«partie 28»

13.2K 950 46
                                    

Salam Aleykoum

Sur ces quelques pensées je m'endors.

[...]

Je sens une main sur mon bras, j'ouvre les yeux et vois Younes il était assis sur le lit ,il me sourit ,je ne le lui rends pas et lui tourne le dos.
S'il crois que j'ai oublié la discutions qu'on devez avoir hier à propos de mon frère .

Lui: sa va ?

Je ne lui répond pas et sort du lit, me dirige vers la salle de bain le laissant assis sur le lit.

Je me lave le visage et fait mes ablutions.
Je repars dans la chambre mets mon tapis de prière et rattrape ma prière du fajr.

Lui était toujours sur le lit à me regarder prier.

[...]

Je me lève et replis mon tapis.

Lui: pourquoi t'oublie jamais d'prier?

Moi: pourquoi t'oublie jamais de manger ?

Lui: bah sa s'oublie pas !

Moi: c'est pareil pour la prière je n'oublis jamais mon seigneur.

Lui: hmm

Il me fixé...

Moi: oui ?

Lui: c'est bien wallah ta raison .

Moi: j'ai pas besoin que tu me dise ça je le sais déjà ! Et toi ? Tu prier pas ?

Lui:*il se gratte la tête * bah j'sais pas...

Moi: pourquoi tu sais pas ??

Lui: j'sais même pas wallah...

Moi: tu préfère aller à la chicha, tu crois c'est la chicha qui va te ramener au paradis ou quoi ??

Lui:...*il était pensif* wallah chui un bâtard je pris même pas et après jme dis musulman starfirulallah...

Moi: imagine demain tu meurt tu va dire quoi à dieu ? J'avais pas le temps ? J'ai oublier ?

Lui: ... starfirulallah ma vie c'est nimps ,c'est la merde je bois,je fume, je pris pas, Et je vais pas à la mosquée, je vais dans des endroit où ya nimps,j'suis...j'suis... putain Younes nhelshetan.

Il mets sa tête entre ses mains...
À ce moment là il m'a fait pitié, je sais pas pourquoi mais je me suis assise à côté de lui et j'ai mis ma main sur son dos comme pour le réconforter.

Je sais que à cette heure ci je suis sencé être en train de le frapper, l'insulter, car c'est de sa faute que mon frère est dans le coma. Mais je sais pas j'arrive pas...

Moi: Younes...?

Lui: ...

Il relève sa tête ses yeux était rouge, je pense qu'il avait envie de pleurer mais il a trop de fierté pour le faire devant moi.

Younes: Imene ? Hachik ?

Moi: oui ?

Younes: aide moi wallah j'aime pas parler comme ça mais j'ai besoin qu'tu m'aide...wallah...

Moi: je vais t'aider t'inquiète pas

Lui: tu me laissera pas tomber ? Hein ? Même si je suis pas le mari que tu voulais, tu va m'aider à le devenir d'accord ,tu me laissera pas hein ?

Moi: Je te laisserais pas...

Il m'a pris dans ses grand bras et m'a serré fort il aller me casser mes os.

{ Une voilée vendu par sa belle-mère }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant