Chapitre 7

39 5 8
                                    

Une fois la porte passée, Aurelien était impressionné. L'endroit où il se trouvait était merveilleux, il croyait rêver.

Aurelien : C'est vraiment ici ?

Clément : Oui mais ne touches à rien, c'est des pièges. C'est plus loin.

Il y avait une cascade de diamant, les arbres étaient en émeraudes, la maison, en or. Tout était brillant et luxueux. Ils marchaient sur un chemin en pierre et à côté il y avait un chemin en marbre. Mais Aurelien n'y trouvait aucun intérêt, la fortune ne l'intéressait pas tant.

Aurelien : Si j'étais venu avant je n'aurais touché à rien.

Clément : Oui, moi non plus. Notre base se situe dans la forêt, celle ci est réelle. Au centre il y a un feu de camp et une base souterraine.

Ils suivirent le chemin jusqu'à la forêt.

Clément : Regarde où tu marches, ces arbres sont vivants, tu tombes, t'es mort. Ils t'attrapent avec leurs racines et ils te déchirent ton corps en morceaux.

Aurelien : Ah oui, ça rigole pas ici.

Ils arrivèrent à la base, il y avait un panneau de bienvenue.

Axel : À partir d'ici l'endroit est sécurisé et on ne risque absolument rien. Vous avez eu une journée assez mouvementé, allez vous reposer et on se retrouve après. Demain nous parleront de ce qu'il se passera et demain soir sera le grand soir.

Ils allaient jusqu'à la porte de la base qui était dans le sol, il fallait faire tourner une manivelle puis soulever la porte. Ils descendirent une échelle qui les emmena dans un couloir éclairé avec un tapis rouge au sol et des tableaux aux murs. Il y avait une petite musique qui faisait vieille. Il y avait des portes de chaque côté avec des inscriptions sur chacune d'elles. Clément et Aurelien trouvèrent leur chambre qui était en face l'une de l'autre. Axel continua le couloir et passa une porte. Aurelien se posa sur son lit et se coucha, il repensa à tout ce qui s'était passé, il y avait tant d'action. Il espérait que George ne puisse jamais l'atteindre. De son côté Clément était sur son téléphone, il regardait des photos de sa copine. Puis il se mit à pleurer dans son lit. Plus tard, quand la nuit était tombé, des bruits à l'extérieur se faisaient entendre mais ce n'était que des animaux. Les trois personnages étaient à l'extérieur devant une table sous une tonnelle en train de jouer aux cartes.

Aurelien : C'est quoi ces bruits ?

Clément : C'est des animaux.

Aurelien : Comment peut il y avoir des animaux d'ans un endroit pareil ?

Axel : Ils étaient là avant que j'arrive et Dieu sait que ça fait un moment.

Il parti chercher le repas, quand il revient il tenait une casserole.

Axel : Ce soir c'est pâtes pour tout le monde.

Ils tendaient leur assiette et mangèrent. Une fois terminés, ils reprirent leur partie de cartes puis allèrent se coucher. Clément eu beaucoup de mal à s'endormir, revoir Aurelien lui a ravivé tout ses souvenirs, même ceux les plus sombres. Il avait hâte qu'elle revienne. De son côté, Aurelien était aussi dans son lit et regardait le plafond. Il imaginait l'aventure qu'il allait vivre en sachant qu'il était loin de la réalité. Il ne savait même plus qu'elle était la réalité. Pour lui il était redevenu enfant quand il était tout le temps avec Clément et qu'ils s'inventaient des aventures. Il savait qu'il comptait sur lui et il ne voulait surtout pas le décevoir. Axel rangeait un peu son matériel de chimiste dans son laboratoire et préparait ce qu'il fallait pour le lendemain. Il revoyait les formules et se regarda dans le miroir. Il regarda son visage qui n'avait pas évolué mais le miroir s'assombrit, il n'y avait plus de reflet mais il redevint comme avant sauf que quelqu'un était apparu derrière lui. Il se retourna et vit la personne.

??? : Alors, je vois que tu profites bien de tes pouvoirs.

Axel : Je m'en sers à bon escient. Demain je vais aider quelqu'un qui va retrouver sa copine et sera heureux.

???? : Tu n'as pas prévu d'emprisonner des âmes ?

Axel : Non, j'ai changé. Je respecte notre accord. J'ai des pouvoirs seulement si je m'en sers bien. J'ai juste rajouté quelques défenses étant donné que son ami est pourchassé.

???? : En tant que gardien, je me dois de vérifier si tout se passe bien. Excuse moi pour le dérangement.

Axel continua de tout préparer et alla se coucher lui aussi.

Bienvenue dans un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant