Chapitre 17

30 3 0
                                    

Clément se réveilla, il était sonné, il regarda sa montre qui indiquait 13h30. Il était tout seul, ses ravisseurs étaient partis. Il ne se souvenait plus de ce qui s'était passé, il se revoyait discuter avec eux mais il ne savait pas si il avait donné l'information de la localisation de la base. Il se releva, sorti de la ruelle et marcha dans la rue, il devait rejoindre la base au plus vite car Axel pouvait se faire attaquer à tout moment.

Clément : Heureusement qu'on a bien défendus notre base, ça me laisse plus de temps.

Il marcha aussi vite qu'il pu, il avait mal à la tête et au ventre. Il arriva au niveau de la forêt mais aucun signe de manifestation, il alla jusqu'au passage et traversa mais il ne réussit pas et les arbres formaient un mur. Impossible de traverser alors il retourna en ville et chercha la sortie, elle avait aussi disparue. Clément était perdu, Axel était en danger et c'était sûrement de sa faute. Clément s'imaginait que Axel c'était défendu en les empêchant de passer mais qu'il avait oublié de remettre. Soudain Clément se rappela qu'il y avait une liaison entre la base et les égouts. Il chercha une bouche d'égout à l'abri des regards et descendit l'échelle. Une fois sous terre, il marcha en longeant le mur et en s'éclairant avec son téléphone. Il continua sa route jusqu'à arriver sous la forêt, il ne connaissait pas très bien le chemin alors tenta différentes voies jusqu'à trouver la bonne. Il arriva devant une porte, une fois ouverte derrière se trouvait une zone rouge, les murs ainsi que le sol était rouge et le plafond était noir. Clément se rappelait que Axel avait aussi piégé le passage dans les égouts, si il se trompait il était mort. Il essaya de se se rappeler de ce qu'il devait faire pour passer et atteindre la porte d'en face. Le sol était en dalle et Clément le regardait en réfléchissant.

Clément : Si le sol est en dalle c'est qu'il doit y avoir un code relié. Oui c'est ça, je m'en rappelle il faut marcher sur certaines dalles et dans un certain ordre. Et bien sûr, comme il a une secte sataniste, le code c'est une étoile.

Clément se plaça dans le coin inférieur à gauche de la salle, la dalle s'alluma et il fit une diagonale pour arriver dans le coin supérieur à droite puis il alla tout droit pour arriver dans le coin supérieur à gauche et fit une nouvelle diagonale pour arriver dans le coin inférieur à droite et enfin une autre diagonale en direction de la porte. Une fois arrivé, les dalles manquantes pour finir l'étoile s'allumaient et la porte s'ouvrit. Il l'a traversa et de l'autre côté une nouvelle énigme.

Clément : Hmm, je ne me rappelle plus combien il m'avait dit qu'il y avait d'énigmes. Je dois toutes les passer si je veux arriver à la base.

Il analysa la salle, elle était blanche avec des trous des les murs et des dalles sur le sol, la porte en face était déjà ouverte. Devant Clément se trouvait un panneau.

Clément : C'est écrit quoi ? Il serait dommage de salit ces murs. Pourquoi il a écrit ça ?

Il avança sur une dalle et il entendit du bruit venant d'un trou juste à côté de lui alors il se retira rapidement. Un pieux le frola et s'enfonça et rentra dans le trou en face.

Clément : Ah ouais je vois. Est ce que ça passe si je fonce vers la porte ? Je réfléchis trop.

Il fonça tête baissée de l'autre côté et derrière lui les pieux passaient sans le toucher. Une fois arrivé il reprit son souffle et passa porte. Il voyait la porte en face, flottant dans le vide. Un immense et très profond vide le séparait de cette porte.

Clément : Je ne me souviens pas de cette énigme, il a peut être voulu me faire la surprise. Que dit le panneau ? Il n'y a que votre courage et vos ailes qui vous aideront. Je n'en attendais pas moins de lui, je lui apprendrait à être plus précis. Ça veut dire quoi ? Je dois me jeter dans le vide ? Allez c'est parti, à 3,  1...2...3...non, c'est pas facile, allez, allez allez allez et je saute. Non, pffff allez. Allez j'y vais.

Il prit de l'élan et sauta mais il se cogna à quelque chose, il était dans les airs mais marchait sur une plaque.

Clément : Une plaque invisible ? Bien joué Axel.

Il marcha jusqu'à la porte et tourna la poignée, de l'autre côté il arriva dans la base. Il fouilla toutes les salles mais aucune trace de Axel. Il monta à la surface, tout avait disparu, plus d'arbre, plus de ciel, plus rien. Et Axel n'était pas là non plus.

Clément : Merde, j'ai dû dire quelque chose à George et à sa copine. Axel a des pouvoirs, pourquoi il ne s'est pas défendu ou les a tués, je ne peux rien faire, ça m'énerve.

Bienvenue dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant