Soudain, une violente douleur me pris la tête. Je me prit la tête entre les mains et tomba a genoux.
? (dans ma tête) : 👍👏👍👊👈✋👍👋👌👌👈
Rhaaa ! Lénaïc ! T'aurais pu traduire ça préalablement, quand même ! Ça fait un mal de chien !
Ouais ouais désolé. Je fais ce que je peux.
? (Dans ma tête, en Winding) : La curiosité est un vilain défaut.
U (pense) : Déjà, voix dans ma tête, c'est pas de la curiosité, mais de la prévention.
Ça fait mal. C'est d'ailleurs étonnant que j'arrive à aligner deux pensées comme ça.
? (Dans ma tête, en Winding) : Je te conseille de pas te mêler de cette histoire. De toute façon, tu va mourir de toute façon. Pourquoi pas maintenant ?
Aussi soudainement qu'elle était apparu, la douleur s'éteignit. Ce qui me permit d'entendre distinctement des bruits de pas venant vers moi. Je releva la tête et vit ShiftFrisk juste en face de moi, qui me dominait.
C'est la première fois que je pouvais la voir d'aussi près. Elle était quasiment en tout point semblable à la mienne (mis à part ses vêtements), mais son expression était… absent. Comme si elle se rendait pas compte de ce qu'elle faisait. Ses yeux rouge étaient "éteint". Elle tenait son couteau de la main gauche, ce qui me fit supposer qu'elle était gauchère, comme moi (et contrairement à Frisk ou Chara).
U : Heu… salut ?
Pas de réaction notable. Elle continuait de me regarder avec ce regard vide, le couteau à 10 centimètres de mon visage. Lentement, toujours avec cette non-expression, elle leva son bras et avant que j'eu le temps de faire quoi que ce soit, elle me planta le couteau dans le dos.
J'eu à peine le temps de ressentir une vive douleur à l'endroit où le couteau s'enfonçait dans mon corps que mon corps se liquida en explosant. Réduite à mon état d'âme, je regardais ShiftFrisk se relever toujours avec cette expression neutre. Elle était couverte d'encre bleu ciel. Je la regarda partir vers l'extérieur de la grotte et réapparu à l'aide de la flaque d'encre formé par ma "mort" (en deux mots je me reforma un corps, quoi).
Je m'assis deux secondes, avec toujours la sensation d'avoir un couteau dans le dos, même si cette dernière s'atténuait peu à peu.
Ce regard vide… ça confirme ma théorie. Un entité autre que ShiftMettaton à pris possession de ShiftFrisk. Je suis sur que quand c'est ShiftMettaton qui est au contrôle, ça fait pas cette effet de "marionnette". Mais après qui ? Manifestement, cette entité sait parler en Winding ce qui m'avance pas trop.
Je sais également que cette entité s'est plainte d'avoir des personnages supplémentaires dans sa timeline. Ce qui réduit beaucoup le champ de recherche. Il n'y a que 2 timelines sur les 5 qui possèdent des personnages supplémentaires : La mienne et celle de Peyper. Ce qui signifie qu'il doit quand même exister son équivalent dans les autres timelines. Mais ça m'étonnerait que si j'arrive en criant "Qui parle Winding ici ?", ils vont se révéler.
Et je sais également que cette entité peut donner des migraines à distance et parler par télépathie.
Mouais. Faudra que j'enquête. Mais avant je dois continuer de filler ShiftFrisk, même si ce n'est pas vraiment elle. Je me dirigea vers la sortie de la grotte et, après avoir vérifié que ShiftFrisk était partie, je sortis à mon tour. Elle me croit morte. C'est un avantage que je vais essayer de conserver le plus longtemps possible.
Un avantage de ma soit disante mort, c'est que l'encre que ShiftFrisk s'est prise dans la figure ne fait pas que tâcher ses vêtements. Elle m'indique également la position exacte de ShiftFrisk. L'avantage d'être fait soi-même d'encre, je suppose.
Je courru me rapprocher d'elle tout en veillant à ne pas faire trop de bruit dans la neige. Je me cacha derrière des buissons et continua d'avancer furtivement.
ShiftFrisk était dans une petite clairière enneigée et de l'autre côté se trouvait ShiftAsriel.
ShiftAsriel : Ha ! C'est l'heure de la revanche n'est-ce pas Humain ? Je dois avoué que tu m'a surpris la première fois que tu as déjoué mes énigmes. Mais moi, le Dieu de l'HyperDeath, a créé un nouveau piège pour cette occasion. Renonce ! Car jamais tu arriveras à traverser la Clairière trop méga mortelle ! Ura ura ura !
Note : Je ne suis pas du tout sûr que ShiftAsriel dis réellement "Ura ura ura" à la place du "Nhey He He" de Papyrus.
ShiftFrisk s'avançait dans la clairière. À peine avait-elle fait 3 pas qu'un piège à loup dissimulé dans la neige se referma sur ça jambes. Elle le regarda 3 secondes avant de se baisser et de libérer sa jambe, qui saignait. Elle semblait s'en ficher et continua d'avancer plus méthodiquement, en lançant de grosses boule de neige sur le sol, se qui déclenchait parfois des pièges à loup à peine enterré.
Génial. Donc on a une fille possédée insensible à la douleur au regard vide qui est en train de décimer tout l'Underground pour faire revenir la personne qui la possède. On est pas du tout dans la galère.
ShiftFrisk arriva de l'autre côté. Ses jambes saignaient comme pas possible, son pantalon s'était transformé en bermuda, mais elle était toujours debout, avec cette même attitude vide.
ShiftAsriel (légère peur) : Heu… Y'a Chara qui m'attend. À plus !
Il s'enfuit en courant. Maintenant il ne restait que FellPapyrus et son pont en bois avant que ShiftFrisk arrive à Snowdin Town.
|~À suivre|~
La PeyperTale est une création de Angel-Darki 🎃.
Bon. Sur ma liste de mes fêtes préféré, celle-ci arrive dernière après Pâques. Mais joyeux Halloween 🎃.
Et comme je trouve pas de nom pour ce chapitre, il s'appellera comme ça, point.
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...