«partie 45»

10.3K 724 112
                                    

{Assalamou Aleykoum mes perles}

Je me calmer peu à peu Kheli et Amine étaient partis, il ne restait plus que moi,khelti et Camélia. Samira elle aussi contait partir, elle à fermer le manteau de son fils Yanis et est partie avec sa petite famille...

[...]

Il devait être dans les environs de 00h, j'étais dans la chambre de Camélia avec celle ci qui dormait très profondément, j'avais dormis chez eux car c'est khelti qui m'avait obliger a rester, je n'arriver pas a dormir mes pensée était entièrement destiné à lui... C'est très difficile de se faire à l'idée que son mari est maintenant en GAV . On ne sait pas pour quand est son jugement , il doit être en train de dormir dans une cellule toute froide,il doit être fatigué ....

J'ai versé encore quelques larmes tout en pensant à lui...puis je me suis endormi difficilement.

[...]

Je vous passe 3 jours

Pendant ces trois jours il ne sais rien passer de spécial, j'étais triste,je ne fesais que manger-dormir, je ne parler pas, je ne voulais parler à personne si se n'est qu'à lui...

Bref ,aujourd'hui khelti nous à proposé d'aller au poste de police pour savoir pour quand été fixé la date de son jugement, on voulais absolument savoir pour combien il avait prit.

Camélia m'a prêter une abaya qu'elle mettait pour aller à la mosquée et une simple écharpe puis j'ai mis mon hijab noir que j'avais le jour de l'invitation, khelti me l'a préalablement laver la veille.

Khelti venait d'enfiler son manteau, Camélia ses chaussures et moi je venait d'enrouler l'écharpe autour de mon coup puis nous sommes sortit toute les trois.

Kheli travaillait et Amine dormait. Je précise il est 10h du matin.

On a pris le bus parce que khelti ne voulais pas réveiller son fils pour qu'il nous dépose en voiture (elle est trop hloua).

[...]

Une fois arrivé je lève la tête et je vois écrit [POLICE MUNICIPAL] ,les battements de mon coeur se sont accélérer d'un coup.

Bref on rentre ,on se dirige vers l'accueil, c'est Camélia qui à parler parce que moi j'avais trop peur.

Il nous ont dit de patienter dans le couloir puis quelques minutes plus tard un agent de police est venue vers nous et nous a dit de le suivre. Il nous a fait rentrer dans un bureau et nous a fait nous asseoir.

Agent: alors vous m'avez dit c'est pour Mr ***** Younes c'est ça ?

Camélia: oui monsieur

Agent: alors et bien il va se faire juger d'ici 2-3 jours environ et ce sera au tribunal correctionnel de ***** dans le 77.

Khelti: Sa sera à quel heure ?

Agent: je ne sais pas encore mais on vous en informera, d'accord ?

Khelti: d'accord

Agent: sinon vous voulez le voir ?

J'ai directe levait la tête.

Camélia: oui s'il vous plais on aimerais bien

Moi: oui...

Agent: ok alors patienter quelques minutes le temps que j'informe mon collège. Vous aurais droit à 5 min chaque une pas plus c'est bon ?

Khelti: ok

il est revenu quelques minutes après

Agent: laquelle veux commencer ?

{ Une voilée vendu par sa belle-mère }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant