Trois ombres en chasseurs aguerris s'élancèrent vers nous. Nous étions coincés. Dans le noir, comment pourrions-nous nous battre ? La grotte n'était pas très profonde et ne nous permettait aucunement de nous replier ou de nous enfuir.
C'est Océane qui réagit la première. Elle s'élança sur le premier. La scène semblait être en noir et blanc, la rendant encore plus impressionnante.En s'avançant ainsi, Océane surprit son assaillant. Elle donna un gros coup de poing dans la mâchoire de l'homme. Un craquement féroce retentit et se répercuta sur les parois. Mais Océane en grande guerrière ne s'arrêta pas là, elle lui donna un bon coup de pied dans l'entre-jambe.
Les deux autres ombres ne se préoccupèrent nullement de leur ami, le laissant souffrir recroquevillé au sol. Ils se jetèrent d'un même mouvement sur Thomas et Antoine. Océane fouilla dans la ceinture de l'homme qu'elle venait de mettre au tapis et sortit une lame. L'éclat de la lune accompagna le mouvement rectiligne vers le coeur de son propriétaire. Elle le poignarda plusieurs fois et avec tant de hargne qu'elle me fit peur. Néanmoins elle m'impressionna, elle ne manquait pas de courage.
Elle tourna la tête et m'ordonna de venir avec elle. Je tournais la tête vers les garçons, ils se battaient toujours.
-Océane ! Envoie ! cria Antoine.
Je vis la lame passer et une des ombres s'effondrer. Elle avait visé la tête du dernier, et ne l'avait pas loupé. Mon sang ne fit qu'un tour. Je me tournais vers l'entrée, Samantha avait reculé de plusieurs pas, se tenant sous la lumière lunaire. Elle semblait apeurée maintenant. Sans son rictus mauvais, elle avait une tête d'enfant. Océane allait s'élancer vers elle mais je l'en empêchais.
-N'y va pas... Je pense que c'est un piège chuchotai-je.
-Ce n'est pas parce que c'est facile que...
-Si. Ils ont tué plein de monde, penses-tu que justement ça devrait être aussi simple ? lui demandai-je.
-Je ne sais pas avoua-t-elle.
-Et où est Ethan ? Il faisait partie du groupe, et elle s'est adressée à lui tout à l'heure pourtant il ne fait pas partie des trois gars présents dans la grotte, nous l'aurions reconnu. Donc où est-il et comment savoir combien ils sont dehors ?
Elle jura. Mais m'ordonna de me taire d'un geste discipliné.
-C'est très perspicace, commença-t-elle. Mais on ne peux s'attarder plus longtemps ici ! déclara-t-elle.
-Ça ne fait que commencer, on le sait aussi bien l'une que l'autre Océane, on va se faire tuer...
Je la sentis hésiter mais elle s'abstenu et ce remit à râler.
-On va y arriver Lucie ! Ce n'est qu'une petite mégère accompagnée de clowns. Regardes, fit-elle en me montrant d'un geste de la main. Les garçons ont réussi à maitriser les deux ennemis.
-Tu en as tué un...
-Tu t'en sortiras vivante ne t'inquiète pas, me coupa-t-elle.
Elle se dirigea vers le corps du second homme qu'elle avait tué puis retira la lame plantée dans le cou de ce dernier. Elle me tendit le couteau sanguinolent comme une offrande tout en souriant.
-Aller, à toi de jouer, fais en sorte que ton frère soit fier de toi !
Ma confusion empira à ses mots, sachant pertinemment que si j'échouais, je serais une honte pour Julien.
-Peut-être devrions nous élaborer un plan d'attaque... avançai-je.
-J'en ai un, soupira-t-elle. On les massacre, on les tut et on continu l'aventure !
VOUS LISEZ
357 //Réécriture
Научная фантастикаLe jour où Julien m'a abandonnée pour passer les épreuves de l'Élite, j'ai eu un déclic : notre fort lien fraternel m'obligeait à faire mon possible pour le suivre dans cette mystérieuse aventure. Je ne connaissais rien de cette caste si particuliè...