Je pris un ascenseur et me retrouva dans un nouveau couloir en ligne droite, que je suivi pour me retrouver devant un nouveau puzzle de propulseurs à vapeur et en face de moi une nouvelle porte.
Je m'attaqua aux propulseurs, qui semblait changer de direction à chaque fois pour me retrouver tant bien que mal sur un couloir à droite de la porte. J'y avança pour me retrouver devant un nouveau puzzle avec les triangles et les cubes. Celui-ci était plus compliqué que les deux autres, car je n'avais qu'une seule munition, mais j'y arriva après plusieurs essais.
Je retourna sur mes pas et réussi je ne sais comment à atteindre le couloir d'en face, qui contenait également un puzzle Triangle et Cube au bout d'un couloir de à laser. Comme l'autre, j'y arriva au bout que 5/6 essais et retourna vers les propulseurs.
J'arriva devant la porte ouverte après quelque minutes passé à tourner en rond. Je m'avança dans le nouveau couloir qui faisait un tournant puis encore un tournant avant de foncer dans une grotte violette. Même si je n'avais vu cette grotte qu'une fois, je trembla un peu à l'idée d'y retourner. Mais j'y entra quand même.
Le plafond ainsi que les parois de la grotte étaient couvert de toile d'araignée, et je sentis ma phobie des araignées me revenir d'un coup. J'avança tout doucement en tremblant à travers le couloir qui était rompu au milieu. Le seul pont était une toile d'araignée énorme.
J'avala ma salive (enfin mon encre. C'est la même chose) et m'y engagea. Arrivé à la moitié, des centaines d'araignées arrivèrent de tout les côtes pour m'encercler. Je savais déjà ce que cela signifiait. Je respirait à peine et tremblait tellement que la toile en vibrait.
Muffet : Afufufu ~ Tiens tiens. U. Comme on se retrouve, sale tueuse d'araignées.
U : J-J'en ai t-tué qu-qu'une s-seule !
C'était il y a un mois vers 6h du matin. J'avais vu cette araignée gambader sur ma couette en me réveillant et comme j'avais trop peur pour réfléchi j'avais propulser l'araignée au sol avant de l'écraser. Je ne pensais pas ça allait me retomber dessus plus tard...
Muffet : Afufufu ~ Alors nous ne turons qu'une inkling. Oups. Il semblerait que tu sois la seule inkling du coin. Tu vas payer nous le payé, meurtrière.
⚠ PdV UFrisk ⚠
Frisk : Tu ne l'as pas vu ?
Chara : Pas depuis qu'elle a quitté la bibliothèque de Snowdin Town.
Nous étions toute les deux dans le Core, en train de filer ShiftMoi. J'aime pas ne pas savoir si U va bien... surtout avec l'autre qui la prends pour un hôtel...
Frisk : Je vais essayer de la trouver.
Chara : Si tu la trouve fait attention.
Frisk : T'inquiète. Je suis plus une petite fille. T'as pas besoin de me protéger tout le temps tu sais…
Chara : …
Je fit donc demi-tour pour sortir du MTT Resort. Je me demande bien où elle peut-être… je décida de retourner à Snowdin à pied, puis je la trouve pas je prendrai un raccourci pour revenir.
Ce n'est qu'au moment de passer devant l'Opéra que j'entendis Spider Dance, le thème de Muffet. Elle veux jamais être évacuer elle. C'est pour son bien pourtant…
J'entra dans son "antre" et ne fit qu'un tas d'araignées qui se montaient dessus. Je m'approcha de Muffet par un petit chemin derrière.
Frisk : Vous faites quoi ?
Muffet : On puni une meurtrière.
? (faiblement, en pleurant) : Pitié… je voulais pas…
Cette voix… pas de doute possible, c'était bien U… je me mit à paniquer quand je me rappella sa plus grande peur : Les araignées.
Muffet : Afufufu ~ T'en a pas eu pour ce pauvre Sébastien, je vois pas pourquoi on en aurait pour toi.
Je sortis ma bourse. Il fallait que je la sorte de ce mauvais pas.
Frisk : Tu la laisserai partir pour 1500 golds ?
Muffet : 1500 golds contre la vis de l'un de mes amis ?
Frisk : Ok ok. 15000 golds ?
Muffet : Hum… la c'est plus négociable…
Frisk : 15000 golds et je te prends deux spider donnot's en plus.
Muffet : Marché conclu. Vous pouvez la laisser mes chéris !
Les araignées partirent et je paya le tout à Muffet. 34 988 golds… je sais pas ce qu'à fait U, mais pour que ça me coûte autant ça devait être conséquent.
Je me rapprocha de la toile pour y retrouver U en train de pleurer chaudement en position fœtal. Je la releva et l'aida à avancer. Elle répétait sans arrêt "je suis désolée" ce qui m'inquiètait. La dernière fois qu'elle nous a fait un blocage comme ça… j'étais qu'un écho de moi-même…
Nous sortîmes de l'antre de Muffet et nous assîmes au pied du mur. U pleurait en boule. Je ne savais pas quoi lui dire…
Frisk : Bon… si tu commençais par m'expliquer ce qu'il se passe ?
U (en pleurant, la tête dans ses bras) : Il y a un mois… j'ai paniqué en… voyant une araignée… et je l'ai écrasée…
Frisk : Je vois… t'en fais pas… tout ira bien… ce ne sont que des araignées tu sais…
U (en pleurant) : Je déteste les araignées… je les hais je les hais je les hais je les hais !
Frisk : Je sais je sais… allez viens dans mes bras.
Elle me fit un calin. Ça fait bizard de voir quelqu'un de plus petit que soi ici… même Chara est plus grande que moi… je lui tapota le dos tandis qu'elle pleurait sur mon épaule. Quelque chose me dit que mon pull bleu foncé devindra bleu ciel dans quelques minutes.
Je lui essuya les larmes d'encre qu'elle avait aux yeux et lui sourit.
Frisk : Tu viens on va voir les autres ?
Prenant son sourire pour un "oui", je me releva, lui tandis la main qu'elle prit et l'amena au MMT Resort.
~|À suivre|~
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...