Chapitre 1

230 12 27
                                    

Clément : Alors Aurelien que penses tu de mon cadeau ?

Aurelien : Ça lui fera une belle surprise, en plus elle adore ça donc elle va forcément aimer.

Clément : On verra bien demain.

Ils finirent leur repas et partirent de la cantine pour retourner au travail dans une usine de fabrication de pièces métalliques pour la mécanique et la robotique. Ils se mirent en tenue et alla au secteur d'assemblage.

Aurelien : Tu as l'air heureux avec ta copine, je suis content pour toi.

Clément : Merci. Et toi ? Comment ça se passe ?

Aurelien : Toujours célibataire, je ne cherches pas vraiment quelqu'un, ma vie me suffit même si elle manque un peu d'action.

Clément : T'inquiète pas, un jour ça arrivera.

Ils continuèrent de travailler sur la chaîne. Ils assemblaient des pièces en métal avec des boulons ou en soudant, tout dépendait de la demande. Ils travaillaient à côté dans la chaîne mais ils se connaissaient déjà d'avant et ils ne se sont plus jamais séparé. Même si ils sont un peu plus distant vu que Clément a une petite amie. Il est 21h, Clément rangea ses affaires et fit un signe à Aurelien pour lui dire qu'il partait. Aurelien faisait aussi la nuit, il avait 25 ans et dormait 4h tout les jours mais paraissait toujours en forme. La difficulté ne lui faisait pas peur et il était prêt à tout pour réussir. Il repensa à ce que Clément lui avait dit, le cadeau pour l'anniversaire de Jessica, la copine. Il aimait bien Clément, il avait 24 ans, c'était un mec cool qui ne paraissait pas seul dans sa tête comme Aurelien donc ils allaient bien ensemble. Aurelien continua de travailler. Du côté de Clément, il était dans sa voiture en train de conduire, il repensa à comment il avait rencontré Aurelien. Grâce à une baston dans la cour, Clément sépara les deux élèves mais il fût rejeter du combat. Aurelien était l'un des deux combattant, il frappa violemment son adversaire au visage et ce dernier tomba sur le sol. Clément revint s'interposer et Aurelien lui expliqua que c'était un voleur. Depuis ils sont amis et ne se lâche plus. Clément repensait à tout ses souvenirs et était heureux de le connaître. Il arrivait bientôt à sa maison, là où Jessica l'attendait. Il arriva enfin chez lui, il est 22h, il ouvrit la porte doucement. Jessica était sur le canapé entrain de regarder la télé.

Clément : Bonsoir.

Jessica : Salut, je t'attendais. Ça s'est bien passé ta journée ?

Clément : Oui ça va merci.

Il s'assit sur le canapé et discutèrent de leur journée jusqu'à allé se coucher.

Jessica : Tu n'as pas oublié ce qu'il y a demain ?

Clément : Non ne t'inquiète pas.

Le lendemain matin, Clément reparti au travail. Il retrouva Aurelien qui travaillait déjà sur la chaîne.

Clément : Ça t'arrive de dormir ?

Aurelien : Oui, même si c'est pas souvent.

Ils travaillèrent toute la matinée jusqu'à la pause. Ils sortirent de l'usine pour rejoindre le self où ils mangèrent.

Clément : J'ai hâte d'être ce soir.

Aurelien : C'est un beau cadeau que tu vas lui faire, elle sera forcément heureuse.

Clément : J'espère bien.

Une fois finis, ils retournèrent au travail pendant toute la journée. C'était leur quotidien depuis quelques années, ils trouvaient ça intéressant de travailler dans la robotique. Clément était tout de même mitigé sur son travail mais il savait que c'était temporaire. Aurelien lui aimait son travail, c'est comme si il avait fusionné avec la machine. Toutes les journées étaient pourtant identiques mais cette journée était spéciale. Clément s'approcha de Aurelien.

Clément : Tu viens chez moi ce soir, ça fait longtemps.

Aurelien : Oui d'accord.

Ils finirent leur journée et ils partirent en direction de chez Clément. Mais il voyait au loin une fumée noire ardente dans le ciel, des grandes flammes.

Clément : Regarde Aurelien, d'où ça vient ? J'espère que c'est pas chez moi.

Plus ils s'approchaient de chez Clément et plus leur peur grandissait. Jusqu'au moment où ils arrivèrent devant la maison, des pompiers partout, la police, des sirènes dans tout les sens, sa maison en feu. Clément sorti de la voiture, perdu, mais soudain il repensa à Jessica.

Clément : Mon dieu, Jess ! Jess !

Il était en larme.

Pompier : Bonjour monsieur je peux vous aider ?

Clément : C'est ma maison et il y a ma copine à l'intérieur.

Pompier : Oui, nous l'avons trouvée. 

Clément : Je peux la voir ?

Pompier : Je suis désolé mais c'est impossible. Elle est gravement blessée, je doute qu'elle s'en remette. Elle a été fortement brûlée, je suis désolé.

Clément n'écoutait plus le pompier, il était perdu. Sa copine était presque morte alors qu'il était joyeux il n'y a pas longtemps.

Clément se mit à pleurer. Aurelien sorti de sa voiture surpris. Il rejoignit Clément.

Aurelien : Je suis désolé, tellement désolé.

Clément ne répondit pas, il remonta dans sa voiture et parti. Aurelien n'avait pas réussi à le retenir alors il rentra chez lui inquiet pour son ami.

Bienvenue dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant