacheté de gris et de rouge de l'individu me convaincu de ne pas hurler. C'était Thomas.

-Ne fais pas de bêtises, murmura-t-il à mon oreille d'une voix roque et tendue.

Il me serrait tellement fort que je ne pus émettre qu'un couinement.

Il commença à reculer en jetant des coups d'oeil dans tous les sens.

-Elle... Océane, commençais-je.

Je n'arrivais pas à parler tellement j'étais anéantie par sa mort, c'était irréel, comment pouvait-elle mourir, là maintenant ?

-C'est une lourde perte, mais te battre contre cette femme ne changera pas le fait qu'elle soit morte Lucie. Tu ne pourras pas la ramener.

Il parlait comme un sergent voulant remonter le moral d'une troupe. Sauf que ça ne marchait pas sur moi, mon corps demandait vengeance, mon âme criait la peine de mort. Je pris une longue respiration et déglutie.

-Il faut la tuer, dis-je sèchement.

Thomas se racla la gorge et me regarda droit dans les yeux.

-Oui ou alors, tu continues à te donner en spectacle, cela attire l'attention.

Je me retournais étonnée, je me retrouvais une fois de plus collée contre lui, beaucoup trop près mais je m'en fichais. Que voulait dire son sous-entendu ?

-Pourquoi ? fis-je en le regardant dans les yeux.

Thomas continuait de reculer progressivement et je m'appliquais à suivre son pas sans tomber. Je jetais un coup d'oeil en arrière Samantha était toujours au même endroit, nous épiant, le corps inerte d'Océane toujours à ses pieds comme pour montrer sa suprématie même sur la mort. Les environs étaient déserts de vie, entachés de cadavres en peu partout à mène la roche. Certains n'avait laissé qu'une trace de sang au sol, eux même qui avaient servit de repas à Odin.

-Où-est Antoine ? demandai-je soudain.

Il baissa la tête et brisa notre étreinte.

-Il a décidé de suivre Samantha, commença-t-il.

-Il a décidé de faire quoi ? articulai-je en haussant le ton.

-Et nous, on le suit, termina Thomas sans même répondre à ma question.

-Comment ça, on le suit ? demandai-je.

-Il ne l'a pas rejoint, il l'espionne juste, argumenta-t-il en souriant. Et c'était mon idée, sourit-il fière de lui.

Ça remarque m'énerva et je lui tapais dans l'épaule.

-Aïe, râla-t-il. Quoi ?

-Si c'était ton idée pourquoi c'est Antoine qui doit se coltiner le danger ?! Tu le fais exprès ou tu es toujours égoïste comme ça ? m'insurgai-je d'une voix stridente.

357 //RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant