Chapitre final (partie 2) : Le vrai combat

175 15 4
                                    

Profitant d'un moment de distraction, Gaster s'était téléporter derrière PSans et l'avait frappé à l'arrière du crâne. N'ayant qu'un seul Pv, ce coup lui était fatal.

Gaster s'était téléporter à son emplacement d'origine tandis que Peyper accourait vers son Sans, en pleine crise de larme.

ShiftFrisk/Gaster: Enfin !

Il y eu un grand tourbillon de ténèbres. Lorsque je me réveilla, j'étais de retour dans mon corps. Ce qui était une bonne chose. Les Floweys m'avait relâché et regardait un point fixe derrière moi. Je me retourna et le vit.

Gaster était apparu sous la forme d'un squelette plutôt grand portant une blouse noir et ayant des trous dans les mains. Il avait également deux cicatrices sur le visage, les deux parallèles et verticales au niveau des yeux.

Gaster : Et bien et bien. Maintenant que ça c'est fait, il ne me reste plus qu'une chose à faire. Vous tuer.

Une tâche de ténèbre apparut à ses pieds et plusieurs tantacules ténébreuses en sortirent. Il avait également fait apparaître d'autres mains troué qui était disposé autour de lui comme les rayons du soleil.

Peyper : Comment as-tu osé...

Elle se retourna vers nous. Elle tenait la veste de PSans dans ses mains et semblait trembler de rage. Des traces de larmes étaient visibles sur ses joues blanches.

Peyper : TU VAS LE REGRETTER !

Puis tout s'activa d'un coup. Peyper fonça avec une vitesse fulgurante vers Gaster, ses katanas à la main, des chaînes sortant du sol au fur et à mesure qu'elle s'approchait mais le creux de l'une de ses mains en lévitation s'illumina d'une lumière verte et le coup ricocha contre un bouclier. Plusieurs tantacules ténébreuses foncèrent vers nous mais fûrent rapidement repoussé. Les assauts se répétaient. Les mains en lévitation de Gaster semblait possédé un certain type de pouvoir : rouge, qui lançait un rayon continu, bleu clair qui lançait des fils magiques, orange qui fesait apparaître des points gros comme des pastèques avant de les projeter, bleu foncé qui déviait les projectiles, vert qui créait un bouclier, jaune qui tirait des rayons rapides et précis et violet, qui tirait une multitude de rayon d'un coup qui rebondissaient sur les murs.

Niveau combat, Peyper n'arrêtait pas d'attaquer avec ses chaînes et ses katanas. L'ennuie c'est qu'elle était trop en colère (même si ce terme est trop faible pour décrire ça) pour faire attention à qui attaquaient ses chaînes. Du coup, en plus de devoir esquiver la panoplie de pouvoir citer plus haut, il fallait également rajouter des chaînes magiques et impitoyables à la liste...

Je m'en sortais plutôt bien. Ce n'était pas le cas de tout le monde... ShiftFrisk essayait de rejoindre le groupe, mais son piteux état secondé par le fait qu'elle n'a pas été au contrôle de son corps depuis longtemps rendait la tâche très difficile, compte tenu de ce que je viens de citer.

Je ne vais pas la laisser comme ça. Surtout que dans leur rage, des alliés pourrait s'en prendre à elle. Je quitta la dernière ligne sous les protestations Frisk et m'engagea dans la mélée. J'avais pour seule arme un opinel et mon snipeur, qui devrait faire mal à bout portant, certe, mais je doute que j'arriverai à viser à bout portant. Du coup en attendant je me contentait de smasher les chaînes et les tantacules qui venaient vers moi avec.

J'aperçus du coin de l'oeil des rayons jaune me foncer dessus et que les esquiva d'une roulade. Je me retourna vers la main qui m'avait target. Celle-ci devînt violette et tira ses mille flèches. J'en esquiva beaucoup, mais une me toucha à la cuisse et une autre à l'arrière de la tête qui me fit tomber au sol.

U : -38 Pv. Reste 212 Pv.

Je me retourna et tira sur la main, mais celle-ci utilisa son pouvoir vert avant de devenir bleu et me tirer ses fils dessus. Je pris mon opinel et fis une roulade sur le côté. Comme je m'y attendais, les fils dévièrent vers moi. Je courru vers la main en évitant une chaîne au passage et sauta en l'air pour lui planter mon opinel dedans. Comme elle utilisait déjà un pouvoir, elle n'a pas put utiliser son bouclier et explosa en poussière.

En atterrissant, je me retourna et fonça vers ShiftFrisk qui s'était faite attrapé par une tantacule que je trancha comme du beurre. Faut croire que les ténèbres ne sont pas fait pour être sous forme physique.

ShiftFrisk retomba lourdement au sol. Je la releva et la soutenus jusqu'à se retrouver dehors, côté New Home. Là elle s'assit au pied d'un mur.

ShiftFrisk : Merci…

U : Y'a pas de quoi. On est dans la même galère, de toute façon…

Elle hocha la tête avant de regarder ses pieds d'un air pensif. Je passa la tête dans l'encadrement de la porte afin de regarder le déroulement du combat. Apparemment, je n'étais pas la seule à avoir détruit une main en lévitation, car sur les sept qu'il y avait au début, il n'en restait plus que quatre et Gaster semblait très bien l'avoir remarqué car ses mains en lévitation restantes étaient plus rapproché de lui. Je remarqua également que les cicatrices sur son crâne devenait de plus en plus grande en fonction du nombre de mains détruite.

ShiftFrisk : Tu pense… qu'ils me pardonneront ?

Je me retourna vers elle. Elle avait les larmes aux yeux. Je m'accroupis à côté d'elle et posa ma main sur son épaule.

U : Bien sur qu'ils te pardonneront. Ils savaient que c'était pas toi…

ShiftFrisk : Tu crois ?

ShiftChara : Bien sur.

Je tourna la tête vers elle. Elle avait du nous voir partir et était venu avec un raccourci. J'aurais dû en prendre un aussi… Elle s'accroupit à côté de nous.

Je chercha dans mes poches quelques choses pour ShiftFrisk, mais à part Respect, je n'ai trouvé qu'un chewing-gum à la menthe que j'avais piqué au MMT Resort que je lui donna. Elle le pris avec un sourire triste et le mis dans sa bouche (après avoir enlevé l'emballage, bien sur). Je me tourna vers ShiftChara.

U : Tu peux rester avec elle ?

ShiftChara : Entendus. Tu y retournes ?

U : Ouais. J'ai une petite vengeance à faire contre un certain Gaster.

~|À suivre|~

[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant