Le lendemain matin, je me leva plus tôt que dans le chapitre 1.
Je pris un petit déjeuner (céréales aux chocolats si vous tenez à savoir) et me préparai pour ma nouvelle journée dans ma tour à rien faire.
Frisk : Tiens U. Tu es tombée du lit ?
U : Très drôle. Nan j'avais juste envie de me lever tôt.
Frisk : Toi ? Vouloir te lever tôt ? C'est quoi la vraie raison.
U (pense) : Je veux être prête lorsque la fusion aura lieu. Mais si je te le dis, tu vas me prendre pour une folle.
U : J'ai… fais cauchemar.
Voyant qu'elle était intéressée, je continuai :
U : C'était celui des chaînes.
Le cauchemar des chaînes est un rêve récurrent que je fais depuis mon combat face à La Courgette.
Elle va nous tuer tous les deux si elle apprend que tu l'as appelé ça…
Je m'en fiche. C'est pas moi qui écris les textes 😉
Bref. Comme je le disais, comme je fais souvent ce cauchemar, Frisk arrêta de me poser des questions. Chara & Flowey nous regoignèrent et nous partîmes faire notre ronde.
Nous croissâmes Monster Kid, qui nous demanda de le prévenir si Undyne se battait avec quelqu'un. Nous passâmes également devant le ponton-cul-de-sac qui avait été détruit par Undyne, la dernière fois. Bref. La routine habituelle, quoi. Mais c'est au moment de faire notre rapport que quelque chose changea.
~|~
Nous arrivâmes dedans la maison du Capitaine Undyne.
Frisk (en tocant) : Capitaine ?
Undyne (à l'intérieur) : Entrez !
Nous entrâmes et nous mîmes en ligne les talons serrés et les bras collés au corps.
Chara : Nous venons présenter notre rapport.
U : Rien à…
Je n'eu pas le temps de finir. Un grand flash blanc me voilà la vue et mes oreilles se mirent à siffler. Lorsque cela s'arrêta, je me releva des chercha se qui aurait pu provoquer ça. Et je remarqua directement un truc :
U : On est bien plus que 5, ici.
Nous étions toujours dans la maison d'Undyne, mais le nombre de personnes ici était bien plus grand ! En plus d'Undyne, Flowey, Chara, Frisk et moi se tenaient dans cette pièce une femme Poisson avec une armure sur laquelle se tenait un cœur brisé, une personne qui ressemblait beaucoup à Toriel mais en armure, une personne qui ressemblait beaucoup à Alphys, en armure, encore. Et une personne qui ressemblait au Capitaine comme deux gouttes d'eau.
U : Heu…
Undyne : Qu'est-ce que ces Punks font chez moi !?
FellUndyne : Je pourrais te dire la même chose. C'est chez moi ici !
SwapAlphys : N'importe quoi ! C'est chez MOI !
Frisk : Calmez-vous ! On va faire comme si personne se connaissaient et chacun se présente !
Undyne : Bonne idée Sentinelle. Je suis Undyne, Capitaine de la Garde Royale.
FellUndyne : JE suis Undyne, et JE suis la Capitaine de la Garde Royale.
ShiftToriel : Toriel. Capitaine de la Garde Royale.
SwapAlphys : Alphys. Capitaine de la Garde Royale.
(?)Undyne : Undyne. Capitaine de la Garde Royale.
Chara : Chara. Sentinelle de première ligne.
Frisk : Frisk. Sentinelle de seconde ligne.
Flowey : Flowey. Fleur.
U : U. Sentinelle de dernière ligne.
Chacun semblait avoir réagi différemment en entendant le nom des autres.
FellUndyne : Taisez-vous ! JE SUIS LA CAPITAINE DE LA GARDE ROYALE !
La dessus, elle lança une lance sur la "Capitaine" le plus proche, qui la rattrapa facilement.
Undyne (à U) : Sentinelle.
U : Oui ?
Undyne : Va demander à Alphys une explication.
U : À vos ordres, Capitaine !
Je fonça dans le mur le plus proche qui n'était qu'un raccourci vers le laboratoire d'Alphys. Et… la même situation. 3 Alphys, 1 Asgore et 1 Undyne, tous en blouse, qui semblait discuter entre eux. L'une des Alphys ressemblait beaucoup à celle que je connaissais mais comme elles étaient identiques, je m'adressa aux deux :
U : Alphys ? Je suppose que j'ai pas besoin de dire pourquoi Undyne voudrait une explication.
(?)Alphys : Qui êtes vous ?
Alphys : Je m'en doute, oui. J'étais en train d'y réfléchir avec les autres… moi-même.
U : Et ?
SwapUndyne : Les timelines semblent s'être mélanger. On attends l'avis des experts sur la question.
FellAlphys : Les rois vont dire ça devant les concerner.
Je retournera chez Undyne et lui dis la nouvelle. Quelques secondes plus tard, une annonce ce fit entendre.
Asgore (Haut-parleur) : Il est demandé au Capitaine de la Garde Royale, Scientifique Royale, Sentinelle de Snowdin, Présentateur robotique et Gardien des Ruines ainsi que les personnages supplémentaires et les humains de se présenter au château en restant discret.
~|À suivre|~
Gif bonus :
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...