Chapitre 5 : Une journée fastidieuse.

233 24 2
                                    

Oui je met des images ramdom.

Ma journée fût très fastidieuse. Mon rôle consiste à marquer sur mon rapport qui passe et à quel heure. Mais avec cette histoire de timelines et tout le monde qui veut rencontrer tout le monde, il y eu beaucoup d'aller retour, aujourd'hui.

D'habitude, je suis assez près pour reconnaître la personne (je connais tout le monde dans l'Underground) mais comme beaucoup de personnages des différentes tales se ressemblent et que leur badge est trop petit pour que je puisse distinguer sa couleur, il m'est arrivé de zoomer quelqu'un avec la lunette de visée de mon sniper à encre. Il avait un zoom x3, ce qui allait parfaitement.

Mais vers 12h, le groupe des Papyrus rentrait à Snowdin. Parmit eux il y avait un jeune chevreau que je n'avais encore jamais vu, dans ma tale. Son nom m'étais inconnu. Avant qu'ils disparaissent hors de mon champ de vision, je lança un détecteur.

Pour les inklings, lancer un détecteur signifie invoquer une petite créature en forme de flèche qui va tourner autour d'une cible pour l'analyser. On les nommes "Détecteur" car un inkling peut voir un détecteur à travers les murs, ce qui permet de voir emplacement de la cible. En plus, les Détecteurs sont que 10% opaque. Si tu fais pas attention, tu remarques même pas que l'un d'entre eux te tourne autour de la taille. Chaque inkling peut en invoquer jusqu'à 4 simultanément.

Lorsque mon détecteur revint, il s'enroula autour de mon bras ce qui eu effet de me transmettre les résultats de son analyse et disparu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque mon détecteur revint, il s'enroula autour de mon bras ce qui eu effet de me transmettre les résultats de son analyse et disparu. Je pris ma feuille et nota :

12h07 (Waterfall ➡ Snowdin)
- UPapyrus
- PeyperPapyrus
- FellPapyrus
- SwapSans
- ShiftAsriel.

Asriel... ce nom me dit un truc... Bah je cherchais plus tard.

Je repensa au événement d'aujourd'hui.
Manifestement, les "Fell" ont tous un caractère inversé par apport à la notre. Sauf FellFrisk. Elle n'a pas l'air d'avoir changé.

Les "Swap" sont remplacés par leur inverse. Par exemple SwapToriel et SwapAsgore. Normalement c'est Asgore le roi.

Les "Shift" sont plus compliqués. Apparemment, ils sont aussi inversé, mais sans raison apparente. On peut néanmoins observer certains duo, comme ShiftSans et ShiftPapyrus, même si ils n'ont pas leur rôle habituelle.

Vers 13h30, c'est le groupe des Frisk de passer. Mais pas par le chemin habituel.

? (derrière) : Coucou !

Je me retourna apeuré et vit que le petit groupe avait réussi à monter dans ma tour sans faire de bruit.

U (sourire) : Ha c'est vous.

Frisk : On voulait voir comment tu t'en sortirais.

ShiftFrisk : Alors comme ça tu une snipeuse entinelle?

U : Yep.

FellFrisk : Et tu snipes quoi ?

U : Bah... pour l'instant rien. Mon rôle ici est plutôt de noter qui passe par la porte. Je suis mise au courant de tous les avis de recherche et si je reconnais quelqu'un, je dois le signaler au Capitaine.

SwapChara : Ça doit être ennuyant.

U : Bah aujourd'hui pas trop. Sinon oui.

Frisk : Bon bah on te laisse à ton travail. Bye !

U : À plus !

Je les nota sur ma feuille et les regarda sortir de Waterfall. Mon travail ici ne sert pas à grand chose. Du moins je trouve. Il est probable que chaque jour je note quelqu'un qui fait un peu trop d'aller-retour au point que ça en devienne suspect. Ou alors, se que je souhaite pas, que l'une des Frisk devienne une génocidaire, je serais la première de Waterfall à donner l'alerte. Plus celle-ci est sonné tôt, plus il y a de survivant.

À la fin de la journée, je rendis mon rapport de trois page à ma Capitaine et partis au Grilby's. La bas se trouvait déjà la team Sans et Frisk au complet, ainsi que Peyper.

U : Heya !

Tous : Heya/Salut/Howdy U.

Grilby : Bonjour U. Un coca ?

U : Un coca.

Je m'assis sur le dernier tabouret de libre et Grilby me donna ma cannette.

Sans : Alors. Quoi de neuf ?

U : Beaucoup de passage aujourd'hui. Ça change des autres jour. ShiftChara ?

ShiftChara : Yop ?

U : C'est qui... Asriel ?

ShiftChara : C'est mon frangin. Il rêve de d'entrer dans la Garde Royale, comme nos parents. J'en suis pas sur, avec ces histoires d'inversion des personnages, mais le UAsriel était le fils des Dreemur. Ils avaient recueilli mon homologue, qui était le premier humain. Ensuite... tout le monde connait la légende. Le prince mourut. Chez moi il s'est ressuscité en Temmie. Chez toi en Flowey.

U : C'est pour ça que Chara est très protectrice avec Flowey. Elle a pas envie de le perdre de nouveau...

SwapChara : Surment.

Je finis ma cannette et rentra chez moi. Là bas, je me coucha directement, avant même que Chara et Flowey, soient rentrés de leur patrouille.

~|Rêve|~

Gaster : Ha ha ha. Tout se passe comme prévu. C'est pour bientôt.

U : Gaster ? Qu'est-ce qui est pour bientôt ?

Gaster : Tu le découvrira bien assez tôt, petite inkling. Tu le découvrira bien assez tôt...

--- À suivre ---

La PeyperTale est une création de Angel-Darki.

[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant