Nous restâmes au Grilby's à discuter un peu. Au bout d'un moment, je demanda :
U : Vous pensez que c'est normal, tout ça ?
ShiftChara : Que veux-tu dire ?
U : Les timelines qui se mélangent… c'est normal ?
ShiftChara : Il me semble que l'un des rois a dit que, de base, les timelines sont parallèles.
U : Donc elles sont pas censé se toucher…
ShiftChara : C'est à peu près ça. Maintenant que j'y pense, il faudrait une énergie colossal pour courber quelque chose d'aussi puissant qu'une timeline, alors 5…
Pendant qu'on parlait, Peyper c'était levé et se dirigeait vers la sortie.
Peyper : Bon. Je vais retrouver Sans. Et au passage, je sais qui est derrière tout ça.
Elle avait dit cette phrase tellement bas que je me demandais si j'avais bien entendu. Lorsqu'elle sortie, je vis que son ombre semblait avoir… une visage. Je n'eu pas trop le temps de le voir précisément, mais je suis sur qu'il y avait deux yeux, un sourire et deux cicatrices verticales.
Grilby : U t'as vu ?
U : Ouaip. C'est… bizarre.
ShiftChara : Je préfère dire que j'ai rien vu.
U : Bon. J'y vais aussi. À plus !
Je sortie du Grilby's et me dirigea vers les Ruines. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Toriel. Bien-sûr, je pourrais y aller en Super-Saut ou avec un raccourci, mais j'aime bien marcher. Puis j'ai du temps à perdre donc allons-y.
Je sortis de Snowdin et passa sur le pont en bois. Là se trouvait FellPapyrus, qui devait être en train de vérifier son piège.
U : Salut.
Celui-ci me jeta un regard puis se remit à son ouvrage. Pas très bavard. Je traversa le pont et continua. Plus loin je croisa ShiftAsriel qui semblait préparer un piège également.
U : Salut.
ShiftAsriel : Howdy ! Tu es U, n'est-ce pas ?
U : Ouais c'est moi.
ShiftAsriel : Tu pourrais m'aider à répéter, au cas où je trouve un humain ?
U : Si tu veux.
ShiftAsriel : Très bien. Mets-toi juste là.
Je me plaça là où il m'avait indiqué et il se retourna. Lorsqu'il se retourna encore, il semblait fière de lui.
ShiftAsriel : J'ai la nette impression que tu abandonnera avant moi, Inkling. Je suis certain que tu sera incapable de passer mon piège !*
Là dessus, il pointa le sol, sur lequel se trouvait une chausse-trappe. On entendit un "PamPamPamPam !"
U (pense) : Sérieusement ?
Je pris un grand bâton et activa la chausse-trappe. ShiftAsriel semblait déçu.
U : Si tu veux mon avis, tout seul, ce piège est trop facile à éviter. Tu devrais en mettre beaucoup plus.
Il reprit son air assuré.
ShiftAsriel : Tu as raison, inkling. Moi, le Dieu de l'hyperdeath rendrait se piège infranchissable !
Là dessus, il partit avec un rire assuré et je continua ma route. Je croisa en chemin plusieurs membres de la section canine de la Garde Royale. Je me retrouva enfin devant la grande porte. J'y toca. Pas de réponse.
U : Toriel ?
Je poussa la porte, qui était ouverte. J'ai un mauvais pressentiment. Je descendis dans les Ruines.
~|À suivre|~
La PeyperTale est une création de Angel-Darki.
*Référence à Papyrus found a humain (version FR)
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...