Chapitre 27

9 2 0
                                    

Axel et Clément avaient enfin rejoins une ville, ou plutôt un village, un lieu calme. Ils se posèrent sur un banc devant une fontaine.

Axel : Clément, il faut qu'on parle.

Clément : Oui, j'avais la même idée. Vas y commence.

Axel : Bien, comment ils sont arrivés jusqu'à la base ?

Clément : Ils m'ont trouvé et m'ont interrogé, j'ai rien dit mais après m'être évanoui, je ne me souviens de rien.

Axel : Ils ont réussis à passer les pièges et les différents portails. Cette femme est très forte, plus que moi. Je suis curieux de savoir qui lui a donné ces pouvoirs. George est faible, même toi tu pourrais le tuer mais eux deux sont chiants à combattre.

Clément : Je pensais que tu la connaissait.

Axel : Non, c'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre avec des pouvoirs. Je voulais aussi te dire que j'ai été obligé de dire que j'avais envoyé Aurelien dans un autre monde pour te soigner.

Clément : Merci, ça me touche beaucoup. Elle pourrait y aller elle aussi ?

Axel : Pas elle même, mais elle pourrait envoyer George.

Clément : Qu'est ce qu'il ferait à part tomber dans le vide ?

Ils rigolèrent.

Axel : Et toi, que voulais tu me dire ?

Clément : Déjà, je comprend mieux pourquoi tu n'étais plus à la base, parce que tu es plus faible.

Axel : Hum, quand même, je suis tout de même puissant.

Clément : Oui c'est sûr. Mais moins qu'elle. Bref, ensuite qu'est ce que c'est que ce passage dans les égouts ? Comment a tu eu l'idée de faire ça ? J'ai cru que j'allais mourir.

Axel : Mais tu n'es pas mort. J'ai mis des trucs au hasard, je suis content de voir que tu as réussi, parce que voir ton cadavre m'aurait embêté, j'ai la flemme de nettoyer.

Clément : Je vois que tu tiens à moi, n'empêche que on est en vie maintenant.

Axel : Oui, et je dois créer une nouvelle base.

Clément : Comment s'est détruite l'ancienne ?

Axel : J'étais tellement affaiblis que ça a annulé mes pouvoirs donc tout s'est détruit ainsi que les passages pour venir ici, sauf celui des égouts parce que je ne l'ai pas créé.

Clément : Je comprends mieux. J'espère ne plus jamais les revoir, mais si je trouve George, il est mort.

Axel : On verra, pour l'instant il serait judicieux de créer une nouvelle base, la nuit tombe.

Clément : Où ça ?

Axel : Quand je suis arrivé ici, j'hésitais entre la forêt impénétrable ou le volcan éteint. Je pense que maintenant nous n'avons plus le choix.

Clément : Un volcan ? Où ça ? Je n'ai jamais vu de volcan ici.

Axel : C'est normal, il n'y en a pas. Je vais le créer. Tu vois le lac à côté ? Eh bien il sera là.

Clément : Ici ? À la vue de tout le monde ?

Axel : Non, il sera invisible pour tout le monde, il n'y aura que nous qui le verront et il flottera. Il faudra juste taper des mains pour qu'une échelle descende et que tu rentres par dessous.

Clément : Tu as déjà tout prévu.

Axel : Oui, ça fait longtemps que j'avais ce plan de secours. Allez c'est parti.

Ils se levèrent et se mirent devant le lac. Axel leva les bras et marmonna des paroles, soudain la terre trembla et ils virent un volcan sortir de la terre et se séparer pour flotter.

Axel : Et voilà.

Clément : C'était assez simple.

Axel tappa des mains et une échelle descendit, elle alla jusqu'à eux. Ils s'y accrochèrent et l'échelle les tira jusqu'à l'entrée.

Clément : Sympa le moyen de transport. C'est cool ici.  

L'entrée était sous le magma, il y avait un ascenseur de chaque côté et un tapis rouge allant d'un bout à l'autre. Il y avait une commode en bois et une petite musique des années 50. Les murs étaient en roche volcanique.

Axel : Laisse moi te faire visiter notre demeure.

Ils prirent l'un des deux ascenseurs et montèrent au premier étage.

Axel : Comme tu peux le voir, c'est très spacieux. Derrière cette porte se trouve ta suite.

Il ouvrit la porte et Clément pu admirer sa chambre, un lit double, une armoire, une salle de bain ainsi qu'une salle de jeux. Tout ce que Clément aimait. Il y avait aussi des posters de Jojo, un manga, sur les murs, il aimait ça.

Clément : Merci Axel.

Axel : La porte d'en face sert de tunnel sous le magma et après il y a ma chambre. Montons.

Ils retournèrent dans l'ascenseur et allèrent au deuxième étage.

Axel : Ici se trouve les pièces de vie commune, le salon, la cuisine, une salle de jeux, une bibliothèque, une salle internet, un cinéma et d'autres trucs.

Clément : Comment tout peut rentrer ici ?

Axel : Cette maison est plus grande à l'intérieur que à l'extérieur.

Clément : Ah d'accord.

Axel : Et quand tu ouvres cette porte, tu vas dans la pièce que tu voulais.

Clément : Génial !

Axel : À l'étage au dessus se trouve mon laboratoire. Tu l'as déjà vu, même si il est bien plus performant et plus grand. Alors qu'en pense tu ?

Clément : Ça va être bien ici. Je vais dans ma chambre me familiariser avec l'environnement.

Axel : D'accord, on se retrouve dans 10 minutes pour le repas.

Clément prit l'ascenseur, c'était magique, à peine dedans qu'il était déjà arrivé. Il s'enferma dans sa chambre et se coucha dans son lit, il était fatigué après tout ce qui s'était passé. Il regarda dans le tiroir de sa table de nuit et trouva le cadre contenant la photo de lui et Jessica qu'il avait laissé à l'ancienne base, une larme coula sur sa joue.

Clément : Merci Axel, merci beaucoup. Jamais je n'oublierai ce que tu as fais pour moi. Il prit le cadre dans ses bras et s'endormit. Axel mangea seul, il savait qu'il ne reviendrait pas et se posa sur le canapé.

???? : Je vois que tu t'en est sorti toi et ton ami.

Axel : Oui et alors ? Tu connais cette femme ?

???? :  Peut être, peut être pas.

Axel : Il n'y a pas un milliard de façon d'avoir des pouvoirs. C'est l'un d'entre vous qui lui en avez donné.

???? : Pourquoi tu nous accuse ? Nous sommes là pour aider.

Axel : Aider ? Ces pouvoirs ne m'ont attiré que des problèmes même si je fais le bien avec.

???? : L'autre n'est toujours pas revenu à ce que je vois.

Axel : Aurelien ? Non.

???? : Notre marché tient toujours.

Axel : Bien sûr, et je gagnerais parce que si il revient sans elle, il se fera tuer par Clément.

???? : Je parirais plus sur Aurelien, il a déjà tué et il se débrouille bien là bas.

Axel : Tu le vois ?

???? : Oui, je le surveille et sache qu'il a de grands projets pour arriver à ses fins.

Axel : Parfait. Maintenant si tu n'as rien d'autre à dire vas t'en.

???? : C'est bon c'est bon, je m'en vais.

Axel resta seul sur le canapé à regarder la télé.

Bienvenue dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant